Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vos conseilles ''Manque d'éducation"

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 13/09/11 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  Coucou , tout le monde ; bah voila depuis peu je suis propriétaire de la belle Zigeunerin ou Ziggy pour les intimes ; lol. Donc voila en gros elle a 7 ans , et elle bouscule, et ne donne pas non plus les postérieurs; les antérieurs si mais les reprend ; mise à part ça c'est une crème de chez crème ; elle est adorable; ça fait une semaine qu'elle est avec moi ; je sais je dois lui laisser sans doute un peu de temps d'acclimatation ; mais que puis je faire comme exercice ou que me conseillez vous par rapport à ça? Que puis-je faire pour éviter de me faire piétinez? Et évolué dans le bon sens? Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Chrysalis : le 13/09/11 à 20:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 l'acclimation,comme tu dis,passe par des repères.
et ses repères c'est deja,de trouver sa place dans votre relation. a savoir,le respect.


ça va passer effectivement par des exo a pied,reprendre la prise de pied,insister,meme si au debut tu n'obtiens que lever le pied . ça va aussi porter sur savoir garder sa place,a distance de toi,ne pas tolerer la bousculade,la faire bouger.

es tu encadrée?

Par Kathia_69 : le 13/09/11 à 20:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Oui

Par Kathia_69 : le 13/09/11 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui ; que me conseilles - tu comme exercices a pied à faire avec elle?

Par yunii01cb : le 13/09/11 à 21:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ma haflinger était pareil quand elle est arrivée.Personne ne lui avait expliqué qu'un humain ça ne s'écrase pas
Je me suis pas mal aidé du livre de Veronique Saint Vaulry "communiquer avec son cheval", tres bon livre!

Déjà marcher en longe: respect des distances, interdiction de me dépasser, quand je m'arrête, elle doit s'arrêter aussi.
Puis mobiliser les épaules et les hanches, reculer avec une simple ondulation de longe.
Bref, céder la place quand l'humain s'avance.

Ce n'est que le B.A.B.A du travail à pied mais rien que ça tu verras ça va la changer!
Avec une amie on vient juste de commencer les longues rènes aussi.

Par Kathia_69 : le 13/09/11 à 21:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Vi , merci de tes conseilles; je vais travailler ça un peu avec elle; ça va pas être de la tarte car madame est d'une impatience ; s’arrêter ; Ou rester a l'attache sans bouger , {je me comprend quand je dis ça } c'est toute une difficulté pour elle ; c'est presque impossible même ; alors qu'elle s’arrête derrière moi ; et qu'elle attende :P ^___^

Par erika : le 13/09/11 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Petits exercices à pied même si efectivment un tavail à pied de longue haleine est bien plsu intéressant.

Tu équipe ta jument d'un licol étho et tu prend un stick
Tu dois décider de la distance qu'il doit y avoir entre toi et ta jument quand tu circules avec elle à pied.
Pour certains c'est 1 m moi je préfère tenir mon étalon court donc c'est - de 50 cm.
Dès que le cheval accélère le pas et d'approche trop, comme le dit yunii arrrêt, demi tour, tu secoues la longe et si elle pige pas tu pointe le stick sur sa poitrine et...recule, en 3 fois fois elle va vite piger quelle distance il faut qu'elle laisse car ils ont horreur de reculer.

Si la jument te dépasse ou te trimballe là c'est le demi tour complet.
Tu tiens ta jument avec la main droite par exemple et le stick et dans la main gauche tu fais un demi tour sur toi même pour repartir en sens inverse en la tordant et ton stick va malencontreusement toucher sa cuisse pour lui faire bouger les hanches fissa, refaire ça aussi autant de fois que nécessaire, elle va vite piger que elle reste en fait toujours derrière et qu'en plus y a un truc qui n'est pas toi qui la pique quand elle te trimballe.

Je refais de temps à autre une cure de ces exo à mon étalon pas respectueux dans la continiuté comme pas mal de dominants (il essaie), et ça le recadre immédiatement.

Pour les pieds au départ il ne faut pas essayer de lui garder en l'air toute la durée du curage, elle va s'impatienter et l'arracher.
Il faut d'abord toucher le pied, le caresser sans qu'elle s'impatiente, puis le lever et augmenter la durée sans rien y faire petit à petit, poser le pied, féliciter voire même donner un bonbon et recommencer un moment après (pas immédiatement sinon la notion de confort ne sera pas ressentie).
Elle arrache le pied, un NON retentissant et immédiatement on reprend sans se fâcher.

J'ai fais comme cela avec le cheval de ma fille hyper sensible et limite hystérique au début avec les pieds, mais je dis pas que ça fonctionne avec tous.
1 an après une simple touchette avec le doigt et un "donne" suffit à lui faire donner le pied, par contre un an après je félicite et caresse toujours autant quand il le fait du coup il est ravi de me les donner ses pieds.

Par Kathia_69 : le 13/09/11 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Merciii Erika pour tes précieux conseils ; je ferais ça jeudi , travailler en piste avec elle et on verra ; j’espère que j'arriverais à me faire comprendre pour madame Ziggy ; pour les pieds on m'a conseillé de lui prendre avec ' une corde ' mais avec cette technique elle se braque et chott ; je pense essayer ta technique; lui faire accepté ma main déjà sur son pied ; la posé , resté un peu plus longtemps à chaque fois ; et après anticiper.  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval