Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation cavalier

Sujet commencé par : Dimaro - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Dimaro : le 18/09/11 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Avez-vous des renseignements ou des témoignages sur les formations de cavalier de jeunes chevaux / travail et valorisation du jeune cheval ( en particulier sur celle proposée par la MFR de Balleroy où il n'y a même pas le programme et les conditions d'admissions sur le site Internet ).

Y a-t-il beaucoup de différences entre les écoles (Le Haras du Pin, le CEZ de Rambouillet, la MFR de Balleroy et l'école des Etablières)? Y a-t-il de réels débouchés dans le milieu de la compétition à la fin de cette formation ?... bref, toute information me sera utile .

La formation qui m'intéresse le plus est celle proposée par le Haras du Pin mais elle a l'air d'être plus difficile d'entrée que les autres.
Je suis en Terminale S, j'ai le galop 7 et je fais régulièrement des concours club en CSO et dressage. Je vais faire aussi quelques Amateur 3 en CSO cette année.

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 17/09/11 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu te penches sur les équipes pédagogiques qui encadre dans chaque formation

- leur qualité équestre
- leur qualité d'enseignant
- mais surtout leur réseau

Après ton objectif est de faire "cavalier" ? ou quand comment ? ext ... être cavalier veux tout et rien dire. Dans une structure chez un autre cavalier ? a ton compte, donc te faire confier des chevaux par des élevages ou des propriétaires ? avoir tes chevaux ? monter une écuries de proprio et proposer de travailler leur chevaux ?
quel discipline ?

Après les "jeunes" qui font une carrière de cavalier sont souvent des jeunes qui a ton age sorte sur des épreuves bien plus importante (et ou sortais en épreuve ponam).