Lamotte beuvron 2012
Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh1 personne suit ce sujet
Par loulou84 : le 11/09/11 à 13:50:50
Déconnecté Dire merci | Bonjour, cette année je compte faire toute la saison de concours pour viser les championnats de france. Ceux qui y sont aller en 2011, vous avez prit quoi comme affaires pour vous et pour le cheval? (je sais, c'est pas maintenant x)) |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par marlene446 : le 11/09/11 à 14:08:52
Dire merci | Oula tu te projetes loiiiiiiiiiiiinnnn !!! Alors difficile de tout te dire parce que en gros il faut TOUT prendre : - harnachement cheval (selle, filet, tapis, guêtres....) - soin du cheval pour les bobos - matériel de pansage - couverture imper : pour Lamotte 2011 on a eu en gros 8 jours de pluie sur 10 donc pas le choix) - matériel pour monter ton cheval avant le concours (guêtre de rechange, tapis...) - Equipement cavalier pour monter la semaine - Equipement cavalier pour le concours (pantalon blanc, veste de concours, polo, bottines, guêtre, cravache...) Sinon bien évidemment tout ton matériel de toilettes pour toi, des vêtements de rechange. Des épingles à nourrice pour fixer tes numéros sur les tapis ou les filets... Voilà j'oublie certainement des choses mais il en faut tellement... |
Par dilou : le 11/09/11 à 14:11:53
Dire merci | Lien Tiens, regarde ça, ça évitera d'entendre parler de Lamotte d'un bout à l'autre de l'année |
Par lalala : le 11/09/11 à 18:20:23
Déconnecté Dire merci | Tu souhaite y aller dans quelle discipline ?? |
Par OceanxIndien : le 11/09/11 à 18:53:38
Dire merci | Je te conseille surtout de ne pas prendre de parcelles pour camper sur place, nous on a fait ça on s'est prit la flotte dès notre arrivée, je te raconte pas comme c'est drole de patauger dans la gadoue de trente centimètres |
Par marlene446 : le 11/09/11 à 19:03:11
Dire merci | Ocean : tout dépend déjà si tu ne prend pas de parcelles tu ne campes pas sur place donc vraiment pas pratique pour nourrir les chevaux, être sur place pour chaque partants ect.. Et nous cette année on avait des parcelles et aucun problème, bien sur il pleuvait tous les jours mais c'est surtout vers les box que c'était galère malheureusement pas le choix... Ce qu'on avait fait pour être abrité c'est qu'on avait deux grands barnums bon on étaient une vingtaine du coup un sous lequel on mangeait et l'autre sous lequel on avait planté les toiles de tente comme ça rien ne prenait l'eau... |
Par loulou84 : le 23/09/11 à 17:30:38
Déconnecté Dire merci | Je souhaite y aller en CSO. |
Par kyaa : le 24/09/11 à 10:39:33
Dire merci | faut prendre un boxe en dur si vous ne voulez pas que vos chevaux pataugent... Par contre c'est net que la pluie h24 sous la tente, ça mouille, et ça nuis au moral des troupes... Faut prévoir beaucoup de changes; et des changes de change, et des changes d'affaires imperméables.... |
Par loulou84 : le 24/09/11 à 11:41:30
Déconnecté Dire merci | D'accord, mais nous on se sera pas en tente donc ça va, pour les chevaux faut que je vois pour les boxes. |
Par clem76520 : le 24/09/11 à 20:40:50
Dire merci | c'était la mort cette année pendant la semaine club, de la flotte de A à Z , moi je dis, pour toi, prévois soit ; short, t-shirt débardeur, casquette and co soit ; jean, botte de pluie, parka, menteau chaud et bien sur, les pentalons de poney ^^ pour le cheval moi je prend tout en double sauf la selle : tapis d'entrainement (2) tapis blanc (car j'étais en dressage 2), licol et onge , filet et paires de renes, sangle, protec, bande de repos et coton, argile, produit à mouche, nécéssaire de pansage, une polaire une séchante, un flexi bac, nécéssaire de soin au cas ou, necessaire à pionter, et puis bah toutes les autres choses utile ! |
Par marlene446 : le 25/09/11 à 00:38:37
Dire merci | Kyaa le problème des boxs en durs c'est que c'est très difficile de les avoir, nos moniteurs les avaient demandé pour cette année et on s'est retrouvé dans les boxs verts les plus loins à patauger donc je ne sais pas comment ils sont attribué mais depuis qu'ils font les championnats ils ont jamais pu en avoir |
Par lalala : le 25/09/11 à 10:36:25
Déconnecté Dire merci | La chois des box c'est la loterie. Les entiers sont prioritaire pour les box en dur et apres c'est au petit bonheur la chance tu ne peut pas choisir d'etre dans les box rouge. Mais si tu a moyen de déplacer facilement les chevaux le mieux c'est de loger en dehors de lamotte. Les chevaux y sont mieux et toi tu dors mieux egalement ^^ |
Par loulou84 : le 27/09/11 à 19:57:15
Déconnecté Dire merci | Merci de toutes vos informations . pour les boxs, c'est mon coach qui s'en occupe. |
Par Grimitti : le 06/06/12 à 14:58:34
Dire merci | Bonjour, Ne trouvant pas le post adéquat pour poser ma question, je me permet de laisser un message sur celui-ci. Je me demandais si il existait un règlement du déroulement de séjour à Lamotte. C'est à dire, où est-ce qu'il est marqué qu'on doit absolument avoir un numéro sur le licol du cheval, est-ce qu'on peut monter en jean basket pour aller se balader (hors épreuves bien sûr), où est-il marqué qu'on doit prévoir la ration du cheval (même si c'est du bon sens, quoi qu'on paye un peu pour une sorte de "pension".. Enfin en gros, qqun pourrait me transmettre le lien du règlement général de Lamotte (pas des qualifs), car impossible de trouver, je dois être trop bête pour ça |
Par Grimitti : le 08/06/12 à 11:02:20
Dire merci | up |
Par Grimitti : le 26/06/12 à 14:09:27
Dire merci | Je me sens vraiment seule parfois |
Par lapatateuh : le 26/06/12 à 14:21:25
Dire merci | Il y a le règlement de lamotte sur le site de la fédé. Mais pour les numéros and co, c'est les règlement FEI qui s'appliquent (enfin FFE mais sur ce point le même), en cas de grosse concentration de chevaux. Pour la nourriture du cheval, le grain c'est impossible à faire ça, mais le foin, normalement, oui, tu peux l'achter sur place. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous