Forum cheval
Le Forum Cheval

Différent quand il part avec un autre cheval

Sujet commencé par : casthor - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 09/09/11 à 23:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonsoir, voilà je rattaque encore avec mes questions ce soir En fait, dès que je pars toute seule en balade avec mon cheval, il est top , bouge pas, ... . Quand il part avec un autre cheval (souvent le meme), il le colle et des que j'essaie un peu de le freiner, il laisse la tête comme si il avait mal à la bouche (sachant qu'il ne fait pas ca quand il est seul). C'est vraiment énervant, j'essaie de trouver des solutions pour qu'il arrête de lever sa tête et de tirer mais ca ne fonctionne pas vraiment. Je n'ai pas envie de commencer à lui mettre une martingale ou ce genre de rustine, ça ne ferait que camoufler le problème et ça ne m'interresse pas vraiment .Auriez vous des idées à me donner ? Merci d'avance, bonne soirée à tous !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 09/09/11 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Le mien est exactement pareil et c'est très chiant....

En fait quand je pars avec mes deux chevaux, il reste collé dans le cul de l'autre tout le long

Du coup, quand c'est des chevaux qu'il connait pas, il tend à faire pareil et c'est hyper relou...

En général, je reste surtout pas à le ralentir tout le temps, je le met à distance, et quand il se rapproche je le remets à sa place....

Le souci, c'est que je pars pas très souvent en fait avec d'autres, du coup ben, faut refaire ça à chaque fois, y'a pas vraiment d'apprentissage

Par Peaace : le 09/09/11 à 23:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2011
69 messages
Dire merci
 Et si tu le met devant ?

Par honest : le 10/09/11 à 00:08:57

Déconnecté
 Moi j'ai trouvé un truc magique...

Tu le tiens toujours rênes longues (ou enfin ta longueur habituelle) et tu y vas par renforcement. Il garde une distance tu le laisses tranquille, il colle? = arrêt d'urgence (tour sur lui même tête à la botte avec une seule rêne). Tu redonnes les rênes, il recommence, rebelotte arrêt d'urgence. Il pige et garde ses distances, tu lui fou la paix.

Moi en 2 ballades, 3 de mes loulous avaient parfaitement compris. Parfois je fais un mise au point et c'est tout.

Je détestais toujours être dans leur bouche, avec ça ce fut vite réglé!

Par casthor : le 10/09/11 à 11:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Super idée honest !
Je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, en plus que l'arret d'urgence je lui ai appris au débourrage donc ça va être facile Je pars en balade tout à l'heure, je vais tester ce que tu m'as conseillé. Mais pour le trot ou le galop, tu fais comment? (surtout pour le trot, galop ça peut encore aller)

Par casthor : le 10/09/11 à 11:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Et moi c'est pareil, je déteste être dans la bouche .

Par casthor : le 10/09/11 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Ma question était débile Justement, c'est essentiellement pour arreter un cheval qui "embarque" que cette méthode est le plus souvent utilisée ..

Par casthor : le 27/09/11 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà j'ai trouvé une solution à mon problème pour tous ceux qui ont le même soucis que j'ai eu! Voilà comment j'ai fais. En sachant que mon cheval voulait systématiquement galoper à fond pour rattrapper l'autre cheval qui était devant lui, je suis partie un jour toute seule en balade. J'ai choisis un tour où on avait la possibilité de galoper plusieurs fois. Au moment de galoper, j'ai demandé un trot calme en faisant quelques foulées puis un petit galop. Dès qu'il accélérait, je repassais direct au trot, pas, arret. Le recalmer à l'arret quelques secondes puis on recommencait au pas, trot, galop calmement et ainsi de suite Quand il était calme au galop, je ne touchais pas au rênes et les laissait un peu flotter pour le récompenser .. sur tous les chemins où on galopait, j'ai à chaque fois répété ceci et à force il galopait calmement et en équilibre. Le lendemain, je suis partie avec une amie et son cheval (jument hyper exitée!) et sur un chemin où d'habitude on galopait, mon amie a juste trotté pour avoir un peu de contrôle mais sa jument trottait super vite. J'ai alors pris un petit galop, alors qu'on devait être à plus de 20m de l'autre cheval et il est resté calme, sans accélérer son galop. Depuis, il ne m'a plus jamais refais ses fameuses accélérations !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval