Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils sur l'achat d'une bonne selle ?

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Lolita13 : le 12/09/11 à 15:18:38

Déconnecté
Salut a tous,

Voila je cherche à acheter une selle dressage (à siège plutôt plat) ou mixte.
J'aimerai une selle confortable, proche du cheval, qui ai un cuir qui glisse pas.

Je monte la plupart du temps une sur une jument typée pur sang, plutôt fine avec un garrot bien sorti.

Tenez moi au courant sur les selles que vous avez, marque, référence, les prix que vous les avez payer, les caractéristiques...?

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Shadok : le 12/09/11 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai... une Antarès DX siège semi creux, donc pas contraignante du tout, cuir grainé "antidérapant", siège confortable, bonne descente de jambes... monoquartier donc proche du cheval... mais c'est peut être pas ton budget ?





Message édité le 12/09/11 à 16:25

Par jimie : le 13/09/11 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme selle de dressage je ne connais que bates ou wintec. Ils ont trois modèles du plus libre au plus contraignant. J'ai la wintec pro (modèle du milieu) et si elle permet une bonne position, elle laisse aussi beaucoup de liberté (pas de gros taquets, siège pas trop cruex), puisque je saute et fais de longues balades avec. De plus la taille peut jouer aussi, normalement ma taille c'est plutôt 17 pouces et là j'ai pris une 17.5 ça laisse encore plus de liberté et je me sens très ben dedans.
Avec ces deux marques il te suffira d'acheter une arcade de garrot étroite qui convient à ton cheval.
Avec le revêtement de la wintec absolument aucun risque de glisser ! Par contre si tu veux du cuir, je ne connais pas le type de cuir que fait Bates, je ne peux pas te dire si ça glisse...

Par marine.didl : le 13/09/11 à 20:51:03

Déconnecté
La thésée pro mixte, 680 euros et elle va nickel, possibilité de changé l'arçon si le cheval grossit ou maigrit est on est super bien dedans.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/102863.jpg]

[/url]




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/102862.jpg]

[/url]




Par Ice Queen : le 13/09/11 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu as quel budget? sinon au vu de ta description une butet te correspondrait bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval