Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion de mes terrain 2012 !! help

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe71
Par ophe71 : le 19/09/11 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
bonjour a tous,

alors j'aurais besoin de votre aide pour faire un roulement avec parcelles pour l'année 2012 !!

d'abord voici les terrains, y'a en gros un peu plus de 3 hectares.



pour les infos, 3 chevaux pour l'instant 4 en avril 2012 dont 1 entier, 1 hongre et deux juments.
les juments seront ensembles, les mecs de leur coté.

alors pour résumé sur les 4 prés :

le pré n°4 de 9295m² me sert pour les foins donc laissé au repos de mars jusqu’à fin juin

le pré n°1 de 7687m² me sert l'hiver pour donner le foin au chevaux, ils ont les cabanes et mes réserves de foin donc impossible de les mettre ailleurs l'hiver. ce pré sera coupé en deux pour l'hiver 2012/2013 juments d'un coté et l'entier avec l'hongre de l'autre ou chacun auront accès au abris mais séparés tout de même.

le pré n°3 de 6554m² est très fertile, il y a une source j'avais d'ailleurs cette été pendant les fortes périodes de sécheresse de l'herbe a plus d'1.50m donc il est intéressant au printemps.

le pré n°2 de 8797m² est lui un pré a entretenir chaque année sinon vive les merde qui y pousse et il a du mal a revenir en herbe si aucun repos

dans ma tête voila mon idée de roulement :

- mon pré 1 pour l'hiver pas de souci, ils y seront de novembre jusqu'a mars puisque foin, granulés...

- mon pré 4 a foin sera au repos donc pas de chevaux jusqu’à fin juin.

- je pensais mettre les mec au printemps dans le pré 3 très fertile a 6554m² de avril a juin.
et les filles dans le pré 2 de 8797m² mais coupé en deux pour gardé un peu de verdure.

- une fois mes foins fait je couperai le pré en deux et mettrais le troupeau dedans garçons d'un coté filles de l'autre de juillet a octobre.

vous en pensez quoi ???

Message 1 à 1, Page : 1

Par ophe71 : le 19/09/11 à 16:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval