Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure à la bouche ???? help

Sujet commencé par : médivineandquito - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par médivineandquito
Par médivineandquito : le 18/09/11 à 21:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 bonjour, voila suite à un accident qui me met les nerf (un grand malin c'est permis de lier mon cheval par le mors, alors que jetait partie 2 cm plus loin dire bonjour à quelqu'un . Résultat mon gros à tiré au renard a cassé sa bride et c'est blessé au niveau du mors... 12 points .... )
pas jolis mais bon voila plus de peur que de mal ...
Seulement voila 12 jours avec les points pas Chouette du tout !
Voici ma question:
Avec l'accord de mon véto bien sur mon cheval peut et doit quand même travailler, seul hic, je ne peut bien sur pas lui mettre de mors car c'est points sont a ce niveau et il risque aussi d'avoir peur du mors maintenant ...
Auriez vous des idée conseil: hackmors, bride parelli ect...
Sachant que mon cheval est calme et respectueux mais qu'il faut un minimum de contrôle quand même..
Merci de partager vos idées et expériences

Messages 1 à 27, Page : 1

Par nomade : le 18/09/11 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je ne sais pas pour ta question mais un petit coup de pour que ça cicatrise correctement et qu'il ne garde pas de peur

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 merci à toi !
oui je croisent les doigts pour que les points ne saute pas
Et surtout qu'il ne garde pas de séquelles

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 svp j'ai besoin d'avis je suis une vraie maman poule avec mes chevaux

Par Al3zane : le 18/09/11 à 22:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ne le monte tout simplement pas, travailles le en liberté un petit peu ou longe le en caveçon et voilà. ça lui fera pas de mal

Par Navis : le 18/09/11 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah, c'est pas facile à dire

Oui ce serait possible de ne pas lui mettre de mors pr le monter sans lui abimer la bouche pr le coup, mais est ce qu'il connait ?

Tu peux pas monter un cheval sans mors comme ça du jour au lendemain. Enfin perso je trouve ça un peu limite, surtout si tu n'as pas un endroit clos à toi où tu peux monter en toute sécurité, pr toi et pr les autres aussi.

C'est qu'une dizaine de jour, tu peux pas le laisser un peu au repos ou plus bosser à pieds ? longe, balade à pied etc ect ?

Par Erzebeth : le 18/09/11 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme Navis, passer comme ça au sans mors de but an blanc... c'est si grave qu'il ne bosse pas pendant 12 jours?

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 même si je ne le monte pas sa ne changera pas grand chose au final car dés que les point sont enlevé je ne peut quand même pas remettre en mors de suite ... il faut quand même que je trouve une solution et le longer,ou travail en liberté ok ... mais bon voila point de vue travail , je ne vais pas faire sa pendant des mois

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 si j'ai des endroit clos je monte dans une écuries privée il y a 3 piste fermée et si je l'ai déjà monté au licol plusieurs fois il ne bouge pas seulement le licol ca va pour se '' balader'' au 3 allure mais si je doit le travailler un peu plus sa ne sera pas suffisant

Par Navis : le 18/09/11 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si c'est suffisant, ça demandera du boulot c'est tout.
si ton cheval est déjà dressé en mors à faire certaines choses, tu peux retrouver ces certaines choses en licol, suffit de bosser par contre.

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 bin pour mettre un licol autant mettre une bride parelli?
car le licol peut risque de le blesser a long thermes

Par Erzebeth : le 18/09/11 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Certes, mais une fois les points enlevés, tu pourras tenter de remettre un mors, ou travailler différemment sans risquer de l'esquinter et en prenant ton temps.

Et puis, tu n'es pas sûre qu'il aura peur du mors à partir de maintenant hein!

Par Anthème : le 18/09/11 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me suis rentrouvée dans ce cas de figure... blessure à la comissure qui ne quérissait pas.
J'ai investi dans un side pull...
J'avais parfois monté en licol, mon cheval répondait, mais ce n'était pas mon habitude de travail.
Du jour au lendemain je lui ai mis le side et bossé calmmement évidemment en piste, le temps qu'il s'habitue et ça a roulé tout seul.
Maintenant je mets le side quand je pars en balade cool...

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 bin il a déja assez mal reagis au simple faite de lui enlever son licol, mais bon sa limite avec de la patience et beaucoup de calin et bien le rassurer il va surement perdre sa peur. Ce qui chiffonne mon veto et moi c'est que les points son vraiment dans le plis que fait le mors aussi bien au dessus qu'en dessous, donc même quand les points sont retiré il va être sensible ou avoir une gène encore pendant un moment .... Maintenant je ne sait pas dire comme ca va se dérouler mais je prévois en cas ou sa n'irai pas

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 oui on ma parlé du side aussi il parait que c'est assez bien ... ici au écurie il y in un espagnol qui est monté en dressage avec sa depuis peu et ca a vraiment l'air de bien ''fonctionner''

Par Calide : le 18/09/11 à 22:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
tu as les side pull

ou alors les licols parelli

par contre, mets les choses en place avant d'aller en exterieur, dans un endroit securisé. Parcque les codes sont différents

ex : arret par le licol parelli : tu recuperes la longe (les renes) d'un seul coté, il faut mettre en place les cessions d'encolure, les arrets d'urgence

ne te mets pas en danger !

Par médivineandquito : le 18/09/11 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 non je ne me mettrai pas en danger et de mon cheval non plus
je ne compte pas aller en extérieur de toute façon du moins plus pour le moment moi mon truc c'est la piste maintenant quoi que je choisisse je vais prendre mon temps à ne pas brusquer mon gros ... mais bon il a bon cœur et est très respectueux donc je ne m'inquiète pas pour sa
et puis a savoir que je suis suivie par mon prof et bien encadrer j'ai déja eu des avis mais je pense que tout conseils est bon à prendre
Surtout moi qui est quelqu'un d'assez stressé

Par Navis : le 18/09/11 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tente les choses en side tout doucement alors à la limite en commençant à bosser à pied en licol parelli histoire de mettre les codes au clair.

Par sheytana : le 18/09/11 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ça dépend du cheval, difficile à dire comme ça sans rien connaitre....

Perso j'ai passé mon cheval du filet au side-pull, avec absolument ZERO travail préparatoire...

Mais tu peux toujours tester avant à pied...

Par naala147 : le 18/09/11 à 23:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 qd tu lui remettra un mors, tu pourrai tenter de l'enduire a l'avenir de miel... il pourrait apprecier le gout,et moins se focaliser sur sa peur.

Par veronik : le 19/09/11 à 07:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il ne gardera aucune peur, car l'accident a été rapide et il ne fera aucun lien.
Pour les points, c'est aussi un acte isolé.

Mais il ne faut surtout pas lui mettre de mors avant cicatrisation plus que complète, car là, il aura la capacité d'associer douleur ou inconfort au mors.

Donc si tu veux le monter, c'est bitless!
Et là, tu as le choix.

Par marinaagen : le 19/09/11 à 12:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour l'avenir, le bitless ou le side pull oui ... disons le temps que ce soit plus que bien cicatrisé.

Par contre, moi je lui foutrais la paix au moins 15 jours, car ca doit quand meme faire super mal, c'est certainement inflammé, et courir avec une douleur comme celle la, franchement c'est pas top

Par médivineandquito : le 19/09/11 à 21:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 bin je viens de revenir des écuries et oui c'est enflammé il est sous anti- inflammatoire
je vais attendre que l'on retire les point dans 12 jours en attendant je lui fou la paix...
il me fait mal au cœur
ici je me suis battue avec lui pour lui mettre l'iso betadine il ne se laisse pas faire du tout il est craintif mais plus du au soin qu'a l'accident en lui même il faut dire qu'il doit avoir mal !
je me sent impuissante face à sa jespère que sa ira
pour lui

Par médivineandquito : le 21/09/11 à 12:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 pour ceux a qui sa intéresse les plai de zorro sont en de bonne voie la veto est venue voir hier . Par contre kles soins c dur dur tords nez obligatoi et croyez moi j'aime pas sa du tout mais vaut mieux histoire de limiter les dégat ...
Mon gros est devenu assez craintif et cela me fait peur va y avoir toute un ''réeducation'' a faire pfiouuuu

Par Luz : le 21/09/11 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 pauvre loulou ! non mais quel con ce type jespère qu'il s'est excusé au moins , lui faire payer les soins n'aurait pas été de trop

essaie de travail en side comme le disent les autres , fait toi en prêter un pour voir au début
sinon du travail à pieds, en liberté c'est aussi du travail
Bon courage !

Par médivineandquito : le 21/09/11 à 22:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 soins et nouvelles bride à ces frais
Non il n'a même pas eu le courage de venir me voir aucune excuse ! il faut dire que je l'aie un peu, beaucoup crié dessus
ICi sa bouche est totalement dégonflée et il se laisse plus manipuler je l'aie longé au simple licol...
Le veto est repassé et dit que les plaie son nikel et son déja refermée et que je pourrai le remonter au mors d'ici une grosse semaine avec des rondelle enduite d'un peu de vaseline pour protéger les cicatrice et éviter les frottements
Je suis soulagée

Par Luz : le 22/09/11 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 bonne nouvelles

tant mieux pour le type ça lui apprendra ! quel c** !

Par médivineandquito : le 25/09/11 à 19:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
39 messages
Dire merci
 Mauvaise nouvelle les pointsd du bas on sauté ! non, non et non
Du pu en veut tu en voila cicatrisation foutue fin du moi va prendre 2 fois plus de temps ....
veto a du revenir impossible de recoudre antibiotique 2 fois par jour et iso, iso et encore iso je n'aie vraiment pas de chance je suis anéantie
En plus je remet mon loulou en prairie pour eviter qu'il se gratte dans son box mais comme iml sait que je viens faire ses soin IMPOSSIBLE de l'attraper on a du faire un barrage humain et le chasser de sa prairie a un box
il se laisse encore moins faire je doit parfois me facher car la manière douce ne marche pas toujours j'ai le moral à zéro il est en panique dés qu'on approche de sa bouche j'ai peur de ne plus jamais retrouver mon cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval