Forum cheval
Le Forum Cheval

Pousse excessive de la fourchette

Sujet commencé par : Lelo - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par Lelo : le 09/09/11 à 10:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
 
Voilà je suis pareuse en formation sur la suisse et dans mes chevaux à paré, j'ai un frison qui fait une pousse très excessive de la fourchette.

Au début que je le paré, la fourchette était énorme par rapport au pied et beaucoup de problèmes de pourritures, maintenant j'ai bien réussi à la diminuer de3 moins en moins de pourriture mais par contre la fourchette réagit maintenant du fait qu'elle n'arrive plus à pousser comme ça, elle compense en poussant autour de la couronne j'avais jamais vu ça... Je me suis déjà renseignée si c'était grave ou non et que la pousse excessive était courante chez les frisons et les Tinker.

Est-ce qqun à déjà vu ça ??? comment avez vous fait pour enlever comme il faut de la couronne sans blesser car j'ai peur que la couronne manque d'aération ??? Désolé pas de photo, j'essaierais d'en faire...

Merci de vos réponses

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par wicky : le 15/09/11 à 20:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lelo dans ton post initial tu demandes si quelqu'un a connu un cas de fourchette qui passe devant la couronne, les forumeurs te répondent que non, bon ben voilà...

Là où ça m'interpelle c'est quand tu demandes "comment avez vous fait pour enlever comme il faut de la couronne" Pro ou pas, en formation ou pas, je n'ai jamais vu que l'on pare la couronne...

Comme dis les pieds de ce cheval ne sont pas catastrophiques et ont déjà évolués donc parage après parage, au fil des mois et de la repousse de la corne ils vont évoluer, donc patience...



Par choupiponey : le 15/09/11 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
(...) faire venir un maréchal pourquoi faire ? il a de super aplomb, une jolie forme de pied qui commence à être pas mal, une bonne sole qui commence à bien devenir concave. Faire venir qqun qui ne pourra pas faire mieux ou blaissera le cheval. J'ai jamais entendu aussi ridicule

Uriette et Vallon => pour ma part, je ne préfère pas intervenir...je ne suis que MF

Par Loustix : le 15/09/11 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"comment avez vous fait pour enlever comme il faut de la couronne"

Pro ou pas, en formation ou pas, je n'ai jamais vu que l'on pare la couronne...


Elle explique justement que sur la couronne c'est de la fourchette qui pousse, donc comme on pare la fourchette logique qu'elle demande comment parer la fourchette qui a poussé sur la couronne et non la couronne elle même...


Par Loustix : le 15/09/11 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En plus d'être agressif vous n'y mettez ni le fond ni la forme... Décevant de plus en plus les réactions de certains sur le forum...

J'attend celui qui va balancer le fameux "je parie que c'est un troll, j'ai vérifié ses messsges, elle est inscrite depuis moins de 2j, son pseudo ressemble à un tel..."

Par wicky : le 15/09/11 à 21:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
ben quand quelqu'un demande "comment enlever de la couronne" désolé de comprendre "comment enlever de la couronne" et non pas "comment enlever de la fourchette"...

pas mal d'incompréhensions depuis le départ quant à la terminologie employée...




Par Uriette : le 15/09/11 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
C'est limite décevant parce que je pense qu'on aurait tous à y apprendre. On est juste entrain de prouver tous autant que nous sommes notre totale incompétence sur le sujet.

Par dejavu : le 15/09/11 à 21:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suggère de laisser cette fourchette sur la couronne, ça lui fera de belles cloches.

Super n'est-ce pas? Protection complètement naturelle.
Lelo, elles ont sans doute poussé parce que ton cheval se cogne les pieds. Logique non?

Par choupiponey : le 15/09/11 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben moi je suggère de laisser cette fourchette sur la couronne, ça lui fera de belles cloches.

Extra, je vote pour

Par Lelo : le 16/09/11 à 12:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
413 messages
Dire merci
 
Uriette merci pour ta réponse enfin une réponse valable

Wicky oui je pense qu'avec la patience ça continuera

Après désolée si je ne m'exprime pas assez bien pour certaines personnes pour moi c'est clair. Chacun à sa façon de voir les choses

Dejavu je me passerais de tes commentaires je vais juste répondre à une chose oui je suis contente de moi pas par mon travail mais par le fait que chaque chose que je vois m'interpelle me fait poser des questions, me fait me renseigner etc... et pour moi se remettre en question et le BABA pour devenir un bon professionnel et pas rester sur des acquis D'ailleurs c'est bizarre quand j'ai expliqué ça dans le précédent message personne n'a voulu dire qqchose là-dessus sur le fait de l'osthéopathe

Choupiponey : je ne comprends pas ta réaction en disant que tu es que maréchal... je ne crois pas avoir critiquer les MF mais je répondais à une chose écrite, ça aurait été pareur j'aurais dit pareil... Je ne sous-estime pas du tout les MF, il y en a des bons comme des moins bons, et les pareur en Suisse en tout cas demande extrèmement cher donc jusqu'à ma formation je n'ai jamais fait appel à un pareur et certains font aussi de la M....

Merci pour ceux qui ont voulu calmer la situation...

Autrement je crois que ce poste n'a plus lieu d'être vu le peu de réponses potables que je reçois mis à part du lynchage quand les gens ont des visières, c'est pas facile de les enlever

Par casimir : le 16/09/11 à 22:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lelo tu n'a pas répondu a ma question
qu'est ce qui te fais penser que cette structure sur la couronne et de la fourchette et pas un bourrelt un peut épais ??

je pensais la question compréhensible et je la voyais pas comme une agression juste une interrogation

et qu'est ce que tu appelle de la "matiére de gourcehette" comment la distingue tu du reste des partie molle du pieds (glome, bourrellet .. etc)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval