Forum cheval
Le Forum Cheval

Claquage / déchirure

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par marlene446 : le 10/09/11 à 16:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors à priori ce matin je me suis fait un claquage ou une déchirure à cheval, je pars au galop sans étrier et d'un coup je sens une douleur dans la cuisse à en pleurer...

Cette aprèm j'ai mal et je boite mais je peux reposer le pied par terre sans m'appuyer dessus réellement.

Alors comment différencier claquage et déchirure, quels examens faut t'il faire ?

Au niveau du temps de convalscence une idée ? ou des traitements "miracle" ou un peu accélérateur ?

Je prend toutes vos idées car ma saison de CSO commence dans 1 mois donc je sais qu'il y a des chances que je loupe le début mais j'aimerais louper le moins possible...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par doli : le 12/09/11 à 13:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 VA VOIR TON GENRALISTE
tu peux prendre de l'arnica 9 ch

Par Pegase64 : le 12/09/11 à 14:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pour soulager, pour ma part, je pique les bandes et l'argile de mon cheval, auquel je mélange un peu de synthol ou de l'essence de thérébentine. ça ne remplace pas un diagnostique plus précis du généraliste mais ça aide un peu.

Par edenemi : le 12/09/11 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 claquage ou déchirure pour moi c'est pareil. Après il y a des stades diffférents, comme pour les entorses. Généralement pas d'examen complémentaire, l'exman palpatoire suffit. Sinon on peut faire une écho.
Cicatrisation : 6 semaines

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval