Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les pro de l'alimentation, besoin de conseils

Sujet commencé par : epna - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par epna : le 14/09/11 à 20:50:06

Déconnecté
 Bonsoir,

Pour les pros de l'alimentation, j'ai besoin de vos conseils pour nourrir mon vieux cheval...

TF qui va sur ses 26 ans (en janvier), problème d'emphysème (mon foin semble lui convenir, mais je n'ose pas lui donner plus de 2/3 kg par jour), sujet aux bouchons (un vrai bonheur ce papy lol) et depuis un an a du mal à prendre de l'état. Il a eu de l'herbe à foison tout l'été et on lui aperçoit les cotes, je n'ai pas reussi à lui faire une réserve de gras avant l'hiver.

on me propose ceci comme produit :

*Muesli-sans-Avoine/Beta-Plus
ou "Cool-Mix Spécial"
Le HAVENS Muesli-sans-Avoine est un mélange "Non-Echauffant" (ou "Non-Heating" sur base de flocons de céréales micronisées, de luzerne déshydratée et d'épautre non-décortiqué de culture biologique.
Il est particulièrement recommandé aux poneys ou chevaux de gros traits (les sang froids). De plus, la teneur réduite en sucre aide à éviter des problèmes comme la fourbure ou les coliques.

De teneur énergétique modérée (se libère progressivement), le Muesli-sans-Avoine est particulièrement recommandé aux chevaux de loisir.
Pourtant, avec 12.000 IE de Vitamine A, 2.000 IE de Vitamine D-3 et 135 mg/kg de Vitamine E. (la vitamine "musculaire", ce "Cool-Mix Spécial" convient aussi aux chevaux en travail plus soutenu.

De façon général, le Muesli-sans-Avoine s'inscrit parfaitement dans chaque ration journalière. Pour chevaux de loisir comme aliment complet; pour chevaux en travail comme aliment supplémentaire (avec par ex. des granulés comme le DraversBrok ou encore avec de l'avoine ou des céréales).

Points principaux:


teneur énergétique modérée (se libérant progressivement pour un meilleur contrôle);
teneur élevée en Bate-Carotène (Pro-Vitamine A.);
teneurs élevées en vitamines et oligo-éléments;
avec de l'épautre de culture biologique non-décortiqué; riches en fibres digestibles;
avec du Magnesium (Mg) supplémentaire pour fortifier l'effet "calmant" du Muesli-sans-Avoine;
pour tous types de chevaux qui doivent être nourris sobrement, comme le Frison, le Haflinger, le Fjord, l'Islander, les Shetlands, le Connamara, le Dartmoor, le Cob Normand, les Western, etc.;
recommandé aux chevaux de loisirs et à tous les chevaux de caractère entier;
pour tous les chevaux sensibles à la fourbure (teneur réduite en sucre);
A voir aussi: Nourrir le cheval de loisir

Message 1 à 1, Page : 1

Par epna : le 14/09/11 à 20:54:29

Déconnecté
 en complément du cool mix ceci :
[b]
*Ferto LAC 3 Granulés spécial Poulinières

Ferto-LAC 3 est spécialement conçu pour les juments d'élevage, avec les caractéristiques suivantes:
- une teneur élevée des 3 acides-aminés les plus importants (Lysine, Methionine, Cystine),
- une teneur élevée en 3 macro-minéraux Calcium, Phosphore et Magnésium,
- un Multi-Calcium-Complex (triple Calcium-Provision, se libérant progessivement, pour une passation optimale des minéraux calcaires chez le poulain).
Avec les granulés spéciaux Ferto-LAC 3, vous réduisez au minimum les risques de la maladie OCD

et :

Purabeet
lien du produit : Lien

le vendeuse me conseille (par jour)
2.5 kg de coolmix
2 kg de Ferto
et 1.4 kg de Purabeet

vous en pensez quoi ?
En sachant qu'il aura avec ceci 3/4 kg de foin....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval