Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui botte

Sujet commencé par : nouvelle27 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvelle27
Par nouvelle27 : le 14/09/11 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Nous avons 4 chevaux au prés.

Nous rencontrons un soucis avec notre hongre de 6 ans (Ramses) Double poneys, Haflinger X, surtout quand vient l'heure de manger.

(Dans le prés il est avec un trotteur, un SF et une cob)

Le soucis est que quand nous ramenons la ration de granulé au trotteur et au SF, Ramses veut aller manger lui aussi. Donc le trotteur pas de soucis car il défend son seau, mais avec le SF s'est une autre histoire.
Le SF a peur de Ramses donc quand il arrive il s'en va. Du coup pour l'empecher d'aller au seau, je le fais reculer en lui disant NON.
Mais depuis 4/5 jours, il me montre son cul en reculant, ou en avance sur le côté et se matin il a voulu me botter !!

Comment faire pour ne pas qu'il nous montre son cul ou qu'il botte

Avez vous des astuces

On veut éviter de lui donner des granulés car Mr est déjà bien en chair.

Merci pour votre aide.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par typho : le 14/09/11 à 11:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
chez nous, ceux qui ne mangent pas de granulés ont droit à 2-3 morceaux de pain (ou carottes) pour s'occuper pendant que les autres mangent.
voir à une mini-poignée de granulés au fond d'un seau.

sinon, le tenir en licol ou l'attacher pendant que les autres mangent?

et pour le fait de botter, si pas pu l'éviter, prévoir une chambrière histoire de corriger de loin?

Par casimir : le 14/09/11 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme typho donne lui de quoi s'occuper un tas de foin , de paille , des carottes
ou tu le sors pour l'éloigner des seaux de ceux qui mangent

Par Loustix : le 14/09/11 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cheval qui me botte c'est rédhibitoire, il s'en prend une... Donc prend un stick et dès qu'il est menaçant tu l'éloignes voir le corrige...
S'il te respecte il sera à sa place... Et tu n'auras pas à l'occuper et certainement pas avec du pain... Il restera à distance et voilà tout...

Par phoeb : le 14/09/11 à 13:38:20

Déconnecté
 stick/chambrière. Si la pensée même de te faire fuir le traverse, paf, un coup sur le Q en lui gueulant dessus.

Une fois normalement ça suffit à remettre les choses dans l'ordre.

Par veronik : le 14/09/11 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Mais il faut dire que tu cherches les emmerdes!

Par calamity jane : le 14/09/11 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sûr que filer à bouffer en liberté à 2 chevaux et pas au 3è, ça fait recherche d'emmerdes.

après, l'autre a pas non plus à te botter...

- faire un système où il est séparé de ceux qui mangent (voire où chacun est séparé des autres)
- rester ferme avec le stick sur les mouvements d'humeur.

Par Mandou : le 14/09/11 à 15:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Et pourquoi ne pas faire un sas pour ceux qui mangent par exemple ?

C'est clair que c'est comme si on mettait une assiette de pâtes ou quoi devant le nez de tes voisins mais que toi tu peux pas y toucher... Donc comme les autres il faut l'occuper !
Lui un seau avec un fond de foin et des carottes coupées ou quoi non ?
Et s'il fait signe de botter, tu le corriges mais seulement après avoir rectifier le tir vis à vis des autres

Par colnat : le 14/09/11 à 16:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
met lui aussi un seau avec un truc pas nourrissant genre du shaf, ca remplit ca donne du lest et ce n'est pas mauvais.

Mais oui claire que là tu cherche un peu les problèmes. Je sépare quand je nourris. Ou tu attaches simplement.

Par clem76520 : le 14/09/11 à 16:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Elite et Akimi sont au pré avec deux autres chevaux qui dominent !

ca a été la guerre pendant un bon bout de temps, je pouvais meme plus aller voir MES poneys pour leur donner des carottes car les deux autres les chassaient de moi !

un jour j'en ai eu marre, je me suis "armée" d'un stick, j'ai été vers les deux miens, j'ai commencé à donné les carottes, les deux autres sont arrivés dents sortis sur les miens (dangereux pour moi car un coup de pied involontaire c'est vite arrivé)

bah j'ai meme pas réfléchit ou je visais, et ils s'en sont pris un bon coup !

direct ca les a calmé, avec le stick je les tenais à distance (sans jamais "re-frapper", juste un seul coup à suffit) en leur disant "NON" , ainsi, sans faire de jaloux, je leur lançai les carrottes, tandis que je les donnai à la main aux miens

au fur et à mesure, j'ai arreté le stick, maintenant je les maintient à distance à la voix, ils savent qu'ils ont TOUS une carotte mais chacun sa place!

voila, si jamais ca peut t'aider

Par Mandou : le 14/09/11 à 16:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Clem; pour moi ils restent à leur place car ils savent qu'ils vont recevoir qqchose ! Ici le souci c'est que son cheval ne reçoit rien alors que les autres bien

Par maxukase : le 14/09/11 à 16:59:41

Déconnecté
 "Depuis 4/5 jours, il me montre son cul 5 [...] il a voulu me botter !"

JAMAIS on ne laisse un cheval ne serait-ce que montrer ses fesses, il faut vraiment réagir avant ce cela devienne dangereux pour toi. Est-ce qu'il craint le stick ou s'en fou t'il ?
Tu peux l'éloigner en l'agitant et en disant "non" (comme tu as fais en fait ) en y croyant (:

mais les conseils donnés plus haut sont bien aussi

Par clem76520 : le 14/09/11 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je comprend mandou, mon message était aussi pour dire
"si tu veux qu'il reste tranquille chacun doit avoir sa part" = ils savent qu'ils ont TOUS une carotte mais chacun sa place!

comme les autres le disent, tu cherche (malgré toi) les ennuis.

à la limite, j'ai une idée qui me viens :

coupe 3 carottes en petite rondelle (= plus de petite portion)

donne les sceaux aux deux autres, maintient le troisième à distance avec un stick (dans un première temps

ainsi, jette lui les rondelles par terre une à une

s'il reste à sa place, dis lui "bien, très bien"

s'il bouge encore rappel à l'ordre de la voix "NON"
1 fois, 2 fois, à la 3 eme fois utilise le stick !

ainsi, tu verra une progression, il sait qu'il aura sa part, donc il se tient tranquille , et après plus besoin de stick et meme peut etre plus qu'une seule carotte lol




Par HERCULEGLADIATOR : le 14/09/11 à 17:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 quand je dois donner à manger à un seul cheval d'un groupe je ne vais jamais au champs avec un seau

c'est vraiment chercher des pous aux autres c'est se mettre en situation de danger

je fais un petit carré avec une cloture électrique et j'y met le cheval le temps qu'il mange en paix

ou je le sors carrément..je gagne du temps et surtout le cheval mange en paix



je ne prend aucun risque

au bout d'un moment les chevaux savent que je vais le chercher et plus personne ne s'y interresse

chez moi!!avec 6 chevaux dans un champs ou la hièrarchie est déja faite

je ne me fais pas violence



Par Mandou : le 14/09/11 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
+1000 pour le "sas d'alimentation" Hercule

Par peace_and_love : le 14/09/11 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
quand j'ai 1 ou 2 sur 3 qui recoit a manger, en gros je tiens le seul (soit celui qui mange, soit celui qui n'a rien) en dehors du pré (pour la ratoin ou pour brouting si rien a manger)

quand tout le monde a sa ration, connaissant qui mange plus vite que les autres, je m'arrange toujours a pouvoir rester faire le flic et mettre la ration la plus étalé, qu'elle soit la plus longue a manger ...
en un hiver (elle est blonde ma pouns qui manger a 200 a l'h) c'est compris ! je l'empeche d'aller sur la ration de ma 2ans, mais la laisser aller voir l'autre jument, ou elle se fait remettre a sa place ...

jamais eu de soucis de bottage ou pas, les choses ont été clairement posé
bon courage, car faire le flic sous des trombes d'eau et de vent, c'est juste RELOU

Par phoeb : le 14/09/11 à 20:17:40

Déconnecté
 bah je suis une égoiste, quand je donne à un cheval, je donne aps forcément à l'autre...et j'me fais pas rembarer!
C'est mon choix de dominant, s'ils sont pas contents, ils vont voir ailleur, mais ils ne s'en prennent à moi.
Après, si je connais les loustics, certains sont jaloux et vont se jeter sur la victime qui était privélégiée 2 secondes avant...alors là, je distribue à celui que je souhaite en premier, et je garanti sa sécurité en étant auprès de moi, et les autres je leur lance un bout. Et j'attends que les requins se calment et trouvent autre chose à faire qu'à attendre la victime.


Par nouvelle27 : le 14/09/11 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
2 messages
Dire merci
 merci pour tout vos conseils.

Je vous est poser la question car avait il ne le faisait pas il aller a son tas de foin.

Pour de ce qui est de le corriger je le fais bien évidement, mais après il à recommence de plus belle.

Pour ce qui est du stick il s'en fou royalement. Mr na peur de rien ou presque lol

Alors oui je vais le séparer des autres pour l'heure du repas.

En tout cas merci encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval