Comment les couvrir???
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababyPar bubu71 : le 19/09/11 à 09:36:04
Dire merci | alors, à la maison, je tond mon loulou pour des raisons de santé. je fais une tonte simple ou je laisse juste les menbres et la moitier de tête. il vie en box bien paillé et sort que les matin au pré. il est tondu de septembre a mars environ. pour lui, j'ai pour le box: une polaire une chemise coton une 200gr une 400gr un cache cou polaire pour le pré: une polaire une chemis imper une 250gr imper une 450gr imper un cache cou imper un cache cou 450gr imper. et donc ce qu'il faut aussi pour le travail ( couvre reins) alors, ma question va peut être vous paraitre co**e, mais je me la pose. un cheval tondu en tonte dite de chasse, doit on le couvrir de la même maniére sachant que les reins ne sont pas tondus? et les couvres reins, y'en a plus besoin, si? merci d'avance |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par lapatateuh : le 19/09/11 à 15:12:55
Dire merci | Plus besoin de couvre reins, et non tu ne le couvres pas de la même manière ... car plus de poils . |
Par bubu71 : le 19/09/11 à 19:43:23
Dire merci | oui, je m'en doutais un peu. par contre, est ce qu'une polaire suffiré pour le box pour la saison compléte??? |
Par salsababy : le 19/09/11 à 19:53:30
Dire merci | la tonte de chasse c'est juste la trace de la selle qui est laissée. Avec les reins couverts, c'est la tonte en manteau mon cheval est tondu comme ça l'hiver (et je laisse une demi encolure non tondue), je n'ai qu'une chemise imperméable (landalight / weatherbeeta) et une couverture imperméable landa / weatherbeeta) pas de couvre cou. Jusque là il était au boxe la nuit et au paddock toute la journée. Là il est au pré intégral, je pense investir dans un couvre cou. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous