Forum cheval
Le Forum Cheval

Retraite anticipée... =/

Sujet commencé par : newdeal - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
1 personne suit ce sujet
Par newdeal : le 12/09/11 à 11:05:09

Déconnecté
 Voilà,

tout est dans le titre, je donne des nouvelles après avoir écoutés vos forts judicieux conseils par rapport à mon New Deal.

J'ai changé de véto, ce nouveau qui était venu simplement vérifier la guérison de sa plaie, a décelé une boiterie très légère au pas (il est blessé postérieur gauche et boite antérieur droit).

On l'a trotté et là... il failli s'écrouler sur moi... littéralement ! Après quelques examens on prévoit d'aller en clinique avec deux autres chevaux de mon club...

Le jour-J une tâche sombre apparaît à la radio donc échographie on regarde ce qu'il se passe... J'aurais préféré ne jamais savoir...

New Deal a une espèce d'ostéoporose au boulet antérieur droit ainsi que 3 tendons hyper inflammés ... Alors hop, soins importants, infiltrations dans 2 semaines pour soulager ses tendons...

Le véto profite de la visite en clinique pour tout regarder...

ND est devenu cagneux et pas qu'un peu, donc ferrure orthopédique... et c'est un cheval épuisé qui a du trop travailler, trop jeune, trop fort, qui a tout fait pour contenter son cavalier mais qui n'en peut plus... Il peut encore être monté pour balade et 15 concours/ans sur petites hauteurs (club2-3)...

Tout ceci n'étant pas apparus à la visite d'achat sinon vous pensez bien que je l'aurai laissé peinard dans son pré le pauvre...

Au jours d'aujourd'hui, il va rester encore 6 ou 7 semaines au boxe ferme, le temps de le soulager, de le "retaper" un coup, puis il partira en Normandie dans le Calvados pour une retraite paisible et sera placé dans une gentille famille d'accueil qui ira faire des prom proms et pleins de broute broute avec lui...

Voilà,
Merci pour tout vos conseils tout au long de mon aventure avec Dealou, ils ont tous été très utiles...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par nani1989 : le 12/09/11 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pas de chance pour ton loulou

je suis du calvados, tu pourrais me dire ou il part?
par mp si tu prefere



Par Caracol : le 12/09/11 à 11:18:40

Déconnecté
 désolée pour toi...

j'espère que ca te servira de leçon, sans méchanceté, si tu rachètes un cheval plus tard.

courage c'est jamais facile quand on apprend que son cheval va pas bien

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:21:19

Déconnecté
 Ah ça, Caracol... et quelle leçon...

Mais bon, je me fais une raison... Il sera plus heureux au pré peinard qu'au bagne ici... Et puis j'ai fais tout ce que je pouvais pour lui... (même si mes proches m'accusent de l'abandonner...)

Par al : le 12/09/11 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
désolée pour toi

malheureusement pour toi, tu as été le cliché de la jeune cavalière à qui on refile un "super-cheval-bientôt-foutu".

D'un côté New Deal a de la chance d'être tombé sur toi, il aurait pu tomber sur qqn qui l'aurait envoyé à la boucherie suite au diagnostic...

mais vois le côté positif, tu pourras apprendre à le connaitre en dehors du fait de monter dessus, et le jour où tu reprendras un cheval, tu feras hyper attention et ce genre de souci ne t'arrivera plus

Par al : le 12/09/11 à 11:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et crois moi que new deal ne t'en voudra pas une seule seconde de lui offrir une retraite en normandie dans un pré avec des potes, si ça c'est pas le rêve

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:23:00

Déconnecté
 Merci Al

Oui la prochaine fois je ferai super attention à tout !

Par mon quidam : le 12/09/11 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu ne l'abandonnes pas si tu assures sa retraite...


Message édité le 12/09/11 à 12:07

Par MurielleG : le 12/09/11 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 si tu sais où il va, si tu sais qu'il sera bien traité et heureux alors non tu ne l'abandonnes pas, tu lui offre une bonne retraite !!
courage !

et c'est même dommage que tout ça n'ai pas été détecté un peu plus tôt...

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:30:40

Déconnecté
 Oui oui je sais où il va ça reste mon Dealou...

Ca aurait du être détecter à la visite d'achat... il aurait vraiment moins souffert...

Par Ani83 : le 12/09/11 à 11:36:36

Déconnecté
Vivant la même chose à savoir une jument foutue car exploitée trop fort et trop jeune par ce maudit monde des courses, je ne peux que compatir à ton état .... Et encore, je pense que la mienne est devenue immontable ...
J'ai eu les mêmes reflexions quand j'envisageais de la placer dans une famille, mais j'ai réussi à trouver la meilleure solution pour elle, vivre tranquillou au pré avec mon poulain sur bientot 4 hectares .
Et même si elle me coute encore pas mal parce qu'elle adore me faire des connneries, je la garde, c'est mon boulet à moi .

Un dernier mot, COURAGE !!

Par dilou : le 12/09/11 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment bien que tu aies pris cette décision
Il vaut mieux ça que d'écouter ceux qui disent qu'il peut encore faire une quinzaine de concours par an Pour moi, cet avis est scandaleux avec les pathologies que tu décris

Par taraa : le 12/09/11 à 11:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est triste, vraiment mais tu assumes ton loulou, tout le monde ne le fait pas.
J'espère que tu ne sera pas refroidie et que tu envisagera un nouveau cheval en le faisant vraiment bien examiner avant.
Courage à toi et longue retraite à lui.

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:41:23

Déconnecté
 Si j'avais pu je l'aurai mis en Bretagne avec les rescapés d'une amie (ils ont tous été sauvés de la boucherie) mais ça sous entendrait que mon père s'en occuperait... Mais j'ai plus peur que mon père le mettre dans un certain camion plutôt qu'il ne paie une pension quelconque...

Mais il connait les chevaux de l'élevage là-bas donc bon...

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:42:51

Déconnecté
 Dilou , Taraa, merci =/

Par taraa : le 12/09/11 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Juste pour préciser : mon cheval a été mis en retraite à 14 ans pour naviculaire et arthrose avancée.
Le véto m'a dit : vous aurez de la chance vu l'avancement de la maladie si vous pouvez en faire une tondeuse à gazon.
Depuis, il a ajouter une fourbure et une tendinite... tellement plus drôle.

Dans 15 jours je le change de pension et compte bien reprendre les balades brouting, il a 26 ans.

Je ne veux pas te donner d'espoir mais ton loulou te réserve peut-être des surprises, tu sais...
Le bonheur d'une balade avec son cheval, même à pied, en longues rênes ou en selle, c'est pas un parcours de cso, c'est tout con mais qu'est-ce que c'est bien.

Par newdeal : le 12/09/11 à 11:52:24

Déconnecté
 Oui, tant qu'il est encore ici vu qu'il a le droit à 10 mins de marche par jour, je l'emmène en forêt à pied, les enfants qui se baladent viennent le caresser et lui donner un peu tout ce qu'ils trouvent ^^' et Dealou est heureux comme pas deux !!

et puis..10mins de marche 35mins de brout brout

Par MurielleG : le 12/09/11 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
Le bonheur d'une balade avec son cheval, même à pied, en longues rênes ou en selle, c'est pas un parcours de cso, c'est tout con mais qu'est-ce que c'est bien. 


ohhhhhhh que OUIIIIIII

Par wicky : le 12/09/11 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
triste expérience mais qui finit au mieux pour ton new deal puisque tu lui assures une belle vie pour ses prochaines années et c'est bien là l'essentiel

je lui souhaite une belle semi-retraite à ton loulou, et de belles choses à venir pour toi aussi...

Par newdeal : le 12/09/11 à 12:14:23

Déconnecté
 Merci Wicky !

Par sandrine5483 : le 12/09/11 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je te comprend par contre moi mon entourage ne comprend pas mon comportement

ma grosse je l'ai eu a 2ans déja monté et maltraitée (sauvetage) a 5ans detecte naviculaire ,je me disais elle aurra une retraite taux, mais je pensais pas sitot a 8ans elle etait en retraite suite a un accident un entier la saillis de force et pour s'echapper elle a eu le bassin de fele puis suite au traitement a déclenchée une fourbure medicamenteuse avec basculement de la phalange donc la total

hors depuis elle a 24ans elle est a la maison ne sert plus que de tondeuse me coute pas grand chose (mon maris est agri) mais m'empeche dans racheter un autre car il ma dit pas plsu de 3 a la maison (point de vue assurance)et comme elle est avec 2 ponettes donc je monte plus ou presque (ceux de copine)
mais elle restera avec moi alors que mon entourage me demande s'en cesse quand elle par a l'abbatoire
mais elle a trouve d'autre qualitée a mes yeux un excelent maitre d'apprentissage


apprendre cette nouvelle est toujours dur je te souhaite plein de courage et une bonne retrait pour ton gros sanrine


Par Ani83 : le 12/09/11 à 13:30:36

Déconnecté
La pilule est toujours très dur à digérer mais quand on aime, on "oublie" le handicap et on est content qu'ils soient à nos cotés ! 

Par Ani83 : le 12/09/11 à 17:24:00

Déconnecté
La pilule est toujours très dur à digérer mais quand on aime, on "oublie" le handicap et on est content qu'ils soient à nos cotés ! 

Par phoeb : le 12/09/11 à 17:57:33

Déconnecté
(même si mes proches m'accusent de l'abandonner...) 

c'est toujours plus facile qu'on est pas concerné!! Et eux, ils se sont proposé pour payer les soins et lui offrir une pension pré? non, bon ben alors



Tu as trèèèèès bien fait. Ton loulou sera heureux. L'abandon, c'est laisser pourrir sans se préocupper de l'avenir. Toi, tu as pensé à son avenir. Et c'est bien.

Il sera mieux la bas qu'ici. Quoiqu'ils en disent. Ils auraient fait quoi de mieux tes proches?? Pas grand chose à mon avis...



une belle vie au loulou et la prochaine fois tu sauras faire attention

Par newdeal : le 12/09/11 à 18:33:37

Déconnecté
 Oui, c'est sûr...

Merci Phoeb

Par dagob26 : le 12/09/11 à 18:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ah je me souviens de ton post concernant les frais de véto ..
C'est une sage décision, il sera + tranquille et pas seul et lors de ton prochain achat, tu sauras quoi regarder en Plus

C'est comme ça pour beaucoup de choses dans la vie, c'est le genre d'erreur que l'on ne fait qu'une fois, on retient la leçon et on se refait pas avoir

Par sheytana : le 12/09/11 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est le mieux que tu puisses faire pour ce pauvre cheval

Ceux qui te disent de le garder sont bien mignons, mais vas donc expliquer à tes parents qu'il faut qu'ils paient et paient encore et encore pour un cheval qui sert à rien... Perso les miens m'auraient envoyée me faire voir

Par newdeal : le 12/09/11 à 18:56:55

Déconnecté
 Moi aussi... mais je me sens coupable il va aller loin de moi mon gros bébé... je pourrais aller le voir que pendant les vacances...

Par taraa : le 12/09/11 à 18:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela demande du courage de les éloigner de nous.
A un moment, financièrement il aurai fallu que je l'éloigne pour trouver une pension moins chère... je n'ai pas pu.

Par newdeal : le 12/09/11 à 19:14:27

Déconnecté
 Moi je peux, mais je veux qu'il soit heureux... Et il le sera plus au pré avec une gentille famille pour le chouchouter... Pas beaucoup de beaux prés ici...

Par taraa : le 12/09/11 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi je ne connaissais personne ou l'envoyer et pas confiance.
Tu as la solution idéale pour lui, fonce !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval