Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne respecte pas ma main..

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par lauu.m : le 09/09/11 à 17:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Voilà j'ai beaucoup réfléchi suites à diverses experiences avec des chevaux que j'ai monté dernierement.. Je me uis posée pleins de questions et tu ça, et je me demandais si je ne pourrai pas eclaircir un point avec vous. Mais je vais juste commencer par vous poser une question simplement..


Si il ne respecte pas votre main au travail monté (dressage..) que faites vous ?

Je mexplique, si malgré vos efforts (redresser son dos, encadrer dans les jambes, raccourcir un peu les renes, jouer dans le doigts,...) si malgré tout ça, le cheval refuse de ralentir l'allure ou de sareter ou faire une transition descendante, quand vous lui demander, que faites vous alors ? Car ca marrive avec certains chevaux, soit il ne le font pas, soit il mettent un temps fou à céder et à effectuer ce que je demande.. pourtant je vois sa comme un manque de respetc à mes demandes.. Et j'essaye de prendre mon temps, mais voilà mon probleme, je crois que je finis par durcir ma main avant la fin de la séance, et en plus je n'ai pas souvent de résultat.. Cest comme si je ne savais plus comment faire pour améliorer sa alors je me durcis..

Bref jattends vos réponses..

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liode01 : le 09/09/11 à 20:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 Si le cheval ne veut pas ralentir l'allure, le simple fait de lacher les rênes d'un coup peut les y inciter. Le cheval se sentant dans le vide vas se questionner et ralentir. Sinon le mettre sur un cercle assez petit et lui montrer que puisqu'il ne veut pas ralentir, il vas forcer (donc a ce moment la, bien le garder dans les jambes)
Une autre possibilité aussi est de le faire voir a un ostéo voire a un dentiste (peut etre un bobo caché)

Par phoeb : le 09/09/11 à 20:33:30

Déconnecté
 d'abord, flexions d'encolure sur le côté à l'arrêt (mosr simple par contre). Vérifier qu'il a bien compris.

En génral, un cheval quine répond pas aux mains c'est un cheval qui tombe en avant. Donc le redresser. Je monte mes mains pour les transitions descendantes, comme si je voulais soulever le cheval. Si le cheval continue dans sa lancée, demi arrêt (vers le haut).

Par lauu.m : le 10/09/11 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui vos deux conseils en général je les applique, et je ne peux pas dire que ça ne marche pas .. Sauf que apres j'arrive à un moment ou des que j'arrete ces efforts, il me reprend la main.. Il faudrait que j'ai toujours les mains en l'air en faisant de temps en temps des demis arrets.. Pour tout dire vec l'un des chevaux en questions si je fais ça il se remet un peu aux ordres, mais il recommence dès que je lui demande de bosser un peu, des exercices.. Si je le laisse galoper plutot librement il ne sera pas du style à prendre la main, ou accelerer, .. mais si je lui demande des flexions, ou de se redresser, des choses comme ça, là il commence à se "foutre de moi" à fuir le travail en ne m'écoutant plus..

Par lauu.m : le 10/09/11 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Ce n'était q'un exmples mais pour préciser avec CE cheval, cest un chevak bien dressé qui a une dizaine d'année, et dont la proprio ne bosse pas sérieusement sur le plat, enfin disons qu'elle n'est pas très exigente avec lui.

Par SDE : le 11/09/11 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 pourtant je vois sa comme un manque de respetc à mes demandes..
Si le cheval est bien dressé et connaît la demande et te dit "m***je ne m'arrête pas !" oui c'est un manque de resepct.

s'il n'est pas travaillé souvent, ça peut être qu'on est trop laxiste avec lui... On lui demande un arrêt et on le laisse +/- s'arrêter à peu près quelques mètres plus loin.... Donc iln ne voit pas l'intérêt de freiner net !

il peut aussi avoir un manque de musculature, l'arrêt c'est un effort des abdos alors si tu combines le dressage "approximatif" + le gros effort que cela lui demande... Bah ça ne le motive pas pour s'arrêter !

Pas forcément pour t'embêter ou te manquer de respect mais pcq le cheval est dépassé par les événements, il glandouillait tranquille en feignassant un peu et d'un coup tu arrives en lui demandant de se tenir comme un sportif... Grosse transition à accomplir !

Je sais que si je ne travaille pas régulièrement mon merens en dressage il a tendance à redevenir comme ça ! Aller au moindre effort.

Pour commencer tu peux t'aider de la voix, en donnant un ordre net au moment où tu demandes le stop, ensuite le faire suivre d'une bonne récompense genre temps de pause, rênes longues, voire friandise dans un premier temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval