Forum cheval
Le Forum Cheval

Vendre licol

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par manuuuu : le 11/09/11 à 16:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Bonjours, il y a environ 4 ans j'ai reçu un licol hermes (je vous epargne les raisons). Cependant, je ne suis pas du genre à l'utiliser, ni a me montrer.
J'ai donc pris la decision de le vendre, cependant, j'en ai aucune idée du prix.

Petite description, c'est un licol en cuire avec au niveau de la tetiere et de la muserolle de la matiere elastique, sans longe.
Quelqu'un aurait-il une idée d'une fourchette de prix ?

Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 20/09/11 à 14:11:11

Déconnecté
Dire merci
 mais bien sur que celui qui a les moyens peut se faire plaisir... de lui demande pas de donner tout son pognon... simplement que pour pouvoir se payer ca, faut etre bourge... riche si vous voulez, pour moi c'est du pareil au meme

tyoc : on est des milliers de proprios à mettre des licols à 5€, on a pas pour autant des chevaux blessés...

surement si, si on laisse le licol en permanence, mais un licol n'est pas fait pour ca, et le hermes en question encore moins


(surtout quand on voit le nombre de personne qui achète une selle à 2000€ qui ne va même pas au cheval et qui s'en tapent ) : ben ils sont bourges et cons, c'est tout


en fait, ce qui vous choque c'est le mot "bourge" je crois... mais c'est bien la meme chose que "riche" à ceci pres que bourge a une connotation péjorative... et j'utilise volontairement ce terme car dépenser autant d'argent pour si peu, ben moi ca m'exaspère, mais je crois que je peux pas comprendre...

c'est comme l'an dernier, je me suis retrouvée en vacances avec des gens qui avaient pas mal de moyens.. pendant une discussion, la nana me disait qu'il fallait faire ca au moins une fois dans sa vie, aller dans un resto chic pour manger de la purée de ptit pois délicieuse, à 400€ le menu (un peu comme la rollex quoi... a 50ans faut en avoir une sinon t'as loupé ta vie !!) ... elle affirmait que meme un smicard pouvait se payer ca, suffit d'economiser..... sauf qu'elle se rend pas compte, c'est qu'un smicard, ce qu'il economise toute l'année, c'est pour le rendre en taxe d'habitation et en impots au mois de septembre

ben la le licol, ca me fait le meme effet, c'est tout... j'trouve ca indécent... bon, tant qu'ils se montrent pas, c'est leur probleme.... désolée d'avoir du mal avec ces gros chiffres...

Par tyoc : le 20/09/11 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'as besoin d'insulter les gens

Si c'est le syndrome Gilles de la Tourette on peut te comprendre, c'est médical. Sinon c'est juste bête.


bon, tant qu'ils se montrent pas, c'est leur probleme

Et s'il le montre tu va faire quoi

Ca en deviens ridicule.

Par sheytana : le 20/09/11 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
PTDR Tyoc


Par Loustix : le 20/09/11 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah me disait que ce post était bien long pour une simple vente de licol....
Pffffff flemme...
Quelqu'un peut me faire le "Previously on..."

Par sheytana : le 20/09/11 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Loustix> Rien d'intéressant, une prise de tête sur les achats des uns et des autres, et accessoirement la valeur de l'argent

Par Die Reiterin : le 20/09/11 à 14:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
@Loustix : En gros Manuuu a reçu en cadeau un licol de marque Hermes, elle ne l'a jamais utilisé et le trouve trop précieux pour utiliser sur son cheval. Elle souhaite donc le revendre mais n'a aucune idée du prix d'où le post "Estimer la valeur du licol en occaz".

Elle a reçu quelques réponses, "300€" "450" " de contacter directement Hermes".

Le problème c'est que ça à dériver sur "Comment peux on mettre autant d'argent dans ce genre d'objet". Et là on en arrive à en gros "Putain c'est riche devrait avoir honte d'être riche et ne pas dépenser leur argent comme ça".

Par ninidogskin : le 20/09/11 à 14:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs je croyais que l'equitation en elle-meme etait un sport de bourges!?
sans parler d'avoir son propre cheval, bien entendu!
Combien de smicards pourraient trouver ridicule l'argent passé dans ces grosses betes qui , en plus, puent!?!

Par sheytana : le 20/09/11 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est clair... payer 300€ de pension par mois... C'est encore pire nan... Surtout que bon, c'est tout les mois, on peut même pas dire que c'est un investissement

Par Die Reiterin : le 20/09/11 à 14:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 ninidogskin : Clair, des fois quand je rentre après avoir monté vive l'odeur !!!

Par csabrina : le 20/09/11 à 14:43:45

Déconnecté
Dire merci
 tyoc : si dire "bourge" en parlant de quelqu'un qui a de l'argent (et le dépense accessoirement dans des choses futiles), c'est insulter les gens, ben il faut peu de choses pour insulter quelqu'un...

d'ailleurs, le dictionnaire précise que c'est péjoratif, mais ne dit pas que c'est une insulte (je viens justement d'essayer, le wiktionnaire :

pour bourge :
1. Bourgeois, au sens moderne du terme.
2.(Péjoratif) désigne principalement des personnes qui exposent leur aisance matérielle et financière au travers de signes extérieurs de richesse tels que les voitures, les bijoux, ou encore ont un goût prononcé pour le luxe et le snobisme.


alors que pour co**ard par exemple (j'ai cherché une insulte au hasard, à ne pas prendre pour soi ), il précise bien : (vulgaire) insulte


pour bourge, je le dis depuis le début que c'est péjoratif, et j'ai expliqué pourquoi j'utilisais ce terme plutot que riche, mais dire que c'est une insulte, faut pas exagérer quoi...


et puis je n'insulte personne, je dis juste que je comprends pas ce genre de dépenses faut arreter de se sentir offusqué pour si peu quoi...


enfin, je comprends que ca puisse choquer, de tels propos tenus dans le milieu du cheval...................................

Par aikimy : le 20/09/11 à 14:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne comprends vraiment pas le problème ... si quelqu'un a envie de s'acheter un licol à 3000 € (bah ça doit bien exister, avec brillants swarovski etc ... ) ... eh bien ...tant mieux pour lui !!!

On n'empeche personne de s'acheter un licol à 2 € ici et surtout on ne le juge pas ... par contre ceux qui préfèrent en acheter de plus chers seraient à la limite de l'indécence ?

Chacun ses valeurs, chacun son train de vie et finalement si certains n'ont plus vraiment le sens des valeurs tant mieux pour eux si ils ne doivent pas faire attention à leurs dépenses !

Par ninidogskin : le 20/09/11 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est clair! en voilà une dépense a fond perdu! et meme pas sûr que le bestiau soit aussi durable que ledit licol

Par Die Reiterin : le 20/09/11 à 14:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 @sheytana : Ha bon, au bout d'un certain temps, tu n'obtiens pas une part dans ta pension !! Tu devrais vraiment revoir ton contrat !!

Je vais en parler à mon écurie vu ce que je leur laisse en cours je devrais être actionnaire de mon moniteur !!!

Par csabrina : le 20/09/11 à 14:49:48

Déconnecté
Dire merci
 "Putain c'est riche devrait avoir honte d'être riche et ne pas dépenser leur argent comme ça".

c'est juste un peu exagéré non ?

enfin, n'est vexé que celui qui se rend visé.... mais je ne vise personne en particulier... j'ai du mal à comprendre ce genre de dépenses, je ne les condamne pas non plus...

quant aux 300€ de pension... deja que ma famille trouve que mes chevaux, rustiques, au pré.. me coutent un bras, si je devais les mettre en pension....

Je calculais justement que mes 2 chevaux me coutent environ 1000€par an entre le foin, les frais véto, le maréchal... et clairement, c'est pas à la portée de tous 1000€ par an...

Par tyoc : le 20/09/11 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je comprends que ca puisse choquer, de tels propos tenus dans le milieu du cheval...................................

Mais t'es affolante comme nana.

Ou tu as lu qu'on était pêter de tune ici.

P'tain la plupart d'entre nous c'est la misère en fin de mois si cet andouille de bestiole se froisse un muscle.




Par ninidogskin : le 20/09/11 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
" P'tain la plupart d'entre nous c'est la misère en fin de mois si cet andouille de bestiole se froisse un muscle."
oh ça oui!!!



Par csabrina : le 20/09/11 à 14:56:17

Déconnecté
Dire merci
 On n'empeche personne de s'acheter un licol à 2 € ici et surtout on ne le juge pas ... par contre ceux qui préfèrent en acheter de plus chers seraient à la limite de l'indécence ?

mais je les empeche pas d'acheter ce qu'ils veulent. Je trouve ca presque indécent oui, bon, le terme est peut etre mal choisi, mais dans un contexte de crise, oui, je trouve ca moyen... meme s'ils permettent de maintenir en partie l'economie, on est d'accord.

j'utilise un terme péjoratif, mais bourge, comme la definition le dit bien, définit quelqu'un qui achete des choses luxueuses... c'est bien ce dont on parle... j'ai utilisé un terme qui correspond à sa definition, ni plus ni moins...

après si vous le prenez mal, c'est que vous definissez comme tel et que vous vous vexé d'etre appelé comme ca... faut appeler un chat un chat, c'est tout
un smicard n'est pas vexé qu'on l'appelle "un smicard" pourtant ca a cette connotation de pauvreté

Par tyoc : le 20/09/11 à 14:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un smicard n'est pas vexé qu'on l'appelle "un smicard" pourtant ca a cette connotation de pauvreté



Mais tu n'en sais rien. C'est pas parce que toi tu le pense que tout le monde le pense. Faut arrêter les généralités.

Par sheytana : le 20/09/11 à 14:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire forcément se sentir concerné ni le prendre mal

Personnellement je ne comprends pas non plus comment on peut acheter ce licol là 300€ car je le trouve vraiment pas beau... Mais p-e que s'il ressemblait à autre chose qui me plaise j'aurais été tentée, j'en sais rien

Par tyoc : le 20/09/11 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais p-e que s'il ressemblait à autre chose qui me plaise j'aurais été tentée, j'en sais rien

C'est celui à 301 € qui te plait ?




Ne pas être d'accord avec toi ne veut pas dire forcément se sentir concerné ni le prendre mal



Par nomade : le 20/09/11 à 15:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Combien de smicards pourraient trouver ridicule l'argent passé dans ces grosses betes qui , en plus, puent!?!
rho bah je suis smicarde,parfois même,je touche moins que le smic,et j'ai 6 canassons (en plus d'autres bestioles^^) qui puent assez fort pour certains .............

Par csabrina : le 20/09/11 à 15:04:06

Déconnecté
Dire merci
 tyoc.... faut pas tout prendre au 1er degré...

chez moi aussi c'est la misere s'il arrive une bricole à mes bourriques, à ma bagnole... c'est tout simplement la misère le mois de septembre, meme sans incident, rien qu'avec la taxe foncière et pourtant mon compagnon est pas à plaindre.

Mais j'ai grandi dans une famille ou on vit à 5 sur 1 smic et où on s'en sort tant bien que mal... c'est ptete pour ca que ca me choque... et il y a des milliers de gens qui vivent encore comme ca et pour qui mmee 1 lecon de cheval c'est deja la ruine...

donc je m'estime deja chanceuse de pouvoir m'offrir mes propres chevaux... et bien que je fasse partie du monde du cheval, quand quelqu'un me dit que l'equit est un sport de bourge, ben je suis pas totalement contre dans la mesure ou c'est un des spoorts les plus couteux.

Par Die Reiterin : le 20/09/11 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
Je ne suis pas sur que tout les smicards acceptent qu'on les appelle comme ça !!

après si vous le prenez mal, c'est que vous definissez comme tel et que vous vous vexé d'etre appelé comme ca... faut appeler un chat un chat, c'est tout

Si c'est comme ça que tu te justifies... Se vexer parce qu'on a de l'argent, dans ce cas je souhaite à tout le monde d'être vexé !!

Par csabrina : le 20/09/11 à 15:09:38

Déconnecté
Dire merci
 euh... tyoc : smicard est un terme qu'on entend partout, y compris à la télé...
bourge, on l'entend pas car ca froisse ces messieurs dames... c'est tout.

m'enfin, y a bien des agriculteurs qui se froissent quand on les appelle "paysans" alors qu'il n'y a aucun mal a ca... d'ailleurs j'en connais qui revendiquent cette appellation...


mon chwal il est pas vexé quand je lui dis "vieux crouton" "ma bourrique" ou autre terme ô combien péjoratif


nomade : clairement, tu ne t'assumes pas entièrment seule avec tes chevaux avec ton demi-smic... enfin, j'vois pas comment on peut faire

Par nomade : le 20/09/11 à 15:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade : clairement, tu ne t'assumes pas entièrment seule avec tes chevaux avec ton demi-smic... enfin, j'vois pas comment on peut faire
en faisant de très gros sacrifices et en faisant beaucoup de débrouilles,ne pas avoir de gosses,.......

Par csabrina : le 20/09/11 à 15:28:16

Déconnecté
Dire merci
 la débrouille je veux bien, mais quand t'as deja un loyer à payer, la bouffe, l'eau, l'elec, la bagnole, les impots avec 7-800e c'est deja dur, alors si en plus faut ajouter 6 chevaux

Par csabrina : le 20/09/11 à 15:28:42

Déconnecté
Dire merci
 en tout cas, si tu y arrives, je te tires mon chapeau bas

Par ninidogskin : le 20/09/11 à 15:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais serieusement ça n'a rien a voir avec le fait de se sentir visé et de se vexer!
Le gars qui roule en maseratti tant mieux pour lui s'il en a les moyens! et ça serait aussi ridicule qu'il roule en clio juste pour faire modeste!

Pour moi le bourge ce n'est pas celui qui se paye un licol a 300€, c'est celui qui le fait ET qui dit partout " mon licol Hermès vaut 300€"
ça n'a rien à voir!

Par csabrina : le 20/09/11 à 15:34:12

Déconnecté
Dire merci
 moi j'appelle ca un frimeur, c'est différent

enfin, désolée si je vous froisse, c'est pas mon intention , mais je changerai pas d'opinion

Par ninidogskin : le 20/09/11 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben oui pour moi un bourge ce n'est pas seulement quelqu'un qui a de l'argent, c'est quelqu'un qui l'expose outrageusement
Mais je ne suis pas froissée!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval