Forum cheval
Le Forum Cheval

Dechirure musculaire avis

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par GU52 : le 13/09/11 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
bonjour, la ponette de mon fils c'es fait un dechirure musculair e sur le pectoral de l'anterieur gauche. Apres une grosse inflammation il lui reste une masse dur a la jonction entre le creux de l'epaule. Le veto ma dit que cela serais long mais cette masse dur fit penser a une calcification du muscle ou autres avez vouz desja vue cela et cela va t-il mieux

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 14/09/11 à 06:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Trés long!
Et tous les types d'évolution possibles.
Repos au moins 3 mois.....ce qui ne veut pas dire rester immobile, bien sûr!

Par erika : le 14/09/11 à 09:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Mon cheval a fait une déchirure musculaire à l'épaule, au mois de mai 2010.
Effectivement c'est très très long, et c'est assez difficile pour un cheval de piger que c'est pas parce qu'il a moins mal qu'il peut recommencer à faire l'andouille.

Du coup le cheval n'a pu être remonté qu'au mois de sept 2010 après pas mal de rechutes.

Je l'ai mis sous harpagophytum et ensuite douche et massages au synthol quotidiennement et emplâtre d'argile fréquents mais pas évident sur l'épaule (ça sèche trop vite pur être efficace) et reprise sous calmivet pour éviter les explosions.

Malgré tout cela même si le cheval a récupéré, son épaule n'est pas carrée, il a toujours du mal au démarrage et l'échauffement est plus long, il n'a pas fait de calcification musculaire mais par contre l'arthrose s'est installée et malheureusement pas grand chose à faire à part un travail doux et régulier.

Bref les déchirures musculaires chez les chevaux question évolution et guérison c'est pas tip top.

Par SANNOM : le 14/09/11 à 09:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ma shetland s'est également fait une déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite. Cela fait maintenant plus de 6 mois et elle s'en remet tout juste. Repos au pré et patience...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval