Forum cheval
Le Forum Cheval

Micro crinière post gratte

Sujet commencé par : titange - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par titange : le 10/09/11 à 12:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 mon cheval qui avait un longue crinière a commencé a ce gratter au printemp, en 15jours paf plus rien!

avec la couverture et du derfen on a enraillé le pb là ça a recommencé a repousser,

il se gratte quand meme un peu mais globalement on est au stade brosse qui commence a retomber,

ya qq crin au toupet et derrière les oreilles,

je me dit que je ferai mieux de bien rasé, ou laisser 1cm pour l'hiver

quel est le meilleur moment pour le faire?

cela repousse en combien de temp?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par aurélie29 : le 10/09/11 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi j'avais rasé en septembre, et en fevrier la criniere commencait deja a retomber sur les cotés. apres il est parti a l'essai ou on lui a MASSACRé la criniere, j'ai donc recoupé en brosse en mars et là il doit avoir bien 15 cm. ça pousse vite je trouve! en plus il s'est pas regratté cette année!

je pense que si tu ratiboise maintenant il aura de la longueur pour l'été prochain.

Par titange : le 10/09/11 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
  mouis je me tate a faire de suite ou j'attends qu 'il se gratte plus du tout..

Par Camille999 : le 10/09/11 à 15:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Si tu rases tout de suite, l'avantage c'est que ça aura déjà un peu repoussé pour l'hiver, et surtout, le derfen est beaucoup plus facile à appliquer correctement sur une crinière rasée.
Pour la repousse ça doit varier d'un cheval à l'autre, à la louche je dirais un peu plus d'1cm par mois (10cm en 6mois sur une de mes juments, alors que la shet prend 10cm de crins en 2 mois )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval