Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendinite ou pas ???

Sujet commencé par : Skar - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par Skar : le 15/09/11 à 22:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Mon cheval s'est mis à boiter il y a 3semaines d'un antérieur. Mon vétérinaire a diagnostiqué une tendinite.

Le seul hic, c'est que le cheval n'a jamais eu aucune grosseur, à la palpation, il ne réagit pas... Sa boiterie est maintenant beaucoup plus discrète.

Je me posais la question s'il arrive qu'il y ait une erreur de diagnostique sur ce genre de pathologie ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 15/09/11 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ben sans écho ...  

Par Skar : le 15/09/11 à 22:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Au temps pour moi ! Je n'ai pas précisé qu'il a utilisé l'écho...

Mais malgré cette analyse, une erreur d'interprétation de l'échographie est-elle possible sur cette pathologie ?

Je répète, pas de grosseur, aucune gêne à la palpation etc...

Elle s'est mise à boiter exactement deux jours après l'ostéo... au deuxième jour, elle a fait une petite sortie en extérieur et un peu de travail sur le plat sans aucun problème. On n'avait rien à signalé, et l'après midi elle boitait.

Par lapatateuh : le 15/09/11 à 22:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Suivant l'avancement de la tendinite tu n'es pas obligée d'avoir une grosseur ..

et oui, l'erreur est humaine, donc à partir de là... erreur de diagnostique possible.
 

Par veronik : le 16/09/11 à 06:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et il y a tous les stades et toutes les localisation, avec ou sans étirement/déchirure des fibres...........
Seul un examen peut dire.
Mais il y a toujours au moins une douleur au moins ponctuelle/localisée.

Par Gypsie : le 16/09/11 à 06:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum... Ma jument avait déclaré un soucis à a bride carpienne. Cela gonflait uniquement une demie heure après sortie puis se résorbait et elle ne boitait pas, mais je la sentais pas bien dans ses appuis. J'ai appelé le véto qui est venu une première fois sans me prévenir et du coup n'a rien vu. je l'ai fait revenir avec échographe en ma présence après avoir sorti la jument: plus de la moitié du ligament était déchiré. Son pronostic vital était incertain...(Pour lui cela allait lâcher de toute façon et il n'y aurait rien à faire)
donc oui il est possible qu'il y ait quand même tendinite.Et franchement avec Echo, on peut difficilement se tromper, a moins que le cheval bouge beaucoup est encore...

Par Skar : le 16/09/11 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
Merci pour vos points de vue.

J'ai eu un deuxième véto, de renom, perplexe lorsque je lui ai fait part de mon problème (fléchisseur profond plutôt rare). Il m'a demandé le cd de l'écho, on verra ce qu'il dira.

Par loviatar : le 16/09/11 à 13:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 le mien avait une tendinite sous le jarret, ben sans echo on aurait jamais vu la tendinite...
pas de douleur, pas de grosseur, une legere gene lorsqu'on demandait un engagement fort des posterieurs...

et après 8 mois de repos complet en pature on voyait plus rien du tout à l'echo...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval