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Questions van et permis E

Sujet commencé par : Navis - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Navis : le 17/09/11 à 20:09:21

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 Hello,
Petites questions pour m'informer, je compte passer le permis E tant que mon code est encore valide.
On m'a proposé 550€ ds une auto-école pratiquant cet examen, c'est à peu près les prix qui se font en général ou pas ?

Et ensuite, question pratique ET économique, qui a préféré opté pr l'achat d'un van 1place ou 1place 1/2 ?
Il me semble que pr ce type de "remorques" pas besoin de permis E, ça dépend des poids à vide et à charge, non ?

J'ai cru constater que les vans 1place se vendaient bcp plus cher justement "à cause de" ça.

Et qui a opté pr l'achat du camion ? visiblement ils ne nécessitent pas non plus de permis, par contre j'en ai vu aucun à moins de 30 000 € (j'ai pas cherché ds les occas' ). Par contre j'ai vu les gros camions de minimum 7 places pr bcp moins cher !! question de permis aussi ??

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Yann22 : le 17/09/11 à 20:18:03

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 Pour ma part, sans le code, mon permis E était à 400 euros. Mais de ce que j'ai pu constater, c'était en dessous de la moyenne.

Pour les van 1 place et demi ou 1 place, effectivement, il est possible d'avoir besoin du permis E pour les conduire. Cela dépend des cartes grises, des PTAC (remorque et véhicule) et du poids à vide de la voiture.

Pour les camions, attention aux frais annexes (assurance et entretien). Et au delà d'un PTAC de 3500 kilos, le permis B ne suffit plus, il faut le poids lourds. Enfin, faire la simple soustraction du PTAC avec le poids à vide pour voir la charge utile. Souvent, on ne peut guère mettre légalement plus qu'un cheval dans ce genre de camion (sachant en plus que des camions d'occasion ont un poids à vide largement supérieur à celui affiché sur les papiers).

Par Navis : le 17/09/11 à 20:20:40

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 Merci Yann
Donc déjà question pratique et économique, jss pas sûre qu'opter pr le camion soit la meilleure solution pour moi qui suis loin d'être professionnelle ds le milieu !

L'idéal c'est pê simplement de passer mon E et de trouver un bon van 2 places d'occas histoire de ne pas me ruiner.

et une voiture qui tracte...parce qu'une saxo ça doit pas tracter grd chose

Par Dory : le 17/09/11 à 20:50:42

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 Perso, je viens de changer de voiture et je viens de prendre une skoda Octavia pouvant tracter 1t700. Donc tranquille pour un van 1 place, 1place et demi sans permis E.

Je passe mon Permis E pdt les vacances de la toussaint, sans le code, j'en ai pour 450 euros.

Je cherchais un camion mais en faite, double assurance, pas tellement l'utilité malgrès que je fasse de l'attelage, des occas très très moyenne, entretien...

Le poids lourd, oublie si t'es pas pro, ca te servira à rien sauf à te ruiner : CT chaque année, assurance, entretien et nécessite du permis poid lourd !


Message édité le 17/09/11 à 20:50

Par Calide : le 17/09/11 à 22:54:48

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 ça depend des regions pour les prix
chez moi (alsace) 660€

apres pour les 1 places et demi (et 1 place a fortioti) pas forcement besoin du permis E
Nous on avait une evasion + van 1place 1/2 = sans permis E
ça depend de la voiture et du van

Par Fluoxetine : le 17/09/11 à 23:13:50

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 J'ai obtenu mon permis E il y a deux semaines, du premier coup pour 250 euros sans le code
5 heures de conduite, livret théorique, participation à l'examen compris
Mais sinon autour de chez moi ça tourne a 600€

Par sinequanone : le 17/09/11 à 23:25:36

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 pour les camions , prend bien conscience que c un controle technique tout les ans ! donc a mon avis vaut mieux passer ton permis vu le prix du controle technique

alors pour moi le truc du sans permis c un foutage de gueule c juste pour vendre
ou alors oui pour conduire des shet
on a fait une fois le calcul avec mon mari

si tu veux pouvoir conduire un cheval de taille normal bien portant disons 1m60- 550kg + le poids du van il te faut une petite voiture type clio
ba vas t'en tracter avec une clio si elle a pas 110 chevaux

donc si tu comptes rouler pour conduire un shet pas de pb mais au dessus du double poney c un peu de l'attrape couillon

Par sinequanone : le 17/09/11 à 23:26:39

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 j'ai zappé , par chez moi c 500e le permis E

Par binoo : le 17/09/11 à 23:32:55

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ben faut venir le passer chez nous
code + permis pour au final moins de 350 euros
sans le code, ça revient à moins de 250 !

Par Navis : le 17/09/11 à 23:36:42

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 Merci pour vos réponses !

effectivement, j'avais pas pensé à tt ce que ça engendre un camion !
ne serait ce que le prix d'achat mais en plus avec tout les CT, entretient, assurance et cie, je risque d'y perdre plus qu'autre chose pr l'utilité que j'en aurai !

En effet, pas bête de faire les calculs pr les "sans permis", parce que c'est une question de poids, donc bon, ça peut vite varier !

Binoo : tu m'héberge le temps que je le passe ^^

Par sinequanone : le 17/09/11 à 23:48:10

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 t'habites ou binoo ?

Par YvesMarie : le 18/09/11 à 21:18:53

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 J'ai opté pour le camion. Un Renault Master en état très correct. Pas besoin de permis spécifique, un oeil sur les chevaux pendant le trajet... Et il peut me dépanner pour me déplacer un jour de panne de voiture ! 2700 euros, pas le prix d'un van...


Message édité le 18/09/11 à 21:18

Par Navis : le 18/09/11 à 21:53:45

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 bah tu as sûrement fais une excellente affaire
mais j'ai vu aucun camion à ce prix là
loin de là !
le moins cher que j'ai vu ça devait être 15mille€ ...

quant aux vans, j'ai trouvé de bonnes occasions à 2500€

Par Dory : le 18/09/11 à 23:52:51

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 Il parle de ce type de Master :


Si tu n'es pas un professionnel du cheval, tu n'es absolument pas obliger d'avoir une carte grise bétaillere.

D'où l'intéret du fourgon réhaussé.

Si il a plus de 10 ans, tu peux l'assurer en collection mais attention à bien demander à l'assurance si tu es couvert en transportant des chevaux. (Clavel accepte).

Si tu ne modifie pas l'extérieur du véhicule, tu n'as pas à repasser au mines, tu as un vl tout à fait convenable pour un petit cheval.

Attention à bien respecter les charges autorisés des véhicules. Un pont, un plancher renforcé et une séparation centrale est tu obtiens ceci :



Pourtant, c'est un master tout simple mais plus ancien :


(2000 euros celui là !)

En version luxe :



Lien


Par Pegase64 : le 19/09/11 à 14:02:03

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 Moi je vois un gros souci avec ce type de véhicule: le cheval n'a pas la place avec le passage de roue d'écarter les postérieurs pour assurer leur stabilité. bnref, s'il est ferré, le passage de roue va vite en prendre un coup, c'est pas de la tole renforcée.

Par Jasmine : le 19/09/11 à 14:27:44

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Pour le prix : 550€ je trouve ça correct

Pour le reste :

- j'ai eu un camion : pratique tant que j'avais pas le permis E, car effectivement pas besoin de permis pour le VL, et tu peux embarquer 2 chevaux (alors qu'en van, 2 chvx = permis E)
MAIS niveau coût : assez cher à l'achat si tu veux un truc un peu récent, et ça te fait un véhicule que tu dois entretenir et assurer, qui ne te sers QUE pour les chevaux.

- j'ai eu le van 2 places (j'ai passé mon permis E entre-temps) : bien pratique les 2 places, MAIS ça oblige à avoir un véhicule assez puissant pour le tracter (puissant donc cher)... mais l'avantage c'est que ce même véhicule te sert tous les jours, même sans les chevaux.

- finalement j'ai changé pour un van 1 place et une voiture "moyenne" : car pas tellement l'utilité de 2 places, et ça me permet d'avoir une voiture plus petite et donc moins chère (achat, assurance, entretien).

Par lotte25 : le 19/09/11 à 14:46:03

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et oui en haute saone c'est pas cher!!! 260€ 4h de conduite+livret+exam+paperasse!!


Message édité le 19/09/11 à 14:46

Par manole : le 19/09/11 à 14:48:11

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 Pour ma part, j'ai le permis E et grosse voiture.
J'emprunte un van 2 places quand j'ai besoin.
Et une fois que ma grosse voiture a été payée, j'ai acheté une seconde voiture de petite cylindrée pour les trajets quotidiens.


Message édité le 19/09/11 à 14:48

Par Navis : le 19/09/11 à 20:44:16

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 j'aime pas trop l'idée du Master non plus
le passage de roue qu'on voit en photo me gêne franchement ! je ne serai pas rassurée pr mon cheval.



Jvais vrt finir par aller le passer en Haute Saone

Jasmine : j'imagine que ton van 1 place t'as coûté plus cher que le 2 places, non ?

Par YvesMarie : le 19/09/11 à 22:38:35

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 Dans le Master, les postérieurs du cheval sont en arrière du passage de roue. Dont ça ne gène pas !

Par Jasmine : le 20/09/11 à 10:31:04

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"Jasmine : j'imagine que ton van 1 place t'as coûté plus cher que le 2 places, non ?"

Ben, étant donné que j'ai revendu le 2 places qui avait 10 ans, pour racheter le 1.5 place neuf (même marque), oui j'ai du rajouter un peu
Mais sinon, c'est à peu près les mêmes prix entre 1.5 et 2 places, si tu prends l'équivalent (en age, marque...)

Quand je cherchais le 1.5 places, en gros j'en trouvais pour 3500 à 4000€ d'occaz (sachant que le neuf m'a couté 4300€... pas énorme comme différence !)

Bref si tu pars sur un 1.5 places, regarde bien le prix du neuf (parce que ça décotte peu, certains te vendent un van de 5 ans presque au prix du neuf) et z'yeutte les promos "salon"

Et pour le choix 1.5 ou 2 places : je pense que c'est pas le prix du van qu'il faut regarder, car ça sera kif-kif, mais regarde bien par rapport à ta voiture qui devra tracter
Même si le van te reviens au même prix, la voiture qui tracte un 1.5 ou un 2 place n'est pas la même ! Donc niveau achat, assurance... faut tout compter

Perso j'ai changé parce que jme suis rendue compte de ce que me coutait le 2 places par rapport au 1.5 (voiture plus grosse...), et que la 2ème place ne me servait jamais à MOI (j'ai qu'1 cheval) mais aux autres (plutôt que de partir avec le van à moitié plein, on emmène tjs quelqu'un), du coup le calcul est vite fait

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