Forum cheval
Le Forum Cheval

Déferrer les postérieurs et habituer aux pieds nus

Sujet commencé par : Syl1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par Syl1 : le 10/09/11 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je viens juste de faire referrer mon cheval des 4 pieds . Il va aller au pré . J'ai dit au maréchal ferrant qu'il allait être en pré et si c'était possible de ne ferrer que les antérieurs . Il a trouvé pas trop top de déferrer les postérieurs mais que ça pouvait se faire quand même mais certainement pas déferrer les antérieurs . Il a donc quand même ferré derrière.

Ca m'ennuie , car au pré là où il était il connaissait ses copains . Il ne s'est jamais battu . Là il va être dans un nouvel endroit , il n'est pas méchant mais bon , j'ai pas envie de prendre de risques .

Si je le fais déferrer quand même des postérieurs , que dois je faire pour l'habituer à être sans durant les semaines à venir ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dilou : le 10/09/11 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 En général ça se passe plutôt bien de déferrer les postérieurs, non ?
Pour ma part, je n'aiime pas du tout voir arriver dans le pré de mon cheval un nouveau ferré derrière

Par taraa : le 10/09/11 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien qui a des soles très fines n'a eu aucun soucis pour déferrer derrière.

Après c'est clair que pour introduire un cheval dans un nouveau groupe, ce n'est vraiment pas conseillé d'avoir des fers aux postérieurs.

Par nanette41 : le 10/09/11 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tout dépend du travail que tu envisages avec lui.

Pour vivre au pré, il n'aura évidemment aucun souci à vivre sans fers (ni aux antérieurs, d'ailleurs). Mais je comprends qu'un MF ne soit pas toujours heureux de scier la branche sur laquelle il est assis.

(PS : ceci dit sans rien contre ton MF qui a peut-être des raisons valables pour ton cheval d'hésiter).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval