Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne comprend pas le comportement d'un cheval

Sujet commencé par : SarahetNath - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par SarahetNath : le 09/09/11 à 20:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
 Mercredi, je suis parti à mon centre équestre Ucpa La Courneuve je n'ai pas compris le comportement d'un cheval C'est Un nouveau il s'appelle Jost, Sa se voit il a du sang arabe. Enfaite il m'a bloquée contre le mur et m'a mordu mon dos je n'étais pas dans son box il y a seulement une simple chaine pour fermer le box (mais le cheval ne peut pas sortir) Si vous avez des idées SVP repondez. Je n'avais rien fait au cheval je précise juste vouloir le caresser avec une friandise;

Messages 1 à 9, Page : 1

Par phoeb : le 09/09/11 à 20:07:50

Déconnecté
  ça fout quoi dans un club à la portée de tous un cheval pareil??

déjà, faut le signler au(x) responsable(s), c'est inadmissible et dangereux de détenir de tels chevaux dans un club ouvert au public!

Ensuite, ça peut être différentes causes: peur, défense, cheval déséquilibré mentalement (trop d'enfermement, ne peut pas s'exprimer, se fait beaucoup réprimander...).

J'ai un connu un super cheval qui a été acheté par un centre équestre de lycée. En 2 ans il est devenu une vraie peste agressive. Une fois, en voulant le seller, il s'est cabré dans le box et m'a mordu au crâne...j'ai eu bien mal...mais personne n'a ouvert les yeux.
Le cheval était tout simplement mal dans sa peau: l'enfermement au box toute la semaine avec 2 sorties par jours uniquement pour travailler, cheval étant joueur et s'exprimant beaucoup qui se faisait taper dessus, engueuler, brimer par les cavaliers G6/7...

Par sheytana : le 09/09/11 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ma ponette était comme ça aussi.... Elle a pas fait long feu dans le club du coup

Par aurélie29 : le 09/09/11 à 20:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 il y a des chevaux qui sont super aigris en box...je les comprend en meme temps.
il t'a peut etre prevenue et tu n'as pas su le voir, par exemple: tu approche du box il couche les oreilles, passe ton chemin!

c'est soit une mauvaise education, soit un probleme de comportement lié a l'enfermement, apres faut voir si c'est le genre a chiquer a tout va ou si c'est exeptionnel comme réaction.
Tu dis qu'il vient d'arriver, il est surement tres stressé par ce changement.

Par Roman : le 09/09/11 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Il est où ce cheval déjà ??? heu  

Par SarahetNath : le 09/09/11 à 20:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2011
96 messages
Dire merci
Ce cheval est au centre equestre de la courneuve Pourtant il avait pas les oreilles couchées j'ai encore la trace dans le dos J'ai rien compris sur le coup est-ce que vous pensez qu'il a du sang arabe c'est pour pourtant je connais des purs sangs arabes juste un chatouilleux mais super gentil au box et sur son dos J'comprend rien Merci de vox réponses

Par phoeb : le 09/09/11 à 20:38:36

Déconnecté
 un cheval de sang n'est pas un cheval aggressif!

Mon loulou est croisé arabe, et même avec les vétos, qui sont pas franchement ses potes, il n'est en RIEN agressif. Et son père, PSA, ne l'était absolument pas, une crème.

Par peace_and_love : le 09/09/11 à 20:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
tu laisses ma TF pur et dur en box 6mois avec sorties tous les jours, t'es sur de finir par te faire bouffer sans crier gare rien a voir avec une arabe ou tout autre type de cheval

soucis de comportement lié a l'enfermement et tout ce qui a été dit au dessus


Par lifty : le 09/09/11 à 20:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Le mien c'est pareil, en box et quelqu'un qui vient avec des friandises... Mauvaise idée.
Lui ca vient de très mauvaise habitude pris pendant des années.
Ca va de mieux en mieux, mais j'irai quand même pas le mettre dans un club ou y'a du passage toute la journée. Et en plus des gosses

Par lilibal : le 09/09/11 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Peut être pcq il voulait sa friandise "vite" donc du a l'excitation ? La mienne m'a déjç mordu qd je preparais sa gamelle et qu'il n'y avait qu'un chaine pour nous séparer . Après le box est très bien supporté par de nombreux chevaux ! J'ai une de mes juments qui se sent beaucoup mieux au box qu'au prè !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval