Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler l'equilibre sans monter

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par bubu71 : le 15/09/11 à 11:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors voilà, mon loulou qui m'a fait une tendinite reprend le travail depuis maintenant 1.5 mois. il manque enormément d'equilibre et je veux le travailler dans le bon sens pour qu'il le trouve. le hic, je suis enceinte, donc pas le droit de monter. j'ai une amie qui me le monte de temps en temps, mais je veux le travailler a coté.
je cherche donc des truc et astuce pour le bosser sur l'equilibre mais sans le monter.

je dispose en instalations:
- des chemins de balades
-une carriére en herbe de 50x30m
- un rond de longe en sable de 18m de diamétre

matos divers:
-barres
-plots
-quilles de chantiers
-ect

matos cheval:
-elastique de voltige
-elastique fin classique
-longues rennes
-gogue
-enrennement pessoa
-et bien d'autres...

voilà, j'éspére que vous allez pouvoir m'aiguiller pour que j'aide mon loulou a trouver son equilibre, mais sans que je monte...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marie12687 : le 15/09/11 à 11:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour une rééducation et un travail sur l'équilibre je bannis direct les enrênements. Je veux que le cheval se débrouille seul et sans artifices.

Je serais toi je travaillerai énormément sur des barres au sol que tu surélèveras petit à petit. D'abord que un côté puis jusqu'à en faire des petits cavalettis.

Et sinon travailler en longues rênes peut être pas mal.

En longe je chercherai à faire énormément de transitions pour l'obliger à reporter son poids sur l'arrière-main

Par bubu71 : le 15/09/11 à 12:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 niveau barre a terre, ça devrait le faire, il connait le boulot et j'ai ce qu'il faut...

pour les transition en longe, ça ne travaille rien chez lui, sauf la voix, c'est un petit cheval trés souple dans l'ensemble et il ne fait aucun effort coté repport du poid

pour les longues rennes, quel genre de boulot? les barres a terre?

Par Chrysalis : le 15/09/11 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 des longues renes en balade avec des montées
des barres au sol ou basses en longe dans la carrière,pour les aborder en ligne droite ET sur le cercle.
bosser les transitions dans l'allure et les extensions d'encolure(ex: reduire le trot en rétrecissant le cercle et lui demander d'etendre en reprenant large)


Message édité le 15/09/11 à 12:02

Par bubu71 : le 15/09/11 à 12:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah, j'ai oubliée de preciser quelque chose d'important, c'est un trotteur, donc ça vous donne une idée de ça position d'encolure et le mode de déplacement

Par kirikou : le 15/09/11 à 13:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 pour les transition en longe, ça ne travaille rien chez lui, sauf la voix, c'est un petit cheval trés souple dans l'ensemble et il ne fait aucun effort coté repport du poid

ça, ça dépend COMMENT tu demandes ta transition. Soit tu la demandes tranquille et tu laisses ton cheval démarrer tranquillou dans l'allure supérieure ou redescendre mollement dans l'allure inférieure, ce que je fais en début de détente, soit tu demande des transitions dynamiques.

Ex: l'arrêt du trot ou du galop.
à la détente, l'ordre vocal est "hoho, ar-rê-tez" dis sur un ton apaisant et en lui laissant le temps de s'arrêter (comme une vache concernant ma jument).
ensuite, c'est "hep", dis sur un ton dynamique et là, elle a trois foulée pour s'arrêter...ben je peux te garantir qu'il y a du report de poids vers l'arrière

Idem pour partir du pas (ou de l'arrêt) vers le trot ou le galop. Autant à la détente je la laisse passer tranquillou à l'allure supérieur, autant une fois au travail, elle doit bondir dans le trot et prendre une allure active tout de suite OU partir au galop sans une foulée de trot. Je peux te garantir que derrière, ça pousse

Quand en plus, sur de courtes durée (5min), je demande 2 à 3 transition "dynamiques" par cercle, je peux te dire qu'elle reste équilibrée la morue
Du style: arrête/trot/arrêt/recule/galop/pas/etc.

Sinon pareil que les autres: pas d'enrênement, barres au sol voire petites lignes en liberté si tu en as la possibilité (croisillon/saut de puce/droit/une foulée/oxer) et s'il a le droit de sauter.

Par sinequanone : le 15/09/11 à 14:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai piqué un petit exercice a une copine qui monte en western
je l'utilise aussi bien monté qu'en longe (bon faut longer comme moi en ovale plutot qu'en rond )

je vous mets une photo pour mieux comprendre


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/103336.jpg]

[/url]

donc en gros les barres forment un carré ou elles passent une fois au dessus et une fois en dessus et ainsi de suite
j'ai testé sur mon gros et sur le cheval d'une copine et effectivement le cheval se corrige de lui meme la seconde fois , la premiere fois il touche et trébuche car la hauteur de la barre au sol n'est pas habituelle
c'est un exercice que j'apprécie beaucoup ...



Message édité le 15/09/11 à 14:24

Par bubu71 : le 15/09/11 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime bien le principe de l'exercice. je vais essayer en esperant qu'il ne va pas tout sauter comme un couillon.... je connais la béte!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval