1ere inscription dans un club
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar sandrine5483 : le 10/09/11 à 21:50:22
Dire merci | bonjour voila aujourd'hui j'ai inscrit mes filles de6ans pour la 1ere fois au centre équestre du coin je le connais un peu car elles ont fais quelques mini stages là bas . j'ai quelques questions pour vous voila déja je sais que sa va d'un centre a un autre mais combien cela vous reviens s'est juste pour voir si il est dans la moyenne ici par enfant 175 le trimestre ,25 euro licence et 10euro pour l'association du centre ensuite une question ont dus remplir un formulaire ok demandent si j'avais une assurance familiale ou scolaire extra scolaire ou FFE puis un texte disant que j'acceptais que mes enfants sortent du centre équestre en balade accompagnée d'un moniteur diplômé ou d'un cavalier expérimenté et une autre ligne disant que le centre équestre n'est pas responsable en cas d'accident voila j'ai signée mais je me pose des questions es ce habituel ses phrases?? normal que se soit pas un moniteur qui les accompagnes ?? et en cas d'accident genre pas de soucis le moniteur est présent tous se passe normalement dans la carrière et m fille chute se casse un bras la je suis d'accord pour mon assurance mais si s'est du genre (vue dans un stage) s'est la fille du proprio 15ans qui fais le" cour" qui fais tourner les enfants en rond a vrai dire et qui reste assise sur la barrière a papotter avec les copine et une petite chute de poney (bien sur elle vois rien) la petite s'est fais tracter(pied coincer) sur 1 tour de carrière avant que j'arrive pour saute la barrière et stopper le poney la qui est responsable ?? (bon pour le centre je ne les ai inscrit que 3 mois car on ma dit que s'était différent dans les cour régulier et je compte rester a toute les cours vue que j'ai 20min de route) sinon normalement j'ai une super assurance pour mes filles le cheval est pris en compte car elle en font a la maison en faut il une autre ???si oui qu'elle genre et prix???? merci encore sandrine |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sandrine5483 : le 10/09/11 à 22:35:42
Dire merci | personne pour me renseigner je sais mon message est long sandrine |
Par loulou84 : le 10/09/11 à 23:02:45
Déconnecté Dire merci | 175 par trimestre ça reste élevé si elle monte qu'une fois dans la semaine .. Normalement dans les clubs c'est toujours un moniteur diplômé qui doit faire cours et surveiller ses élèves. Par contre je ne sais pas comment ça marche pour les accidents. |
Par kazoar : le 10/09/11 à 23:18:47
Dire merci | Ben, ce qui me semble zarb c'est les cours donnée par quelqu'un qui n'est ni moniteur ni élève moniteur ou en formation Juste c'est pas légal, quoi... Et les balades "encadrées par un cavalier confirmé", c'est quoi confirmé ? Des galops ? Pas de diplôme genre ATE ? Parce que... c'est pas légal non plus. Pour le prix ça dépend tellement d'une région à l'autre que c'est dur à dire. |
Par kazoar : le 10/09/11 à 23:21:22
Dire merci | Et "le centre équestre n'est pas responsable en cas d'accident" Ca dépend de l'accident ! S'il y a faute du club (matériel, encadrement...), il est forcéement responsable, et une petite phrase comme celle-là n'a aucune valeur de décharge e responsabilité. Si l'accident est du à "pas de chance" ou à une faute du cavalier, c'est différent, mais c'est aux assurances de trancher et de répartir les responsabilités, pas au club de décider "c'est pas moi j'y étais pas". |
Par equi_nox : le 10/09/11 à 23:23:02
Dire merci | Pour la décharge de responsabilité du club, je trouve ça étrange. Bon, après il faut surtout voir comment ça se passe concrètement. La meilleur assurance, c'est le sérieux de l'encadrement. mais si s'est du genre (vue dans un stage)... Si c'est dans ce club que ça se passe comme ça, je trouve que ce n'est vraiment pas sérieux et que toutes les assurances du monde ne compenseraient pas cela. |
Par sandrine5483 : le 11/09/11 à 00:30:11
Dire merci | merci de vos réponses s'est pour sa que j'ai pris que un trimestre je vais rester sur place lors des seances et je verrais heureusement qu'ils ont une gentil cavalerie mais je vous en dirais plus la semaine prochaine mais il est vrai que un centre dans le coin il y en a peu et sa fais vite voir trés vite loin enfin je verrais sandrine |
Par casimir : le 11/09/11 à 08:31:33
Dire merci | la licence c'est l'assurance du cavalier en action d'équitation donc tu a pas a prendre d'assurance en plus légalement on ne peut pas dégager de sa responsabilité donc la petite phrase"pas responsable en cas d'accident" c'est du vent les clubs peuvent faire "donner" des cours d'équitation par des apprentis moniteur a condition que le moniteur soit présent dans la strcuture .. en cas d'accident par contre il ont une obligation de moyen pour pas être considéré comme responsable par néglicence, et la gamine de 15 ans qui "surveillen' le cours je suis pas sur que l'obligation de moyen soit remplis Message édité le 11/09/11 à 08:31 |
Par Nirvelli : le 11/09/11 à 09:22:52
Dire merci | Pour le prix, je trouve cela un peu cher. Ou je mets ma fille, c'est 130 euros le trimestre + licence mais pas d'adhésion supplémentaire. Après ça dépend des endroits ... Pour l'assurance, en cas d'accident pendant le cours, c'est l'assurance FFE qui fonctionne, à condition que le cours soit dispensé par une personne diplômée ou en cours d'acquisition du diplôme. Idem pour les sorties, accompagnement ATE ou moniteur. Ensuite, si tu laisses tes enfants tout l'apres midi au club (comme je fais) pour qu'ils jouent avec les copains, ils retombent sous ta responsabilité et en cas d'accident c'est ton assurance responsabilité civile qui fonctionne. |
Par phoeb : le 11/09/11 à 12:07:58
Déconnecté | demandent si j'avais une assurance familiale ou scolaire extra scolaire ou FFE pas besoins de licence, tu as une assurance pour ça. puis un texte disant que j'acceptais que mes enfants sortent du centre équestre en balade accompagnée d'un moniteur diplômé ou d'un cavalier expérimenté le cavalier expérimenté, c'est illégal!!!! Il peut bien avec le G9, il n'a pas le droit!! En cas d'accident, le club est dans la merde!! et une autre ligne disant que le centre équestre n'est pas responsable en cas d'accident Faux et archi faux!! Le club est responsable et il doit avoir une assurance!! Va voir sur le tableau d'affichage (obligatoire) tu dois avoir les tarifs, et, antre autre, une attestion de l'assurance RC du club! Si ta gamine se vautre car le moniteur a fait une faute, le poney a trébuché ou autre, c'est l'assurance du club qui doit marcher! |
Par kefiretlome : le 11/09/11 à 15:17:43
Dire merci | D'accord, Phoeb, mais par exemple, dans mon club, il y a des gamins que les parents laissent en début d'après midi le mercredi, et ils ne viennent les récupérer que vers 18 h. Pendant ce temps, ils font tout et n'importe quoi, personne ne les surveille, ce n'est pas le rôle de la mono, pendant ce temps, elle donne un cours, elle peut pas avoir les yeux partout. Du coup, dans le réglement intérieur, le club dit qu'il est responsable des gamins 15 min avant le début du cours, pendant le cours, et 15 mn après (ce qui laisse le temps de s'occuper du poney avant et après la leçon). Au delà, le club se décharge de toute responsabilité en cas d'accident. Ce qui est un peu normal, certains parents ayant tendance à considérer le club un peu comme une garderie.... |
Par Nirvelli : le 11/09/11 à 15:48:17
Dire merci | Ce qui est un peu normal, certains parents ayant tendance à considérer le club un peu comme une garderie.... Je ne sais pas si tu as des enfants qui font de l'équitation, mais ma fille, si je la dépose pas pour l'après-midi complet, elle me fait un pataquès pas possible. Elle exige de rester jusqu'au soir pour pouvoir ramener les poneys aux prés. Je ne considère pas pour autant le club comme une garderie et je sais qu'elle est sous ma responsabilité en cas d'accident, mais dans ce club, ils sont tout un groupe de gamins qui s'entendent super bien et sont suffisamment responsabilisés pour ne pas faire de conneries. |
Par phoeb : le 11/09/11 à 19:39:12
Déconnecté | D'accord, Phoeb, mais par exemple, dans mon club, il y a des gamins que les parents laissent en début d'après midi le mercredi, et ils ne viennent les récupérer que vers 18 h. Pendant ce temps, ils font tout et n'importe quoi, personne ne les surveille, ce n'est pas le rôle de la mono, pendant ce temps, elle donne un cours, elle peut pas avoir les yeux partout. Du coup, dans le réglement intérieur, le club dit qu'il est responsable des gamins 15 min avant le début du cours, pendant le cours, et 15 mn après (ce qui laisse le temps de s'occuper du poney avant et après la leçon). Au delà, le club se décharge de toute responsabilité en cas d'accident. Ce qui est un peu normal, certains parents ayant tendance à considérer le club un peu comme une garderie.... tout à fait, mais encore, ça peut se retourner aussi contre le club malgré tout... l'idéal, c'est de forcer les parents à les récupérer à telle heure. sinon, les obliger à rester dans le club house par exemple en les occupant avec de la lecture, une vidéo etc... après, ce genre de truc, ça tue la vie du club aussi...on m'aurait fait ça quand j'étais gamine, ça m'aurait tué sur place... Mais c'est tout à fait compréhensible et normal qu'un club fasse gaf à ça. Mais dans ce que je comprends dans les lignes du sujet principal, il s'agit de décharger toute responsabilité tout le temps. Et quand je lis que les balades se font accomepgnées par un type pas diplômé, qui peut très bien être mineur, je trouve ça plus que limite. |
Par sandrine5483 : le 11/09/11 à 21:22:42
Dire merci | merci de vos réponses pour se qui est de les laisser seul pas question pour moi je reste sur place elles ont que 6ans quand elle en aurons plus on avisera (si elle sont toujours a se club) je reste un peu sur place aussi pour vérifier qui accompagne et se qu'ils font car pour les stages qu'elles ont fait si le patron etait là nickel pas de soucis mais dès que le patron etait partis s'etait la foire pour se qui est de l'assurance je vérifirais samedi si il y a un panneau d'affichage merci encore je tente donc 1 trimestre et si sa va pas et bien je ferais plus de kilometre sandrine |
Par tyoc : le 11/09/11 à 22:02:38
Dire merci | les balades se font accomepgnées par un type pas diplômé, qui peut très bien être mineur, je trouve ça plus que limite. C'est pas limite c'est interdit. Ecrire ça dans le réglement c'est qu'ils doivent le faire régulièrement. |
Par phoeb : le 11/09/11 à 23:03:40
Déconnecté | c'est pour ça que je disais plus que limite |
Par kazoar : le 11/09/11 à 23:12:02
Dire merci | Je suis d'accord avec Phoeb sur les parents qui laissent les gamins toute la journée... le club n'étant pas payé pour les surveiller. Dans mon club aussi il y a une affiche rappelant aux parents que les gamins sont sous la responsabilité des parents en dehors de leur reprise +/- 30mn. |
Par lapatateuh : le 12/09/11 à 00:07:25
Dire merci | Moi je n'aurai pas inscrit mon enfant dans le ce. JE ne connais pas les tarifs, mais ça me parait cher pour une heure de cours / semaine sur débutant. Après il est interdit formellement, que les classes soient assurées par des cavaliers lambda! Il faut être titulaire d'un diplome francais. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous