Pub FFE le retour de la vengeance
Sujet commencé par : Chococrack - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par Chococrack : le 12/09/11 à 14:04:28
Dire merci | Enjoy ! Disparition des paroles ensorcelantes ("le cheval le cheval je trouvais ça beau, d'aller au galoooopppp", mais apparition d'une scène d'introduction d'anthologie ! À noter l'apparition de Kevin Staut dont on apprend donc qu'il aime la prise de risques! Lien (j'arrive pas à mettre la vidéo en direct ) |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 15:34:38
Dire merci | D'ailleurs si j'avais que ça à faire, je ferais bien une parodie en filmant des scènes avec mes poneys, puis un ptit montage vidéo avec le nouveau slogan. |
Par Luz : le 12/09/11 à 15:36:45
Dire merci | non mais encore une pub de merde quoi Déjà les "star" à la fin, qui les connais ????? à part les mec qui suivent un temps soit peu le CSO, personne !! Faudrait quelqu'un de vraiment connu auprès du public ( genre Thierry Lhermitte comme dit tyoc ) le début c'est limite comique, après le galop dans l'eau ça ca va , après vient le sloga |
Par Folete : le 12/09/11 à 15:37:13
Dire merci | Mais voyons tu n'AS que ça à faire Kahlia !! maintenant que tu l'as dit faut le faire |
Par tasy : le 12/09/11 à 15:37:35
Déconnecté | ah ,mais je ne dis pas le contraire,c'est évident qu’elle monte plutôt propre... du coup ,je trouve dommage de ne pas le faire ressortir c'est tout Perso ,je ne suis pas regardée par des milliers de gens quand je part en balade |
Par hygie : le 12/09/11 à 15:38:27
Dire merci | je suis sur que nous ont trouve complètement naz, mais je pense que cette pub cherche plus à toucher les enfants que les adultes Message édité le 12/09/11 à 15:38 |
Par Luz : le 12/09/11 à 15:38:35
Dire merci | slogan qui gache encore la fête !! on pourrait faire mille fois mieux mais non ! faudrait qu'il demande des conseils aux cavaliers " de base" voir ce qu'il aimerait voir , plutôt que cette espèce de farce ! |
Par sheytana : le 12/09/11 à 15:38:42
Dire merci | Ah Kahlia chiche! |
Par Luz : le 12/09/11 à 15:39:20
Dire merci | hygie > +1 ! c'est certainement pour les gamins de -10 ans et pas pour des adultes normalement constitués ! |
Par tasy : le 12/09/11 à 15:42:08
Déconnecté | doublon Message édité le 12/09/11 à 15:42 Message édité le 12/09/11 à 15:42 |
Par westhani : le 12/09/11 à 15:44:42
Dire merci | de la pub ca reste de la pub, c'est marketing donc même si les cavaliers ne feront pas de galop sur la plage à plusieurs botte à botte avant un bail, c'est juste pour donner envie....d'ailleurs le galop sur la plage c'est quand même souvent le cliché...même des cavaliers qui "reveraient" d'aller galoper sur la plage avec leur monture... Message édité le 12/09/11 à 15:44 |
Par Kahlia : le 12/09/11 à 15:45:30
Dire merci | Folete, non je n'ai pas que ça a faire, vraiment pas en plus en ce moment mais ça m'a donné envie, donc si je trouve l'inspiration...bref ça pourrait être drôle. Sheyt, j'étais sûre que ça allait te plaire. Ben viens chez moi avec Loustix, à 3 on va bien trouver des idées de scénario. |
Par sheytana : le 12/09/11 à 15:46:47
Dire merci | Ah mais troooop!!!!!!! Purée le plan, j'aime! (Edit : En fait j'vais poser ma question par mp c'est plus approprié ) Message édité le 12/09/11 à 15:46 |
Par Mandou : le 12/09/11 à 15:54:09
Dire merci | L'équitation un sport de c*ns... Oups pardon Ben quoi ? Le poney c'est trop gay... euh gai Je sors |
Par rebel cristal : le 12/09/11 à 23:28:15
Dire merci | Je suis en école de commerce et quand on parle de slogan marketing, comme quoi il doit être trop bien choisit, j'ai honte^^ |
Par Mandou : le 12/09/11 à 23:34:19
Dire merci | Idem rebel, je suis en école de commerce aussi mais en Belgique pour ma part |
Par El Bimbo : le 13/09/11 à 00:05:34
Dire merci | Kahlia tu te manifeste trop tard, y avait un concours l'année dernière pour proposer une nouvelle pub. Mais ceci dit, rien ne vous empêche de tenter le coup et nous montrer le résultat ici. |
Par clem76520 : le 13/09/11 à 01:02:24
Dire merci | kahlia, déconne pas, au club pendant un cours notre mono nous a filmé et on faisait une parodie de cette pub ou on disais "le poney c'est trop stylé" !!!! comment tu as eu le meme idée que nous ! c'était cet hiver, jme souviens ^^ |
Par paquita12 : le 13/09/11 à 08:48:36
Dire merci | Moi j'aimerais bien savoir à qui appartient la boite qui a créé ces campagnes de pub.... Quant à mettre des gens connus seulement des personnes qui pratiquent déjà assidument l'équitation, c'est stupide au plus haut point... La plage... du rêve, oui, alors que l'accès aux plages est de plus en plus règlementé même pour ceux qui sont à côté mais bon, c'est au moins vendeur. Les gamins au début, ça parle plus à l'enfant perdu chez les adultes qu'autre chose, mais pourquoi pas. (Vous en aviez rêvé? Faites-le!!) Bref, j'y connais rien en pub mais d'un point de vue publicitaire ça me semble quand même être une bonne daube ( et je suis sûre que pourtant ça a couté une fortune, d'où ma première question), même si on vise les enfants. Et d'un point de vue équestre, c'est un peu moins la honte que la dernière fois, m'enfin faudrait changer le slogan oui... |
Par denislarac : le 13/09/11 à 09:40:00
Dire merci | je la trouve très bonne. on joue sur la jeunesse. (majorité des licenciés et futurs grands.) on vend un peu de rêves. comme déjà fait remarqué il y a la forêt, la plage... on sent la liberté de monter à cheval en pleine nature. évidemment ce n'est pas la réalité de tous les jours mais je ne pense pas que tourner en rond dans un manége ou sauter 2 -3 barres dans une carrière aura été mieux d'un point de vue marketing! l'objectif est d'attirer les nouveaux licenciés, pas de dresser un tableau des licenciés actuels. |
Par hygie : le 13/09/11 à 09:51:23
Dire merci | +1 denis |
Par orkis : le 13/09/11 à 10:35:13
Dire merci | ... et quand on voit comment ils nous taxe nous les club pour participer à la "pub télé" !!! alors que nous on a rien demandé !! héhé ... mais on doit raquer |
Par cel1 : le 13/09/11 à 10:43:51
Déconnecté Dire merci | non mais ça c'est un pub pour promouvoir l'équitation de loisirs, dans des centres équestres parcs d'attraction, on les mettrais à galoper sur un cheval mécanique ce serait la même chose, même pas le gout de l'effort, la complicité avec le poney (pas pour lui faire des nattes et lui mettre des étoiles sur les fesses...), l'échange entre le cavalier et sa monture, non rien, que des sensations ! |
Par kefiretlome : le 13/09/11 à 11:02:45
Dire merci | Et bien ! Vus les commentaires globaux, heureusement que vous n'êtes pas publicitaires, car vous feriez des flops certains !!! Cette pub, et celle d'avant, sont toutes les 2 de "bonnes" pub en matière d'accroche. Elles sont destinées, petit rappel, à un public non cavalier. Ceux qui montent déjà en club, il n'y a pas besoin de chercher à les attirer. C'est pour ceux qui ne font pas d'équitation. A la rentrée, on cherche un sport à faire faire à ses gamins. Pour les non cavaliers, ce n'est pas un truc auquel on pense forcément, l'équitation ! Ici, le but est de donner envie à des gens non initiés de venir à l'équitation. Evidement, ce n'est pas la réalité. Une pub doit faire "rêver" Et la première, avec tous ces cavaliers cheveux au vent, elle est exactement dans cet état d'esprit. Et la 2ème, elle aussi, elle donne envie. On a tous, à 3 ou 4 ans, enfourché un balai ou un tronc d'arbre et fait "cataclop cataclop". Et là, le spot nous fait passer de cet imaginaire là à une réalité possible. Ce sont 2 très bonnes publicités. Pour les personnages, c'est vrai qu'il vaut mieux un Thierry Lhermitte ou un Jean Rochefort que 2 illustres inconnus du grand public (même s'ils sont champions, à part les cavaliers avertis, personne ne connait leur tronche...) |
Par Plectrude : le 13/09/11 à 11:18:14
Dire merci | Ok pour le fait de vendre du rêve, le problème n'est pas là. Il me semble quand quand on fait une pub, le produit doit avoir l'air "cool", si j'inscris mon gamin à l'équitation, ça va le rendre fier, ça va me rendre fier. Là, l'image véhiculée est ringarde, carrément ridicule pour la première qu'ils nous avaient sorti. C'est vieillot. Manier les stéréotypes de liberté à base de galop sur la plage, oui oui très bien. Mais alors bonjour l'habillage de vieille tante... Pas de raison que l'image d'activité bourgeoise et désuète que se trimballe l'équitation depuis des décennies passe avec ce genre de message. Techniquement c'est mal monté, l'ambiance sonore est moi-sie. On est loin du grand frisson du gamin qui galope sur l'étalon noir au bord d'une île déserte |
Par marie12687 : le 13/09/11 à 11:22:37
Dire merci | Waaaaah quelle bande de vieilles mégères que vous faites !! Je suis d'accord avec Kefir. Et quelqu'un l'a rappelé les idées étaient les bienvenues au niveau de la FFE pour cette nouvelle pub. Mais non on aurait du la confier aux forumeurs 1cheval !! Y a qu'eux qui font bien de toute façon |
Par sheytana : le 13/09/11 à 11:28:19
Dire merci | Non mais Marie, si tu détestes tant le forum que ça, t'es pas obligée de venir hein tu sais |
Par casimir : le 13/09/11 à 11:37:54
Dire merci | moi ce qui me pertube c'est que la FFE elle doit payer une agence de com.. dont c'est le métier vu ce que leur sors l'agence en terme d'image , j'espére qu'il ne paie pas chére tant qu'a faire voir qu'il font ça bénévolement |
Par denislarac : le 13/09/11 à 12:03:46
Dire merci | je ne comprends vraiment pas ce que l'on peut reprocher à cette pub.. ou les précédentes... oui on la paie en tant que club mais franchement c'est quand même sympa d'avoir un peu de médiatisation à la rentrée. après on va se plaindre que l'équitation n'est pas connu et encore moins reconnu! La majorité des enfants demande à leurs parents de faire de l'équitation et moins l'inverse! la pub n'est pas si clichés que cela. le galop en forêt et sur la plage est possible et peut être un but ou une motivation. évidemment il y a beaucoup de travail avant. comment savoir avant d'être aller dans un CE si on aime l'ambiance, le contact avec l'animal... il faut donner envie! la pub le fait très bien. Les enfant partent de rien. de manière complice, ils se mettent à imaginer / rêver... c'est très bon! après pour les personnalités, vous préférez qq un de plus médiatiques d'accord, mais c'est l'équitation qu'il faut médiatiser! donc choisir un de nos champions est évident. c'est sur que si l'on ne cherche pas à connaitre et faire connaitre, on restera dans notre petit monde inconnu de tous. |
Par azzura42 : le 13/09/11 à 13:00:22
Dire merci | Allez pour que vous le reconnaissiez à la prochaine pub Il est quand même champion d'Europe et vice champion du Monde par équipe Et un portrait de Pénélope qui est également sa compagne Allez tout le monde devant equidiawatch demain à 14h, ce sont les ch. d'Europe! |
Par azzura42 : le 13/09/11 à 13:01:47
Dire merci | Pour la pub je la trouve bien meilleure que les précédentes, la chanson était vraiment naze |
Par pascale : le 13/09/11 à 13:06:18
Dire merci | "choisir un de nos champions est évident. " euh, je monte a cheval depuis longtemps, je sors en cocnours.. et je n'aoi absolument aucune idée de l'identité des 2 protagonistes à la fin!! je préferais aussi lhermitte, sauf qu'une PUB FFE ss bombe, franchement, ça la foutait carrément mal! celle-ci me semble bien ciblé.. même si ultra ringarde par rapport à ce qui se fait comme plan de com' actuellement |
Par Chrysalis : le 13/09/11 à 13:26:02
Dire merci | pour des cavaliers,clairement,la pub,elle est gnan gnan,mais c'est pas une pub qui nous a mis le pied a l'etrier,ni qui va nous le retirer. et puis de toute façon,on n'est pas le public ciblé dans l'imaginaire d'un neophyte,le cheval,c'est galoper pleine balle avec un cheval complice,en liberté,c'est jouer a la poupée avec un poney velu,c'est pas la réalité les pieds dans le crottin et les traces de baves sur le Tshirt decath. alors autant présenter une equitation édulcorée,avec sourires colgates et musique entétante,c'est vendeur,ça véhicule une image saine et heureuse.(un peu comme la mère de famille qui lave le polo crado de son fils avec un pur sourire.perso,en vrai,j'en connais pas ) j'ai souri quand,au debut de la pub,les 2 mioches sont a califourchon sur un tronc.parce que ça rappelle des souvenirs,c'etait moi,avant de monter! |
Par tyoc : le 13/09/11 à 13:27:57
Dire merci | Denis t'es pas logique dans ton discours. Si cette pub est faite pour les non équitants (ce qui est le cas, je pense), mettre en avant des champions inconnus (faut pas se leurrer c'est le cas) est juste un non sens. En plus il y a pas marqué les noms des champions. Comment veut tu qu'on les reconnaisse en 2 secondes. Un thierry Lhermitte (avec bombe), un Jean Rochefort (avec classe), un Guillaume Canet (avec beauté), un Nicolas Canteloup (avec humour), un Jean Roch (avec musique) aurait été plus porteur niveau image. La pub nous parait neuneu, parce qu'on est plongé dans le monde équestre. Mais elle ne nous est pas destiné. |
Par denislarac : le 13/09/11 à 13:51:07
Dire merci | et mettre un acteur, elle est où la logique par rapport à l'équitation????? même si il est inconnu, ça me semble normal de faire apparaître les personnes du milieu! Que Staut apparaisse dans la pub, je le vois plus comme un clin d'oeil! sinon on aurait affiché son palmarès... |
Par tyoc : le 13/09/11 à 14:01:41
Dire merci | mettre un acteur, elle est où la logique par rapport à l'équitation Parce que tous les noms que j'ai cité se sont tous des cavaliers et que le grand publics le sait même si il est inconnu, ça me semble normal de faire apparaître les personnes du milieu! La pub est la pour donner envie de découvrir l'équitation, pas pour faire connaitre les pros. Edit pour manque de mot. Message édité le 13/09/11 à 14:01 |
Par hygie : le 13/09/11 à 13:58:51
Dire merci | denis : oui mais staut n'est pas forcement connu déjà par ceux qui fond actuellement de l'équitation, alors il l'est encore moins par ceux qui n'ont jamais pratiquer ce sport !! Montrer des acteurs dans un pub, prouve que même ces gens là peuvent pratiquer ce sport voila là !! tous comme mettre un acteur de une pub de parfois ou les gens ce diront, tien machin mets de ce parfum alors je vais faire comme lui |
Par Kahlia : le 13/09/11 à 13:59:15
Dire merci | Clem > nous sommes en fusion totale d'esprit malgré les km qui nous séparent. |
Par denislarac : le 13/09/11 à 14:09:50
Dire merci | tyoc et Hygie => effectivement cela peut être un peu plus porteur. dire que les acteurs sont connus comme cavaliers => oui surement un peu plus que Staut. par contre pas sur que nos chères acteurs auraient eu la même allure que Staut. en tout cas, on est d'accord sur le bien fondé de cette pub, c'est l'essentiel |
Par cel1 : le 13/09/11 à 14:18:58
Déconnecté Dire merci | a t on une statistique sur l'augmentation du nombre de licenciés? bon parce que nous, on est un ensemble de vieilles chouettes de l'époque de l'équitation sportive, la peur de la leçon d'obstacle au ventre et les tours de trot assis sans étrier. autant dire, en ce qui me concerne que j'ai appris à monter à poney en 1252. ça date pas d'hier, et entre temps, tout a changé... sauf le poney... |
Par tyoc : le 13/09/11 à 14:20:59
Dire merci | pas sur que nos chères acteurs auraient eu la même allure que Staut Méfie toi. Canteloup sort à un bon niveau et Canet aurait du être cavalier pro s'il n'avait pas eu un accident (de cheval il me semble). Par contre la fédé ne fait rien pour faire connaître nos champions au grand public. Pas une info sur les dernières médailles du WE. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous