Engorgement soudain.
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar lauu.m : le 13/09/11 à 20:16:57
Dire merci | Hello tout le monde, je viens récolter des avis sur une chose qui est arrivée à mon loulou.. Alors voilà il a une vie très routinière quand à l'organisation de ses journées.. Et du jour au lendemain, on l'a retrouvé Très trs très engorgé. Impossible de voir les tendons, ni les toucher aux 4 membres, posterieurs enormes, anterieur de meme.. Voilà alors qu'il avait fait dressage + broute à la main la veille.. Si vous me posez plus de questions j'y repondrais, mais je ne pense pas qu'il ce soit passé un truc qui aurait pu provoquer ceci.. Donc apres les conseils d'une dame proche de nous qui fait de la "communication intuitive", tout est redevenu comme avant au bout de 3-4 jours. (je n'ai rien fait de magique : Marcher marcher.. un peu de douche, ...) Donc la Dame n'est pas professionnelle dans le domaine des chevaux mais a émis l'hypothèse d'une plante mangée, ou une plante dns laquelle il aurait marché.. Mais je vous assure que les endroit auxquels je l'ai amené sont les mêmes que d'habitude, et il n'a jamais été engorgé depuis des années. Autres précisions : il ne va pas au parc et n'est pas laché, donc pas de risque de surchauffe.. Avez vous des idées/experiences similaire ?? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Colomba : le 13/09/11 à 21:50:16
Déconnecté Dire merci | Il est où ? |
Par fendie : le 13/09/11 à 22:14:01
Déconnecté Dire merci | Ca peut également venir d'un pb cardiaque. Mais bon, si tout est redevenu normal, plus probable que se soit une réaction due à autre chose. |
Par veronik : le 14/09/11 à 06:30:20
Dire merci | Trop vague..... Et sans examen...... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/09/11 à 07:01:54
Dire merci | mon cheval me fait ça mais il a 27 ans aprés examen il a un souffle qu coeur et il est cardiaque il a une toux à l'effort de plus probléme de thyroïde il le fait 4 fois par an je dois lui donner de l'oedex pour aider a désengorger et ne pas le mettre avec des chevaux trop turbulant qui le font courir de trop avec des ânes ça se passe trés bien je surveille aussi son poid. j'évite le surpoid il a un probléme circulatoire donc drainage hépato sous forme d'huile essensielle citron cyprés carotte et parfois ail en cure je ne dis pas que c'est ça pour toi!!je donne juste une info sur les symptomes qui apparaissent sur mon vieux Message édité le 14/09/11 à 07:00 Message édité le 14/09/11 à 07:01 |
Par casimir : le 14/09/11 à 09:53:11
Dire merci | un pb d'infestation par les vers peut provoquer un gonflement des membres Véto |
Par lauu.m : le 15/09/11 à 22:40:30
Dire merci | Mais si tout est redevenu normal au bout de 3 jours ? Avec des améliorations très régulieres ? Pensez vous que ca puisse quand meme etre unprobleme cardique- de toux - de vers... ? |
Par SANNOM : le 15/09/11 à 22:45:00
Dire merci | Ma jument m'a fait ça il y a quelques semaines. D'après la véto qui était venue, cela provenait du foin de l'année et certainement d'une plante qui se trouvait dedans. J'ai supprimé ce foin, fait des emplâtres d'argile, douche tous les jours et l'amélioration s'est faite sur 5 jours au moins. Ma jument vit au pré à l'année. |
Par casimir : le 16/09/11 à 15:25:16
Dire merci | lauu.m > de vers oui a 100% la ponette de ma fille a fait quelques épisode d'engorgement quelques épisode de fiévre inexpliqué avant de faire une grosse crise ou elle était gonflé au début ,puis fiévreuse et refusait de s'alimenter aprés recherche et analyse , le véto n'a rien trouvé d'autre qu'une infestation important au petits strongles aprés traitement elle a jamais refais ce genre de crise .. donc je suppose que c'était lié a ses parasites |
Par Borane : le 16/09/11 à 16:06:22
Dire merci | il ne va pas au parc et n'est pas laché, donc pas de risque de surchauffe.. Il vit donc 24/24 en box ? Ca peut être également ça. Séance de dressage plus intense que d'habitude et box le lendemain. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous