Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage F. Pignon/M. Delgado (Belgique)?

Sujet commencé par : tata - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
1 personne suit ce sujet
Par tata : le 13/09/11 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello!

J'ai vu qu'il y avait un stage organisé avec Frédéric Pignon et Magali Delgado en Belgique.
Je vais essayer d'y participer.

Qui peut m'en dire plus? Est ce que quelqu'un a déjà participé à un stage avec eux? Comment ça se passe?

J'hésite à m'inscrire à la partie dressage (avec Magali) ou à la partie liberté (avec Frédéric)...

Si quelqu'un a des témoignages à ce sujet ca m'intéresse!


Mercii!



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Balezanes : le 14/09/11 à 13:50:08

Déconnecté
 Je sais bien, je me demandais juste si l'autre frère faisait pareil !

Par Bestline : le 14/09/11 à 14:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 3 même y a Mathieu aussi

Par electre : le 14/09/11 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Ce week end je fais un stage avec Mathieu, le dernier frere ! comme ca j'aurai fait un stage avec chacun des freres

Pour l'instant je prefere de loin mon stage avec Fred meme si c'est le seul que j'ai fait en auditrice (pour les autres j'ai ammené mon cheval)

Fred a un feeling de fou avec les chevaux, on pourrait le regarder simpement marcher a coté d'un cheval toute la journee tant il fait ca avec grace et savoir faire

Par mahana : le 14/09/11 à 15:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu me conforte dans mon idée, sa façon d'être avec les chevaux m'a vraiment touchée, émue, même.

Ce qui n'est pas le cas avec son frère ou les autres artistes du même style, qui ont souvent beaucoup de talent, mais pas du tout le même feeling avec les chevaux.

Par tata : le 14/09/11 à 18:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 electre -> une vraie fan des Pignons dis donc!

Peux tu m'en dire plus sur la partie avec Magali? (si il y en avait une à ton stage )

Penses tu qu'un jeune cheval sans expérience en boulot à pied peut être intéressant pour Frédéric?

Par Lubis : le 14/09/11 à 19:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 S'font pas chier ceux-là!
Ok y a déplacement, peut-être location et utilisation de la piste mais...


C'est abusé!!!!

Je l'aime plus le Pignouffe là!

Par tata : le 15/09/11 à 09:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Lubis, commentaire très constructif

Honnetement je comprends que ca paraisse cher, mais vu leur réputation, si c'etait gratuit ou quasi rien, yaurait des dizaines et des dizaines de gens partout.. ce qui -je pense- dérrangerait les personnes venant avec leur cheval... (en tout cas moi si je paie un stage avec mon cheval ca me dérrangerait qu'il y ait 150 personnes autour de la piste, qui posent des questions, qui interrompent qui font du bruit etc...).

Je suppose que le prix prohibitif sert à éviter ce genre de situation, et que seuls les personnes vraiment intéressées par ce stage soient présent..

C'est comme ca que je le vois!


Par LN345 : le 15/09/11 à 09:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
 tata: als moi je te conseillerais justement la partie à pied avec Pignon!
tu en parles ds ton journal, tu fais peu de lib, dc justement ça peut etre top pour te lancer! en tt cas moi j'te conseillerais ça, vu le prix, ben ça t'apportera plus!
enfin.. je trouve qu'un stage de dressage il y en a bcp! als que des F. Pignon... ben non bref je vote liberté

Par tata : le 15/09/11 à 09:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 LN -> ouip c'est ce que j 'ai fais finalement, jai tenté ma candidature pour la liberté car effectivement c'est vraiment ce que j'ai envie de faire.
Je doutais uniquement de peur de paraitre plus que nulle devant Pignon .

Maintenant, l'organisatrice m'a dit que si j'etais pas retenue pour la liberté, je ferai le dressage où il y a effectivement moins de demandes...

Par LN345 : le 15/09/11 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
  cool ça!

Par Balezanes : le 15/09/11 à 09:26:38

Déconnecté
 Faut postuler carrément ?

Par LN345 : le 15/09/11 à 09:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2871 messages

30 remerciements
Dire merci
 balezanes t'as rien suivi
il faut envoyer sa candidature avec profil car F. Pignon essaie de prendre différents types chevaux en fait dc il va surement prendre un "débutant en lib", un habitué, un a problèmes, un chaud, un mou... pour que les auditeurs aient le plus possible de variétés

Par Balezanes : le 15/09/11 à 09:30:45

Déconnecté
 Ah OK ! ça à l'air sympa ! Mais on dirait qu'il vaut mieux être auditeur dans ce cas, non ? En tout cas, j'adorerais le voir travailler ! Je susi sure que ça me donnerait des pistes pour comment travailler Pepsi ! Il maitrise les aspirations en libertés, la jambette, le campo et la valse, mais pour le reste, je ne sais pas comment demander les choses correctement.

Par tata : le 15/09/11 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est exactement ca

Pour le fait qu'il vaille mieux être auditeur je sais pas... Si ton cheval n'est pas sélectionné, il vaut mieux oui, car "normalement" il y aura un cheval "ressemblant" au tiens pour lequel tu pourras prendre des conseils.
Mais à choisir je préfère quand meme voir F. Pignon à l'oeuvre avec MOn cheval

Par Balezanes : le 15/09/11 à 09:53:28

Déconnecté
 Bof, j'aime pas qu'on manipule mon cheval

Par dtu : le 15/09/11 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens il me semble que j'ai vu un reportage sur Equidia .. sur Delgado/Pignon cela avait l'air très très bien ..
Perso j'attends impatiement des nouvelles de clemence ...
Elle doit être débordée ..

Par tata : le 15/09/11 à 10:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> effectivement, le titre c'etait "les pensées secrètes des étalons".
Très chouette reportage!


Par dtu : le 15/09/11 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu vois je deviens vieux j'ai demandé à clemence et ici qui était Delgado/Pignon , et maintenant je me rappel les avoir vu sur ce reportage ... cre vain djieu la marie .... faut absolument que je me soigne ... sinon bientot je saurai même pas que je fais de l'équitation ..

Par Tessa : le 15/09/11 à 10:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
 effectivement, si je devais faire un stage avec eux, j'irais plus vers le travail en liberté.

Mais je reste du même avis: faire payer 65 euros pour les regarder... trop is te veel.

Leur "célébrité" n'a rien à voir là-dedans.
Je reviens à mon expérience avec Catherine Henriquet (qui n'est pas non plus une inconnue)... Il n'y avait que nous comme spectateurs (mon amie et moi)... La foule ne se bousculait pas

Par Lubis : le 15/09/11 à 10:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Puis faire une liste restreinte de participants et de regardant, c'est pas bien complexe

L'équitation est déjà un sport de luxe...si en plus on ne peut pas progresser avec les maîtres, bonjour l'exclusion!

Ce n'est pas ma philosophie ça...Je suis célèbre donc je me fais payer comme un politicien...

Tessa >>> 65€ pour regarder, même pas sûre que tu entendes les commentaires de là où tu seras!!!

Et je suis certaine que le prix ne limitera pas le nombre de participants!
Les fifilles à papa qui reçoivent cheval et kit complet d'entretien et déplacement, ça grouille!

Par clemence : le 15/09/11 à 10:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui tu deviens vieux dtu

perso j'aime assez le statut auditeur libre.
il ne s'agit pas de s'assoier et de regarder mais bien de participer même si il ne s'agit pas de son cheval.
Il y a une interaction entre Frédéric et les auditeurs.
Je pense que ça va être très sympa

Par clemence : le 15/09/11 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 lubis j'ai approché magali et frédéric et ils sont tout sauf "superstars"
rien de comparable je trouve avec certains cavaliers d'obstacle ou de dressage" qui se prennent de très très haut
j'aime aussi bcq leur façon de vivre avec et pour leurs chevaux,de respecter leur façon de vivre et leur caractère.
Perso j'ai toujours fait des box et des petits boulots pour me payer mon cheval,ma pension,mes cours
c'est un choix,chacun fait ce qu'il veut
certain vont trouver normal de claquer 65euros en sortie,resto,etc... d'autres préfèrent se payer un stage
chacun fait ce qu'il veut

Par Tessa : le 15/09/11 à 10:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Hello clem.

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous!
Mais pour 65 euros, je préfère aller voir leur spectacle
Voilà ce que je ferais avec mes sous


Par clemence : le 15/09/11 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Salut Tessa
Ils vont bientôt revenir avec un nouveau spectacle et paseront bien sûr par la Belgique

tu vois moins (comme quoi les gouts et les couleurs) je préfère voir le travail de "fond",la préparation et les chevaux au naturel chez eux.
J'ai eu la chance de voir les 2frisons avec Fred chez eux,j'ai juste été scotchée
et surtout il y a ce respect de leur liberté
genre "ah il y en a un qui ne veut pas faire ça" pas grave on va d'abord les laisser un peu se défouler,on y reviendra après
et du coup les chevaux sont joyeux et open

Par Lubis : le 15/09/11 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Clem >>> bah oui, chacun fait ce qu'il veut

Ca ne change rien à mon avis sur la question et je ne doute pas une seconde de leur sympathie.

C'est le profit qui est derrière qui me dérange un peu...
Enfin, comme toi, j'ai aussi trimé pour pouvoir faire des stages et cours privés...

Mais y a stage et stage, comme il y a prof et prof...humble et pas humble...

Enfin dans ce milieu, suis habituée hein, plus rien ne m'étonne

Par dtu : le 15/09/11 à 11:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais si pour 65€ tu vois leur spectacle, tu n'as aucune explication et cela ne dure dure je sais pas environ 2:00 je suppose ;. .tandis qu'ici pour 65 € tu passes la journée avec eux voir leur travail et apparament avoir une interaction et pas seulement rester assis ...

Moi perso j'aime pas tellement allez voir les spectacles équestre s.. car au fond justement on ne voit que le résultat et en plus habillé ou pour certain camoufler de musique habit etc ..
tandis que voir comment ils travailllent est bien plus interressant...

Je dis pas ca pour que vous y aller .. je donne simplement mon avis ...



Message édité le 15/09/11 à 11:01

Par clemence : le 15/09/11 à 11:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oui voilà perso je suis un peu comme dtu
moi les spectacles,les costumes,les habillements,etc... c'est pas mon truc
je me pose plutôt des questions sur le travail préparatoire des chevaux,etc... donc j'ai envie de réponse sur cet aspect là

par exemple cavalia ne m'a pas bluffé...
par contre la rencontre delgado-pignon...là j'ai été bluffée! et pourtant j'en ai déja vu des choses et je partais avec un a priori de cavalière de dressage et de personne habituée à cotoyer des écuries obstacle-dressage

Par tata : le 15/09/11 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je suis assez d'acc avec clemence et dtu, moi perso ca m'est plus compliqué psychologiquement de casquer 65 euros pour voir un spectacle de 2h, que pour une journée avec eux à pouvoir poser des questions etc...


Je ne sais pas quel est le but de mettre l'auditeur libre à un prix aussi élevé, mais si c'est pour éviter qu'il y ait trop de curieux je pense que ca jouera son rôle.

Et sorry mais les fifilles à papa avec transport et entretiens payé, je pense que c'est pas vraiment ca qui les intéressent...

Par dtu : le 15/09/11 à 11:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 en plus les spectacles doivent contenter un peu tout le monde .. cad du non cavalier pour qui faire du dressage pur le barberait au cavalier expert qui lui cherche l'erreur

Par expl j'ai été voir un spectacle de Bartabas.. ben cela ne m'a pas plus .. oui c'est un beau spectacle .. mais mois voir des cv en liberté avec une personnes au milieu qui les caresses .. bof ... je fais ca tous les jours chez moi ...

donc effectivement je préfères de loin voir le travail qui se fait derrière tout ca ..





Message édité le 15/09/11 à 11:13

Par Lubis : le 15/09/11 à 11:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ok mais c'est pas parce que certaines sont bénéficiaires de cette éducation qu'elles ont des chevaux cons ou une façon de faire classique...

Je crois que même celles-là ( ) peuvent avoir envie d'évoluer avec des maîtres de la liberté ou autre.

Maintenant on est d'accord, la plupart du temps, elles préfèrent sortir leur cheval de son boxe, lui coller du scapa sur le dos et aller sauter le mètre

Le spectacle équestre c'est pas mon truc non plus...ça m'endort, je comprend rien, et ça m'énerve de pas comprendre alors pareil, je ne paye pas pour ça. Mais je ne paye pas non plus pour être auditrice à ce tarif!
Si je paye, je fais le stage en mon âme et conscience, contre les avertissements de mon porte-feuille

Aaah y a des choses simples quand on a plus de cheval...

...

...


Par Tessa : le 15/09/11 à 11:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
P.S.: je n'irai pas voir leur spectacle non plus
j'ai par ailleurs eu la possibilité d'avoir des places gratuites pour Cavalia (mais je n'étais pas libre ce soir-là).

Non, ce que je veux dire, c'est que, effectivement l'équitation est un "loisir" qui coûte très cher.

Je suis prête à investir vraiment dans des cours, dans un suivi... Mais je trouve que il y a des limites à tout.
C'est à dire que les professionnels devraient aussi faire un geste "vers le bas".
Payer 230 euros pour 2 jours de stage avec mon cheval, cela ne me poserait aucun problème.
Par contre débourser la moitié pour assister au stage, non, désolée, mon côté "gauche" se refuse à débourser une telle somme pour "regarder" même de manière interactive.

Sans faire les comptes de personne, si il y a 5 participants au stage (c'est le minimum et à mon avis, c'est plutôt le double)... Est-ce qu'on a encore besoin des 130 euros par spectateur???

Je pourrais être d'accord sur la "non gratuité" d'assister au cours, mais le tarif me gène, vraiment

Par dtu : le 15/09/11 à 11:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
je pense que nous en Belgique on est un peu plus chanceux qu'en France .. je pense que dans notre petit pays on a qlq prof interressant et pas trop cher .. c'est pourquoi on trouve surement cela fort cher...
Par contre en france a entendre ce qui ce dit sur les profs, plus certain qui sont tellement isolé qu'ils n'ont même pas de prof etc .... je pense que cela passe mieux de pouvoir enfin avoir des cours de qlq'un avec un certain savoir ...

Je sais pas je dis ca c'est plus une question qu'une affirmation ....


Message édité le 15/09/11 à 11:24

Par farouck : le 15/09/11 à 11:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Je suis d'ac avec toi Tessa, surtout que si c'est une histoire de nombre de participants, quand c'est complet c'est complet! mais que ce soit une selection par le fric, oui, c'est indiscutable, et d'ailleurs le commerce est juteux dans ce domaine, la Cense, par exemple,affiche complet toute l'année...

Par tata : le 15/09/11 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai, je suis d'acc avec tessa aussi dans le sens où là je participe *normalement et je l'espère* avec mon cheval et payer 230 euros pour ca, c'est ok.
Ca serait moins évident si je devais venir en auditeur libre, bien que je pense que je le ferais un des deux jours quand meme..

Par Tessa : le 15/09/11 à 11:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème de "participer" à la moitié du stage, c'est que c'est un peu comme au bistrot: il faut repartir sur ses 2 pieds

Par siriusnat : le 15/09/11 à 12:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lubis : Bon anniversaire !


Et sinon , il y a 4 Pignon !

-Mathieu
-Jean-françois
-Frédéric
-Marie-laure

Je pense que chacun peut donner son avis .Il est vrai que je suis du genre a être capable de payer 200 et quelques euros pour un stage dont je sais ce que je paie ( et pourtant je ne gagne pas des milles et des cents ) ! J'ai ma préférence pour Jean-françois , mais je serai bien tenté - a l'avenir - D'aller voir un stage chez Magali et Frédéric , ainsi qu'avec Mathieu .



Je compte bien reprendre les stages l'an prochain...

Par tata : le 15/09/11 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon annif Lubis!
Moi c'est début octobre mon annif, et je pense que je sais ce que je vais demander comme cadeau , un piti stage ^^

Hé ben, sacrée famille les Pignon! Je savais pas qu'ils étaient autant!

Par Balezanes : le 15/09/11 à 14:21:53

Déconnecté
 Jean-François je ferais plus, ses stages c'est vraiment trop cher payé quand tu veisn avec le cheval !

Par Lubis : le 15/09/11 à 15:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci Tata

Moi je me suis payée un agrandissement d'une vieille photo que j'ai fait pendant mes études!

Et elle est prête aujourd'hui à 16h! Trop contente!!

60x90!!

Youhouuu!

Par koonkoontchek : le 15/09/11 à 17:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Jean-François ce n'est pas du tout la même technique/mentalité que Frédéric, je le déconseille un peu à ceux qui cherchent avant tout la communication et le respect avec leur cheval...


moi je ne me suis pas offerte de stage depuis des années, je ne prend jamais de cours et je gagne à peine + que le smic, mais 120 euros ça ne me paraît pas cher pour 2 jours avec une personne si exceptionnelle.

tous les stages auxquels j'ai participé ou failli participer étaient dans ces prix là... 250 euros le WE et la moitié du prix en auditeur libre, c'est le prix que l'on retrouve quasiment toujours pour 2 jours (en france en tous cas). Que ce soit avec un "chuchoteur", un prof de CSO, une osthéo...
Et parfois des gens qui ont beaucoup moins de choses à nous apprendre que Frédéric ^^

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval