Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis de proprietaire d'ecurie

Sujet commencé par : Cocomistral - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
1 personne suit ce sujet
Par Cocomistral : le 09/09/11 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
43 messages
Dire merci
 Je voudrais avoir les avis , conseil de propriétaire d'ecurie en quelque mots une amie et moi somme prête a louer une ecurie de proprio et en plus faire de la vente de chevaux elle a sont monitorat et moi ate pour le moment c'est un projet on a déjà repérer quelque annonce dans toute la France nous avons aucun point d attache et somme prêt a partir et changer de vie , nous savons très bien que ce n'est pas encore gagner avec les éternelle proprio insatisfait etc etc ....

J'ai donc quelque questions pour ceux qui sont du métier

- votre region avec tarif et prestation ?
- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?
- votre type de pub ?
- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?
- prêter vous attention au principal remarque que les proprio peuve vous faire ( ex : pas assez de paille dans le box , cheval pas assez sortie , etc ) ou autre sans ce fair bouffer et ne plus pouvoir gerer correctement le reste
- les point important a mettre au clair quand un proprio arrive

En gros les plus gros soucie que vous avez rencontrer !!

Et pour finir après les point galere le petit plus qui vous donne le sourire dans ce métier

Merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Balezanes : le 09/09/11 à 10:08:50

Déconnecté
 Je te répond si tu veux au nom d'un ami qui vient de vendre son écurie (propriétaires uniquement)

- votre region avec tarif et prestation
Alsace: 230€ pour un rond de longe couvert, deux carrières, box-paddock, 3 repas par jour, soins inclus, possibilité de sortie au pré, possibilité de sortir en concours, OK pour faire venirs des intervenants, possibilité de faire des stages...Surveillance OK et forêt à côté.

- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?

Celà dépend, il y avait des vacanciers.

- votre type de pub ?

Bouche à oreilles

- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?

le non-respect des règles type "balayer après soi"


Par denislarac : le 09/09/11 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 bonjour,

propriétaire centre équestre (club & pensions donc) depuis qq mois

déjà location, attention au contrat. il ne faut pas que vous batissiez qq choses et que le bailleur puisse vous "jeter" trop facilement ou alors modifier les prix du loyer abusivement.

bien sur l'idéal est d'être chez soi pour faire ce que l'on veut et ne pas payer à fond perdue.

bien sur l'achat n'est pas tjs possible.



- votre region avec tarif et prestation ?
Nord Pas de Calais 255€ (pension paille/3repas jour)

Possibilité foin 1/jour 15€/mois


- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?
clientèle stable, de tte façon tout dépend si le service rendue esy celui qu'il attende

- votre type de pub ?
bouche à oreille essentiellement (la partie club, scolaires et centre aérés fait bcp, pages facebook, site internet en cours

- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?
à partir du moment où les choses sont dites au départ, que les règles ne sont pas modifiées à tout va et que chaque propriétaire est traité à égal... il n'y a pas de raison d'avoir de difficultés.

- prêter vous attention au principal remarque que les proprio peuve vous faire ( ex : pas assez de paille dans le box , cheval pas assez sortie , etc ) ou autre sans ce fair bouffer et ne plus pouvoir gerer correctement le reste
exactement, faire attention aux remarques. les prendre en compte si cela est justifié mais il faut resté maître à bord et sur la ligne que l'on s'est fixé.

- les point important a mettre au clair quand un proprio arrive
les règles de base sur le fonctionnement. si pb, venez nous voir tout de suite. le paiement de la pension.

En gros les plus gros soucie que vous avez rencontrer !!
début de rumeurs complétement infondés mais qu'il faut casser avant de faire une fausse réputation.

Et pour finir après les point galere le petit plus qui vous donne le sourire dans ce métier
le travail en pleine air avec les chevaux. le plus du plus c'est quand tu as une clientèle adorable!
Merci



Message édité le 09/09/11 à 10:31


Message édité le 09/09/11 à 10:32

Par Balezanes : le 09/09/11 à 10:15:34

Déconnecté
 255€ pension paille + 15€ foin 1/jour

Ils reçoivent rien à manger s'ils ne payent pas 15€ ? Et qu'une seule fois par jour ?

Par denislarac : le 09/09/11 à 10:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 lol

mais non. le foin est un plus sinon dans la pension tu as évidemment les 3 repas/jour.

Par Balezanes : le 09/09/11 à 10:35:21

Déconnecté
 Ah, je t'avoue que ce genre de formules me choque un peu étant donné que le foin est quand même important pour les chevaux. Enfin, ils sont au pré ?

Par denislarac : le 09/09/11 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
on ne l'inclut pas dans le prix pension de base puisque certains propriétaires le gérent eux même.


non ils ne sont pas au prés et sont sortis au paddock par leur propriétaire.


Message édité le 09/09/11 à 10:41

Par jimie : le 09/09/11 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas proprio de pension, mai je peux répondre à quelques unes de tes questions :

- votre region avec tarif et prestation ?
Très très près de Grenoble : en box : 300 à 500 €/mois en près 150 à 200 € par mois
En Isère plus loin de Grenoble c'est plutôt en box : 250 €/mois en près 100 € par mois

- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?
Ca dépend beaucoup du type pension (sérieuse ou non), mais globalement dans toutes on trouve des gens satisfaits qui restent des années et des gens à qui ça ne convient pas qui restent de 6 mois à 2 ans.

- votre type de pub ?
Très près de Grenoble le bouche à oreille suffit. Sinon sur Internet il y a plusieurs site gratuit qui aident bien (dans notre région : cheval rhone alpe et isère cheval vert)


- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?

Ca je ne peux pas te répondre, je peux te dire les principales difficultés des proprios avec les proprio de pensions

- prêter vous attention au principal remarque que les proprio peuve vous faire ( ex : pas assez de paille dans le box , cheval pas assez sortie , etc ) ou autre sans ce fair bouffer et ne plus pouvoir gerer correctement le reste

Perso j'aime une pension dans laquelle on peut poser des questions et parler avec le gérant, j'aime qu'on puisse discuter et faire bouger les choses car chaque cheval est unique et chaque cavalier voir les choses différemment. Néanmoins tu as raison certains proprio peuvent devenir très chiants, mais ça c'est comme dans la vie....

- les point important a mettre au clair quand un proprio arrive
je laisse les autres te répondre

Par TeamDress : le 09/09/11 à 12:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Ah, je t'avoue que ce genre de formules me choque un peu étant donné que le foin est quand même important pour les chevaux. Enfin, ils sont au pré ?

Tout à fait, cela n'a pas même pas de nom, c'est pas choquant, c'est antinomique,

dire que le foin est en "option" c'est comme si vous alliez au resto et que les couverts, le pain, la chaise étaient en option...

mettre le foin en option, quelquepart c'est inciter les gens à mal nourrir leur cheval, car celui qui veut aller à l'économie il se dit, bein ça, je ne le prend pas pour réduir les coûts puisque c'est possible.

je ne dis pas que le foins doit être gratuit, je dis qu'une possible pension sans foin, c'est d'une connerie sans nom.
ça doit être inclus dans la pension la plus basique qui soit, et les proprios doivent comprendre que c'es L'ALIMENT de base d'un herbivore POINT

que ceux qui ne comprennent pas ça, s'achètent autrechose qu'un cheval et que ceux qui les hébergent en mettant le foin en option (ainsi que tous les clubs qui ne donnent du foin qu'aux chevaux de proprio d'ailleurs) se recyclent dans le gardiennage de poisson-rouge!

Par Marine_du19 : le 09/09/11 à 13:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Balzanes et Teamdress... pour le coup, le foin en option ça me choque... c'est essentiel pour un cheval, et mine de rien ca passe sacrément bien le temps...

Par Saby : le 09/09/11 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Et elle devrait forcer les proprios à lui payer le supplément foin, s'ils ne le désirent pas?

Vous connaissez l'augmentation du foin ces dernières années? Il est donc normal quelle ne le fasse pas gratuit.

Perso j'aime bien gérer au max l'alimentation de mon cheval, donc si je peux éviter de prendre l'option de la pension et acheter de mon côté moins cher, je ne me prive pas.

Il faut juste pouvoir stocker et ça, ce n'est pas permit à tout le monde.

Un paquet de bonnes structures devraient fermés leurs portes à vous lire, c'est dommage.

C'est désolant que tout le monde ne trouve pas normal qu'un cheval ait du foin, maintenant de là à trouver ça antinomique...y'a un monde.

Par Die Reiterin : le 09/09/11 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
Pas les forcer mais que ce soit inclus dans le prix de la pension quitte à augmenter le prix.

Je comprends qu'on veuille gérer les granulés mais le foin tant qu'il est de bonne qualité, c'est suffisant.

Par colnat : le 09/09/11 à 13:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi le foin en option ne me choque pas. Je préfère aussi gérér l'alimentation de mon cheval moi même.

Perso c'est plutôt la paille que je trouve optionnelle mais un fourage foin ou apparenté (préfané, ...) c'est essentiel si possible.

en pension j'ammenais mes copeaux et mon préfané et je demandais juste qu'on donne une galette de paille pour le lest.


Message édité le 09/09/11 à 13:34

Par Saby : le 09/09/11 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben peut être que les proprios ne peuvent pas se permettent une pension plus chère ?

Enfin faut arrêter, un cheval sans foin c'est pas top, mais un cheval sans sortie s'est bien pire.

Je ne cherche pas à comparer, juste à prouver qu'on trouvera tjrs quelque chose à redire quoi qu'il arrive.

Alors laissons ce post continuer sur le sujet, et arrêtons de dévier.

Par denislarac : le 09/09/11 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
je me demande bien qui vous êtes tous pour critiquer sans savoir comment l'on gère un centre équestre!!!

on demande ici des avis de professionnelles et au final on récupère des commentaires de "je parle pour un ami", je pense que..., je ferais comme si... comme ça...

au moins ça donne un exemple à cocomistral de ce qu'exige la cientèle sans comprendre les tenant et aboutissants!

dsl mais je suis assez remonté contre les com que j'ai lu ci dessus. (antinomique fallait le placer celui la!)


l'option en est une pour ceux qui ne font pas leur foin ou ne veulent pas le gérer. (cela répond à une demande de la clientèle!)

si on l'inclut dans le prix de la pension et que le proprio veut le raméner... le pb est identique.

Bien évidemment il est de qualité, en quantité, et tous les chevaux en ont (proprio et club)


Edit : merci à Saby et Colnat qui me rassurent un peu!




Message édité le 09/09/11 à 14:02

Par syrius : le 09/09/11 à 14:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 mettre le foin en option, quelquepart c'est inciter les gens à mal nourrir leur cheval,

Je suis tout à fait d'accord avec ça...

Le foin (ou l'herbe) c'est la base de l'alimentation du cheval....
Ne pas en donner d'office, c'est... un peu hallucinant !
il me semble plus normal de faire payer en plus les granulés/orge/floconné, mais d'inclure de base le foin dans le prix de la pension.

(et je suis gérante de pension, donc je sais de quoi je parle... désolée...)

Par alpine40 : le 09/09/11 à 14:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme syrius... et bien placé le antinomique

Par denislarac : le 09/09/11 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
et bien on y réfléchira sur les tarifs de l'an prochain... (on va montrer un peu de bonne volonté)

et donc syrius, ta participation au post pour Cocomistral???

Par syrius : le 09/09/11 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 - votre region avec tarif et prestation ?
Rhone, 20 km de Lyon, 130/mois,
pré uniquement, surveillance quotidienne et foin à volonté en hiver.
pas d'infrastructure.
pas de compléments.

- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?
entre 15 et 20 chevaux en pension, environ 3 ou 4 changements par an.

- votre type de pub ?
internet uniquement, et bouche à oreille maintenant.

- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?
Leur faire accepter de mettre un cheval au régime avant qu'il fasse une fourbure...

- prêter vous attention au principal remarque que les proprio peuve vous faire ( ex : pas assez de paille dans le box , cheval pas assez sortie , etc ) ou autre sans ce fair bouffer et ne plus pouvoir gerer correctement le reste
Je répond toujours, calmement, en ré expliquant ce qui est prévu/pas prévu dans le contrat, en se servant de notre expérience pour faire au mieux.
Et si cela ne convient pas aux gens, ils peuvent changer de pension, cela ne nous pose aucun problème

- les point important a mettre au clair quand un proprio arrive
Relire les termes du contrat, et se mettre d'accord sur ce qui est inclu ou pas comme prestation.
Bien leur faire faire le tour des lieux pour qu'ils comprennent le type de pension.


Par Uriette : le 09/09/11 à 15:14:03

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas propriétaire mais je peux dire comment cela se passe dans notre pension.
Gironde
installation : carrière, rond de longe, sellerie, douche
=> pension simple au pré (+foin) si herbe est insuffisante) à 2km des installations. 150 euros
=> pension simple au pré + foin (si nécessaire)+ 1 repas/jours (pas le choix sur les grains, en fonction des besoins du cheval) 200 euros/mois (en fait le pré est meilleur et plus proche des installations)
=>pension box 330 euros/mois, sorti en paddock en journée+ foin + 2repas (pareil pas le choix sur le type de grain).
Pour les autres de tes questions je ne peux pas vraiment répondre.

Le foin d'office ou pas, je ne vois pas trop où est le problème. Dès lors que c'est dit je trouve qu'un propriétaire est sensé être responsable et connaître les besoins de son cheval.
Denislarac, tu ne parles pas des installations auxquelles tes pensionnaires ont accès. C'est un peu dommage.

Par alpine40 : le 09/09/11 à 15:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
- votre region avec tarif et prestation ?
sud ouest,ou les prestations sont assez chers
ma pension est plus consacrée aux retraités,donc c'est on ne peut plus basique
je prends 170€ avec foin a volonté des qu'il n'y a plus d'herbe
pour ceux qui peuvent etre monté j'ai un paddock provisoire qui sert de carriere,une20/60 est en prevision,et chemins de balade
- en général votre clientel est stable ou les chevaux vienne et parte pour un oui ou pour non ?
jusque la j'avais beaucoup de chevaux de passage,ou des chevaux a vendre,maintenant je fais dans le retraité
- votre type de pub ?
aucune particulierement,je suis juste referancée sur 2 ou 3 sites
- vos principal dificilter a gerer avec les proprio ?
pour le moment aucune
- prêter vous attention au principal remarque que les proprio peuve vous faire ( ex : pas assez de paille dans le box , cheval pas assez sortie , etc ) ou autre sans ce fair bouffer et ne plus pouvoir gerer correctement le reste
j'essaye de faire des contrats,reglement interieur,etc,que tout soit le plus clair,et jamais eu de soucis jusque la
- les point important a mettre au clair quand un proprio arrive
ben lui faire bien lire et relire les papiers afin justement qu'il n'y ait pas de remarques
neanmoins,je laisse tjrs un cahier a dispoition pour toutes remarques

Par denislarac : le 09/09/11 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
 Uriette, pour les installations, nous avons à disposition :

1 manège 35*20
1 carrière 25*45
1 carrière 24*55
2 paddocks pour les propriétaires.


Par Kahlia : le 09/09/11 à 15:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Je vais répondre en tant que proprio mais j'ai été relativement impliquée ds ma pension.


- Region/prix:
Midi-pyrénées (département de l'ariège donc en campagne)
120€ au pré/190€ au pré complémenté/280€ au box-paddock.

- Clientèle plutôt stable. Ceux qui partent, s'en vont en général pour une "bonne raison" (pension trop loin, déménagement...)

- Type de pub:
Site internet, ou les photos de nos manifestations sont publiées, les news mises à jour, les chevaux présentés ainsi que l'équipe qui travaille sur place et les disciplines proposées.
Et on fait des flyers qu'on affiche dans les villes et villages alentours qd on fait une manifestation.
Dossiers sponsoring que l'on donne aux personnes ou entreprises qui nous aident (on a créée une association au sein du club qui a pour but de récolter des fonds pour nous aider à partir en concours > on fait des tombolas, lotos etc...)
On se déplace dans les villages pour différentes manifestations (défilé médieval, démo de horse-ball ou de voltige) pour promouvoir nos activités.
T-shirts et casquettes aux couleurs du club.

- Difficultés à gérer avec les proprios.
En tant que proprio je dirais les nouvelles règles qui s'instaurent, avec lesquelles je ne suis pas toujours en phase.

- Prêtez vous attention aux remarques:
Ce n'est pas à moi de répondre.

- Points a mettre au clair à l'arrivée:
Les règles de sécurités et règles de vie du centre équestre.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval