Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney traumatiser

Sujet commencé par : stephy67 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy67
Par stephy67 : le 10/09/11 à 22:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
Bonsoir excusez moi de te déranger mais c'est très important!!

Suite à la fermeture de mon club on à du déplacer mon poney qui est dans un pré maintenant, le gros soucis est qu'il à été traumatiser!!

Twister est arriver au club dans une bétaillière, il ne connaissait donc pas les vans, on à mis plus de 2h à le rentrer. C'est moi qui est réussi à le rentrer, mais avant cela il à vraiment vécu un sale moment, deux adulte (comité du club) l'on vraiment traumatiser, tellement il avait peur il se mettait droit debout il lui tirait dessus avec cou de stick, en le brusquant, en le poussant par derrière et tirant devant, etc!!!

Enfin un truc vraiment affreux, j'en es pleurer et malgré que je leur demandais d'arrêter apres 1h déjà de combat il ont refuser et on continuer à le brusquer c'était vraiment horrible. Bref par la suite en l'ayant repris en main lui avoir changer les idées il à finalement accepter de me suivre dans le van!!

Cependant il reste très très traumatiser, un point que mercredi le maréchal est venu il à eu peur et refusai d'avancer et reculai, il ma fait la même chose aujourd'hui quand j'ai voulu le conduire sous un ptit toit! Je sens qu'il à du mal a s'en remettre.

Auriez vous un conseil pour le travailler en ethologie afin de remedier à ce gros problème?? En plus je sens qu'il ne me fait plus totalement confiance et cela me tue, je souhaiterais le voir bien denouveau :'(

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance 

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mandrine : le 10/09/11 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 heuu c'est une blague ???

Par stephy67 : le 10/09/11 à 22:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 malheureusement non

Par pergola2003 : le 10/09/11 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ce soir ca serait trop long si tu n'as aucune notion, je laisse les autre s'en charger mais sinon demain par MP ^^

Mais beaucoup de patience de remise en confiance de renforcement positif et il faut voir aussi qu'est ce qui cloche ... >Si c'est que en main, dans quelles circonstances etc etc

Par stephy67 : le 10/09/11 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 merci pergola2003

Bin aujourd'hui je l'es monter en balade et il n'y avait aucun soucis, il était bien, il à marcher dans des flaques d'eau pour la premiere fois avant il me les sautaient

Donc je pense que le problème est en main

Par pergola2003 : le 10/09/11 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faut voir, les poney traumatiser certes ca existe mais des fois leur crainte sont renforcés par nos propres peurs et je sais de quoi je parle : ma jument était un peu sur l'oeil pour le travail monté au debut et comme j'avais peur qu'elle ait peur forcément et fatalement ca le faisait pas ... jusqu'au jour ou j'ai compris que en tant que meneur elle me ferait plus confiance si j'avais deja confiance en moi

sur ce a demain bonne nuitée a tous

Par stephy67 : le 10/09/11 à 22:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 ok à demain bonne nuit

Par Balezanes : le 10/09/11 à 23:31:55

Déconnecté
 Il était dans quelle ville ton club ?

Par stephy67 : le 11/09/11 à 07:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2011
47 messages
Dire merci
 Dans un Petit village en Alsace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval