Forum cheval
Le Forum Cheval

Les codes ?

Sujet commencé par : nanette - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par nanette : le 09/09/11 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Voilou voilou, normalement avec le beau Salto il a été décidé avec l'éleveuse que je ferais peu être le salon du cheval de Montpellier et plutôt pour faire quelques représentations (je sais pas encore exactement quoi).

3 - 4 mois que je l'avais plus monté, les débourrages des poulains m'ont pris du temps je l'ai un peu mis de côté niveau boulot.

Bref aujourd'hui je l'ai remonté il se souvient de tout.


Mon problème : ce que je rêve, on va s’entraîner pour puis on verra si on est prêt, c'est de faire une représentation sans selle, sans bride, sans cordéo, sans éperon, sans stick


Et j'aimerai présenter aussi de cette façon des tours, mais voilà il faut choisir des codes qui soit compris aussi bien à pied que monté et surtout qu'il ne confonde aucun exo.

Il est mis de cette façon au pas, trot, galop reculé tourner.
Maintenant j'attends vos idées pour coder du pas espagnol, révérence etc ..... etc ....



Je sais bien que pour la première on aura juste le temps pour un seul tour mais je veux choisir d'avance les codes des différents tours que je lui apprendrais par la suite.



A vos idées !!!


Nanette

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kagnotte : le 09/09/11 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Joli projet

Je ne sais pas trop comment taider, la seule chose que je fais c'est que j'étudie comment mon cheval répond à mes attitudes, et j'utilise ça comme communication. En travaillant avec ses réactions à mes attitudes.

Je sais pas si je suis très clair.

Par exemple avec Ring, pas encore assez longtemps de boulot avec Ukaï, en longe je me suis apperçue que quand je voulais qu'il baisse la tête je penchais la mienne dans le sens où il allait. Et bien il mettait le nez au sol.

E j'utilise pleins de codes comme ça.

Comme tu le connais bien en étudiant son comportement par rapport à tes attitudes ça ne pourrait pas donner quelque chose?

Avec Ukaï je commence a utiliser certains codes auquels il réagit et ça marche bien.

Par wicky : le 10/09/11 à 01:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec kagnotte ! la gestuelle... et aussi la voix

tu nous mettra bien une petite vidéo de ta présentation ?

Par nanette : le 10/09/11 à 13:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 kagnotte

j'avoue que ce qu'il fait déjà ça va mais pour ce qui est pas espagnol révérence couché quelque chose qu'il comprenne à la fois monté et à pied je sèche un peu.



wichy

La voix je préfère éviter car j'ai peur que si on le fait en publique avec de la musique qu'au final il ne puisse m'entendre ...


Vidéo malheureusement impossible mon appareil photo ne prend que des photos

Par wicky : le 10/09/11 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas faux, la voix ça risque d'être difficile avec musique et bruits ambiants...

dommage pour la video, tous mes encouragements pour votre travail...

Par al : le 10/09/11 à 14:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la voix c'est utilisable meme en spectacle, rassure toi

pour vicky j'ai des tas de codes, mais manquant de précision, ça amène parfois des confusions chez lui.
"dis bonjour" en montrant son antérieur/tapotant l'antérieur (quand je suis à cheval) = jambette
"debout" en faisant le geste de bas en haut = cabré
"l'autre", en montrant l'autre antérieur quand je veux une jambette controlatérale

j'ai remarqué qu'avec poulichon, l'ordre "recule" est assimilé de façon vocale, mais aussi gestuelle, il suffit que je me penche un peu vers lui en regardant son poitrail pour qu'il recule...désormais sur 3-4m pov poulichon

à toi de choisir pour chaque chose l'ordre qui te semble, à toi, le plus naturel, c'est ainsi que tu le mémoriseras au mieux et que tu le reproduiras le mieux

Par nanette : le 11/09/11 à 08:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon bah hier il m'a viré exprès

Par chris : le 11/09/11 à 09:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ho ?

Va falloir refaire connaissance alors lol

Par nanette : le 11/09/11 à 09:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 lol en plus il m'a pas raté ça suis tombée un peu sur le dos ça m'a coupé la respiration sur le coup. Hier j'avais mal au bras droit aujourd'hui je peux quasi plus rien faire avec.

Cette après midi balade avec salto

Par siriusnat : le 11/09/11 à 09:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1 avec Kagnotte !

Sinon , tu sais que tu peux venir me voir si tu veux quelques idées !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval