Forum cheval
Le Forum Cheval

Enfant en balade/rando ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415
Par loulye : le 12/09/11 à 14:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour,

je me pose plein de questions en ce moment

et je me souviens avoir lu des forumeurs qu'ils allaient en balade, peut-être en rando avec leurs parents quand ils étaient "petits", tous à cheval...

je ne me rends pas compte vers quel âge un enfant peut accompagner ses parents à cheval et surtout comment ?
je me questionne surtout niveau sécurité, éducation du poney, conditions, distances...


bref quelles sont vos expériences ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Canaille : le 12/09/11 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma copine ATE prend sa fille parfois avec elle depuis qu'elle a 7-8ans en gros, sur des balades actives de 2h, et elle a aussi fait cet été une rando à la journée.
Evidemment avec un poney bien rodé qu'elle connait, et elle la prend juste derrière son cheval de tête. Suite au poney, un autre cavalier non débutant avec un cheval qui tire pas et colle pas au cul du poney.

Par phoeb : le 12/09/11 à 18:09:50

Déconnecté
 tant que le gamin a l'endurance, que le poney est bien éduqué à la rando (à un routard), qu'il n'a pas de sales habitudes qui fatiguent (trottine, arrache les rênes pour manger, traine les pieds, colle au Q de celui qui est devant), ça ne pose pas de soucis.

Il faut aussi que le gamin soit autonome, s'il faut tout lui faire, alors là ça devient très fatiguant. Mais s'il est capable de monter tout seul, tenir son poney, le desseller, le resseller, l'attacher, ranger son matériel, garder sa place, se déplacer comme il veut, aux 3 allures, y'a pas de soucis.


Par Halaska : le 12/09/11 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Y a pas une législation là dessus en France?

En Belgique en tout cas, il est interdit de sortir en extérieur avant 12 ans, et il faut être accompagné d'un adulte de 21 ans...


Par loulye : le 13/09/11 à 07:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
oui 8ans ok, ça me paraît un minimum pour contrôler un poney et encore je n'ai pas trop l'habitude des enfants à cheval... (rooh mais c'est long ! )


je me demandais si des gens emmenaient leurs enfants en dextre mais ça me parait tellement dangereux... moi en tout cas, je ne m'en sentirai pas capable avec ma fille...


et pourtant ça fait envie mais ça restera un "rêve"... maman courra un moment à côté de petit poney !

Par Mandrine : le 13/09/11 à 08:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi je pars souvent en balade/rando avec ma mère depuis que j'ai 11 ans, j'en ai maintenant 13 ^^

Par Pictave : le 13/09/11 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2006
844 messages
Dire merci
 j'ai fais mes premières randos en club à 9 ans

Par Erzebeth : le 13/09/11 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En Belgique en tout cas, il est interdit de sortir en extérieur avant 12 ans

Les boules.
Moi j'ai commencé l'équitation direct en extérieur à 9 ans. C'était cool!
Et j'étais pas la plus jeune.

Par idina : le 13/09/11 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'emmène ma fille en balade depuis 1 an et demi, elle n'avait pas 10 ans quand on a commencé.
Petit niveau, seulement 1 an de club derrière elle, j'ai cherché (et trouvé !) LE poney idéal.
Je colle sa ponette derrière une de mes juments, elle est autonome aux 3 allures, et roule ma poule

On sort ainsi jusqu'à 3 heures, l'endurance des enfants n'a rien à voir avec la notre, ils tiennent sans que cela leur pose le moindre problème

Par Erzebeth : le 13/09/11 à 09:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Avec un poney fiable, je ne vois pas où est le soucis. il suffit que le gamin soit un peu dégourdi, et ça, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une question d'âge limite. Certains le sont très jeunes, d'autres beaucoup plus tard.
Et puis un gamin qui a commencé le baby poney dès 4 ans sera plus à l'aise qu'un autre qui est tout débutant.

Bref, la notion d'âge minimum me semble vraiment subjective.

Par Sabah : le 13/09/11 à 09:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
En Belgique en tout cas, il est interdit de sortir en extérieur avant 12 ans 

Ouais, moi, je me rappelle que j'ai pu faire ma première balade le jour de mon anniversaire!! J'attendais ça avec impatience!!

HS, je sais

Par sheytana : le 13/09/11 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
C'est clair c'est horrible (et supra con je trouve) comme loi

Par Erzebeth : le 13/09/11 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben en plus l'extérieur c'est le meilleur moyen pour aguerrir un cavalier et lui donner de l'aisance, c'est vraiment dommage d'attendre!

Par pitichat83 : le 13/09/11 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol alors moi je vais me faire huer.

Mais ma fille a commencé à partir en balade avec nous (devant la selle) à 11 mois évidemment on partait meme pas 1/2 h !

Puis elle a commencé à nous suivre avec son poney à 3 ans (on le tient en longe).

Elle va avoir 4 ans en décembre et nous suit sur des balades d'environs 1h (vu qu'on fait principalement du pas) parfois seule parfois tenue en longe ça dépend d'ou on passe, de si elle ne prend pas peur ou que le poney ne la taquine pas trop en voulant couper au court.

Elle sait diriger et l'arreter, et en général son poney ne profite pas de la situation il fait tres attention à elle.

Elle va également aux 3 allures, c'est d'ailleurs souvent elle qui le fait partir au galop elle adore ça

Par sheytana : le 13/09/11 à 09:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Erz> Non mais c'est clair!

Et puis, mince, les gens devraient pouvoir faire un minimum ce qu'ils veulent quoi, c'est vraiment lourd à la fin toutes ses lois pour toujours contrôler la vie des gens, bientôt faudra demander la permission à la gendarmerie pour chier

Par deb01 : le 13/09/11 à 10:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
143 messages
Dire merci
 Ma fille sort seule en ballade avec moi depuis deux ans elle en a 10 mais 5 ans d'équitation derrière elle.Autonome aux 3 allures ...a son galop 3

Par compte au début je l'accompagnais à pied à côté.
Elle commence les endurances 10 km mais elle fatigue vite ...
Deux heures de ballade (aux 3 allures)je trouve ça déjà bien fatiguant pour elle donc on pousse pas trop .

Par amelie et edelweis : le 13/09/11 à 10:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un ami sort sa fille en balade depuis c'est 5ans avant elle monté sur une selle double fait pour
par contre il a des chevaux clef en main : stopp a la voie dans tous les situation et c'est du garantie

j'ai testé sur une piste de trois kilometre j'etais au galop et je me suis fait doublé par 2 autre chevaux, la jument etant enforme et moi non j'ai preferer repasser au pas
se fu sans probleme malgrè son envis de galoper

FRanchement je le ferais pas si moi meme je monte pas un chevla ultra sur et un cheval ultra sur pour le gamin

Par loulye : le 13/09/11 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages et avis


je ne cherche pas forcément un âge butoir ni à mettre ma fille absolument à l'équitation...

je pourrais mettre ma fille au babyponey (ils prennent à partir d'1 an à 2km de chez moi) mais je n'ai pas envie de "forcer" le truc, pourtant elle adore monter sur Quanelle, des fois elle se met debout dessus, des fois elle se couche sur son encolure et lui fait des câlins, elle est plus qu'à l'aise avec un surfait de voltige dans le pré... mais j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de l'influencer... c'est con hein ?

je ne veux pas me dire que je l'ai "obligée" et je ne veux pas non plus qu'elle soit "blasée" de voir des chevaux.

je ne sais pas trop quoi faire...


en même temps, je bosse tard et loin, je recommence à peine à monter ma jument, à la travailler plus sérieusement, on a encore tellememnt de choses à faire... je n'arrive pas encore à faire tout ce que je veux et ce temps que je passe avec mes juments, je ne le passe pas avec ma fille (et inversement) donc je trouve cela compliqué à gérer...

je rêverai partager ça avec ma fille, j'en ai marre de la laisser à la nounou, je voudrai partager mon temps avec les deux mais du coup les deux sont réduits...

bref, je rêverai emmener ma fille avec moi mais va falloir un paquet d'années avant de l'emmener...

Par pitichat83 : le 13/09/11 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous on l'a aussi mise à poney pareil vers 11 mois mais j'ai jamais forcé si elle ne voulait pas on insistait pas.

Y'a meme eu des fois ou elle me faisait le bin's pour monter et au bout de 5 mn en avait marre, c'était pénible mais bon tant pis je forçais pas.

Maintenant elle est accro, on a peut etre influencé mais je l'ai jamais forcé à quoi que ce soit.

Si ça ne lui plaisait pas on arretait.

Elle a commencé le poney club l'an passé c'est à dire avant 3 ans.

Cette année je lui ai demandé si elle voulait y retourner elle m'a dit oui donc nous revoilà parti pour 1 an lol.

Quand mon homme par à cheval c'est souvent qu'elle réclame à y aller avec lui, du coup parfois il l'emmène vu que moi je peux plus monter pour l'instant.

Mais elle aime tout autant aller juste faire des calins à son poney dans le pré, ou l'emmener brouter.

Elle y joue aussi pour du faux dans la maison et me demande souvent des affaires pour son poney un vrai ruine budget j'évite d'ailleurs les magasins d'équitation avec elle sinon elle m'acheterait la boutique

Par pitichat83 : le 13/09/11 à 22:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je ne l'emmène quaziment plus en balade à poney avec moi à coter, je tiens pas le coup elle veut tout le temps courir et moi je peux plus suivre

Par HensonShagya : le 14/09/11 à 10:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Vu que je suis en Belgique, je me souviens très bien de ma première promenade le jour de mes 12 ans, ça faisait déjà 5 ans que je montais. C'était le cadeau suprême

Depuis, je me suis rattrapée, je ne fais presque que ça

Par roro : le 14/09/11 à 10:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme pitichat83

j'ai toujours eu des chevaux
ma fille "montait" avec moi quand j'étais enceinte (jusqu'à 8 mois)
elle venait sortir le cheval ensuite, couchée dans son foulard, elle avait à peine une semaine, à la sortie de la clinique (à pied)
puis à 8 mois, je l'ai prise dans le foulard, ou sac kangourou pour de petites balades à cheval avec moi

jusqu'à 4 ans, elle venait avec nous à cheval, soit devant moi ou sur la calèche
à 4.5 ans elle a commencé seule sur sa hafling
j'avoue que ma fille a eu un accident à ce moment-là, elle a voulu me montrer, regarde maman, sans les mains
elle a arrêté, puis recommencé en manège à 7 ans avec sa copine
concours de saut par la suite, re-accident, elle a plongé dans le manège !
mais ça ne l'a jamais arrêtée, elle a 15 ans, et toujours à cheval.
elle ne sort seule, toujours avec sa hafling que depuis 12 ans, sinon elle va avec sa copine, même âge.

les juments à la maison sont éduquées ! par moi.

perso, toujours fait des balades/randos. J'ai pu commencé à monter à 10 ans (avant pas de poney club à Genève - uniquement chevaux, âge minimum 10 ans), jamais arrêté


Par loulye : le 14/09/11 à 13:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Merci pour vos témoignages, je me sens pas trop capable d'en faire autant avec ma fille, surtout avec le niveau de ma jument, mais on a le temps devant nous donc on verra plus tard...

par contre Roro, je sais maintenant pourquoi ça me tiraille entre l'envie ou non de mettre ma fille au babyponey...


vu que c'est moi qui serait à l'origine d'une possible passion et que si elle venait un jour à tomber et avoir un accident grave, ça serait toujours de ma faute...


je suppose que vous ne le voyez pas comme ça, j'aimerai bien avoir vos avis...

Par pitichat83 : le 14/09/11 à 15:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne le vois pas comme ça, parce que certes on a orienté un peu, mais de toute manière en nous voyant tous les jours avec nos chevaux, elle a de suite était trés demandeuse.

Pis on a jamais forcé, sauf l'hivers dernier ou je la forçais un peu pour aller en cours parce que sinon elle me disait non et aprés quand l'heure du cours avait passé elle me faisait une crise pour y aller

Par Briozo : le 14/09/11 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
4 messages
Dire merci
 J'ai fait ma première rando à 10 ans avec mon oncle! Je me rappelle que c'était un vieux poney qui m'a super bien traité!!! Cette loi belge m'a l'air aussi un peu éxagérée...

je pense que tant qu'on fait gaffe, tout va bien. Et bien évidemment, il faut connaître son gamin pour savoir s'il sera capable de gérer...



++

Par roro : le 14/09/11 à 18:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
loulye,

c'est ta passion OK
c'est ma passion OK aussi
mais ma fille a toujours été en contact avec les chevaux, et je n'ai jamais "sauf quand elle était bébé et avec moi" forcé ma fille à aller à cheval toute seule,

elle montait avec maman, que ce soit avec moi ou ensuite toute seule.

je n'aime pas le saut et pourtant, elle voulait, veut et est toujours aussi crochée sur le saut.

donc, les "accidents" peuvent comme ne peuvent pas se passer, en tant que cavalière de très longue date, je peux faire beaucoup de choses à cheval sans me prendre la tête sur l'éventuelle chute, par contre quand ma fille est à cheval, m..... les boules et les abeilles dans le ventre ! et la trouille.

mais, je ne peux pas ne pas laisser ma fille faire ses expériences et prendre ses risques et apprendre à gérer, sinon, elle ne ferait rien du tout.

rien que de la laisser depuis quelques années partir en vélo depuis la maison pour aller au manège régulièrement me fout les boules au ventre (c'est la progéniture), mais si je ne la laisse pas aller, elle n'apprendra pas non plus.

c'est comme ça.

ma mère avait les boules aussi quand j'étais à cheval.

quand elle a voulu partir en balade seule, je ne l'ai pas lâchée des yeux, elle est restée en vue pendant tout le trajet.

depuis qu'elle a pris son indépendance, je suis sur mon natel, mais ne me prend plus la tête comme avant.

Par epona : le 14/09/11 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis de Belgique et j'ai franchi la loi ! J'ai été en balade pour la première fois 4 mois avant mes 12ans, un pur rêve!

Par loulye : le 14/09/11 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Alors Roro, je précise, ce n'était pas une critique envers toi évidemment, c'est juste quand tu as parlé de chutes, j'ai compris pourquoi ça me travaillait tout ça...

autour de moi, le cheval... bah j'ai pas trop de soutien quoi, pas du tout même donc j'ai une pression énorme par rapport au fait que je monte et que là je pense à emmener ma fille de temps en temps au babyponey, ça symbolise je crois surtout la (future) place des chevaux dans notre nouvelle famille...

rien que de la laisser depuis quelques années partir en vélo depuis la maison pour aller au manège régulièrement me fout les boules au ventre (c'est la progéniture), mais si je ne la laisse pas aller, elle n'apprendra pas non plus.

je suis entièrement d'accord avec tout ça...
j'essaye d'éduquer ma fille à l'inverse de l'éducation que j'ai reçue (trés protectrice/étouffante...), je la laisse beaucoup faire, découvrir, escalader, explorer... elle est très à l'aise et sûre d'elle, je suis contente ! (par contre, c'est dur après de courir derrière, elle est assez énergique )

bref, je crois qu'il faut que j'en discute plus avec mon mari et qu'il me dise vraiment ce qu'il en pense, que ce soit une décision de couple, que tout ne repose pas sur moi...

et puis j'arrête pas de lui dire, que si ça tombe, elle n'accrochera pas plus que ça !

Par Uriette : le 14/09/11 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'enfant donc je peux difficilement parler de ma propre expérience. En Belgique j'aurais été une grande hors la loi monté sur mon shetland !
Mais si ce sont les risques qui te rendent réticente, objectivement tout est risqué. On fait chaque jours des choses bien plus dangereuses que de monter à poney à une séance de baby pony. Ces séances sont réfléchies pour les enfants de cet âge ça n'a rien à voir avec de l'équitation classique. Et c'est très bénéfique pour les enfants.

Par loulye : le 14/09/11 à 22:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je vois ce que tu veux dire Uriette mais je ne parle pas de danger au babyponey... je pense plus à si elle se décide à faire du cross/saut/... plus tard et qu'elle a un accident grave...

mais c'est sûr, ya du danger partout, après le cheval... ça reste différent de la danse par exemple...

mais rien que dans notre jardin, on vient de lui faire une vraie cabane dans l'arbre avec un super maxi toboggan... et là, à cette rentrée, je viens de recevoir une fillette handicapée mentale et physique parce que tombée très jeune d'une aire de jeux... mes tripes de maman ont fait cent nœuds en pensant aux cabrioles de ma fille sur son toboggan... c'est pas pour ça que je vais condamner cet espace de jeux mais quelle responsabilité !! c'est dur d'être parent...

Par roro : le 15/09/11 à 09:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 très dur d'être parent.

mais il faut savoir que la responsabilité, l'équilibre de l'enfant dépend de ce qu'on leur permet ou pas.

la "chute" l'accident malheureusement fait partie des expériences que l'enfant doit faire, et peut-être pour cette raison aussi que leur "système" n'a pas la même configuration que celle d'un adulte et que leur cerveau leur implique d'une manière ou d'une autre de prendre des risques pour apprendre à gérer leur propre corps.

ce qu'on fait quand on est jeune et qu'on y repense plus tard, ça fait dresser les cheveux sur la tête, mais sur le moment, ça n'avait pas le même impact que plus tard.

perso, je suis pour laisser "prendre certains risques contrôlés tout de même" afin que l'enfant puisse apprendre à se gérer et le plus tôt possible rend l'après plus facile.

quand j'étais jeune on n'avait pas toutes ces sécurités, ces "attentions" etc, on faisait des conneries, on les assumait, on se cassait la figure, on riait et on recommençait, etc.

aujourd'hui, bientôt le piéton devra porter un casque une fois sorti de chez lui, sauf que la plupart des graves accidents se passent souvent à la maison !
alors, on va mettre une cuirasse histoire de ne pas avoir d'accident.

l'accident n'est pas contrôlable, on peut limiter mais on ne peut pas toujours l'éviter.

je n'ai pas pris ça pour une critique, ça a été dur pour moi, ma fille et son éducation, mais en regard en arrière, je pense que ma fille me prouve que pour finir, les boules au ventre, c'était nécessaire.

Par pitichat83 : le 15/09/11 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 De toute manière il y a des enfants dont les parents ne sont pas dans le domaine équestre et dont les enfants veulent faire du cheval donc bon c'est pareil.

Perso ma fille est tombée une fois par notre faute et c'est vrai qu'on a eu du bol qu'elle n'est rien eu parce qu'on s'en serait voulu à mort.

Mon homme l'avait mit sur notre jument donc seule mais là n'était pas le soucis car elle sait se tenir, mais il est passé sous une plante et ma fille ne l'a pas vu, du coup sa tete a tapé et elle est tombée de la jument (1m60 quand meme) et en plus sur une dale en pierre.

Les boules, heureusement elle avait sa bombe ce jour là vu qu'on partait en balade à cheval.
On a eu une sacré frousse, moi j'étais derrière mais j'ai pas eu le temps de réagir.

Par epona : le 15/09/11 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Avoir peur d'un eventuel accident est normal...


Mais tu auras donné une PASSION à ta fille, soit quelque chose qui la rendra heureuse au quotidien, ce sont les raisons qui font qu'on ne décorche pas ..

Par mirza : le 15/09/11 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 s'il est capable de monter tout seul, tenir son poney, le desseller, le resseller, l'attacher, ranger son matériel, garder sa place, se déplacer comme il veut, aux 3 allures, y'a pas de soucis.

oui! et en plus ça l'aide à devenir autonome.

Pitichat ton expérience ne me choque pas, chacun voit en fonction de sa situation perso.
Pour nous ma fille aînée à commencé à m'accompagner à 8 ans sur un shet qu'on nous avait prêté. A 11 ans elle a commencé à partir en balade seule, sur nos chevaux, avec une copine de son âge. Ce sont deux gamines très responsables aucun souci pour moi. La petite soeur en revanche qui a 12 ans passé n'est jamais partie seule parce qu'elle est distraite et que je ne le sens pas. Donc c'est au cas par cas en fonction des chevaux, des enfants...

La chute la plus "dangereuse" qu'on ait eue, on tenait ma jument Mirza en main et la jument nous a échappé, elle est partie au galop sur la route avec la gamine sur le dos. Comme quoi

Par epona : le 15/09/11 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Et l'age légal en Belgique s'explique par le fait qu'ici, un cavalier est un CONDUCTEUR, qu'il soit à pied où à cheval.

Il faut donc que le cavalier soit conscient des règles, codes, et assez responsable que pour savoir les suivre à la lettre.. Et les connaître.

Donc 16ans pour partir seul, 12ans accompagné d'un adulte de plus de 21ans

Par pitichat83 : le 15/09/11 à 13:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sais pas à quel age je la laisserais partir seule en balade ça me fou la trouille quand meme.

Mais bon faudra bien la laisser partir un jour lol.

Dans mon village il y a des gens qui font bien pire niveau sécurité des gosses, ils les laissent seuls jouer dans la rue, super, hier je me suis retrouvée avec tous les gamins du quartier car j'accompagnais ma fille faire un tour en vélo.

Une des méres a meme laissé son petit de meme pas 2 ans partir avec l reste de la troupe , sans savoir si j'étais là au départ quoi et en plus elle m'a rien demandé.

J'ai halluciné quand meme donc je me dis que nous on la fait monter à poney mais on fait en sorte qu'elle monte dans des conditions ou on fait notre maximum pour assurer sa sécurité : poney sur, gilet de cross et bombe et on ne la lache pas dans des endroits dangereux.

Par Uriette : le 15/09/11 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Loulye, arrivé un certain âge si ta fille a une passion tu n'y pourras rien. Elle se réalisera à travers elle et se donnera les moyens d'arriver à ses fins. Si c'est la peinture tu vas baliser parce qu'elle risque d'avoir une vie de misère, si c'est d'être grand reporter de guerre, tu vas baliser parce qu'elle risque sa vie dans son travail.
Mais quelque soit cette passion, ce seront ses choix à elle. Et tu resteras sa mère, largement après sa majorité, et tu ressentiras certainement encore les mêmes choses même si physiquement tu ne seras plus responsable de sa vie!
Le mieux que les parents puissent faire avec un enfant passionné c'est de le laisser vivre sa passion avec raison dans des conditions de sécurité acceptables.
Ma mère a toujours été morte de trouille avec les chevaux, et au départ elle refusait qu'on aille au poney club parce qu'elle avait peur pour nous. Finalement en louvoyant un peu avec mon père on a réussi à la convaincre. Mais si ma mère avait pratiqué l'équitation, et qu'elle m'avait par ailleurs bridé mes ambitions équestres, je crois tout simplement que je lui en aurais voulu. Et finalement j'aurais interprété ça comme un abus de pouvoir, et une volonté de me maintenir dans la dépendance et un refus obstiné de me laisser faire mes propres expériences.
Pour l'instant tu n'en es pas là, et à mon avis, c'est surtout ta fille qui choisira. Il y a un grand nombre de cavaliers mordus qui n'ont pas commencé au berceaux, et des enfants de cavaliers qui préfèrent le vtt ou le foot.

Par mirza : le 15/09/11 à 14:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi je ne sais pas à quel age je la laisserais partir seule en balade ça me fou la trouille quand meme.

tu verras on s'y fait vite, on je préfère la savoir à cheval (avec le matos ad'hoc et l'itinéraire annoncé à moman avant) que traîner dans le village, en fait

Par pitichat83 : le 15/09/11 à 21:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sais mirza le truc c'est que vu qu'elle a commencé tot, j'ai peur qu'elle me réclame tot aussi pour partir en balade seule

Par Mandrine : le 16/09/11 à 07:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je sais mirza le truc c'est que vu qu'elle a commencé tot, j'ai peur qu'elle me réclame tot aussi pour partir en balade seule

pourquoi tu as peur ? si tu veux tu lui dit oui et sinon tu lui dit non ... ^^

Moi à 13 ans ma mère refuse de me laisser sortir seul alors que toutes mes amies qui monte à cheval en ont le droit, sa me fou en rogne car du coup je peux pas aller monter à cheval sans ele, même dans la carrière, donc en gros je monte même pas une fois par semaine ...

Par Muse415 : le 16/09/11 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'en tant que belge, j'ai aussi dû attendre mes 12 ans....C'était horrible de voir les amis qui étaient un mois plus âgés partir sans nous

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval