Forum cheval
Le Forum Cheval

Fortes démangeaisons... Help !

Sujet commencé par : Falco - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
Par Falco : le 12/09/11 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Ce soir, j'ai fait ma visite quotidienne à mon petit troupeau et j'ai un souci avec Falco : il se gratte vraiment fort et un peu partout sur tout le corps, les membres et la tête. Il a des petits boutons un peu partout, environ 5mm de diamètre.

Le troupeau a changé de pâture samedi soir. Hier, il se grattait déjà mais ce soir, il était vraiment agité : il se roulait, restait couché, se roulait à nouveau, se relevait, piétinait, se gratter, se rouler encore... Bref, l'horreur !

Vous avez une idée de ce qu'il peut avoir ? aoutats ? Plante ? Insectes ? Parasites ?
Et pour le soulager ?
Les deux autres (une pouliche et une ânesse) n'ont rien du tout !

Bien sur, j'appelle la véto demain matin pour avoir son avis...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Naneda : le 12/09/11 à 21:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ça pourra t'aider, ou si c'est encore la saison, mais ma Mumule a eu de très fortes démangeaisons sur l'encolure et les épaules, mais ne présentait pas de boutons par contre! Elle en était toute en sang et je ne trouvais pas ce qu'elle avais et était la seule du troupeau (4) à souffrir!
Diagnostique: chenilles processionnaires...

Par Falco : le 12/09/11 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit les chenilles mais je n'avais pas songé à cette théorie ! Merci.
Tu avais fait quelque chose pour la soulager ?

Par naala147 : le 12/09/11 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 selon le temps chez toi, moi je le doucherai....
ca peu peut etre le soulager?

Par Falco : le 12/09/11 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pas du tout un temps à doucher malheureusement (pluie et vents, il fait pas très chaud).

Par Falco : le 13/09/11 à 09:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir la véto : elle pense en effet à des aoutats, probablement à une allergie. Donc si ce matin c'est toujours pareil (j'ai pas pu me déplacer, je travaille mais une amie va y aller), je la rappelle pour qu'elle se déplace lui faire une injection d'anti inflammatoire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval