Forum cheval
Le Forum Cheval

Guêtres de repos pour protèger suros postérieur

Sujet commencé par : urus60 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par urus60
1 personne suit ce sujet
Par urus60 : le 19/09/11 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 Voilà mon trotteur Uruscan a un suros assez mal placé au postérieur. La véto me conseille de lui mettre de l'argile tous les 2 jours en sachant qu'il est au pré et que je n'ai pas trop les moyens de l'enfermer dans un box....Et celà pendant 1mois pour voir si celui ci diminue.

Pour le moment je le laisse dans son abris avec un sasse ( désolé pr l'orthographe) devant.

Ma question est:

" Est ce que je peux lui mettre des guêtres de repos aux postérieurs pour le protèger davantage?"

Messages 1 à 16, Page : 1

Par urus60 : le 19/09/11 à 16:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 quelqu'un aurait t il un conseil ?

Par jimie : le 19/09/11 à 16:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas à quoi serviraient les protections de repos pour un suros.
On peut sans problèmes mettre de l'argile à un cheval au près. Mais si le suros est déjà en place l'argile en suffit pas. Il existe des produit qui a priori marche sur de vieux suros, dont certains sont à base d'argile mais ça coute très cher ( par exemple le stop tares c'est 70 € le petite pot d'environ 300 ml). de plus de l'argile pendant un mois ça me semble très long, je n'oserai pas en mettre aussi longtemps

Par edenemi : le 19/09/11 à 18:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Moi j'apprends quelque chose , je ne savais pas qu'un suros était évolutif. Je pensais qu'une fois que le mal est fait, ben c'est déjà trop tard pour faire quelque chose.

Par lapatateuh : le 19/09/11 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
un suros et des guêtres de repos? Aucun rapport! 

Par tyoc : le 19/09/11 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mettre des guêtres de repos aux postérieurs pour le protèger davantage

Ca risque de faire plus de mal que de bien. Si de la terre ou autre chose viens à s'y mettre, ça va le blesser.


Par VAGUENESS : le 19/09/11 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
L'argile sur un suros en évolution me paraît utile, mais pour que son pouvoir drainant soit efficace, il faut renouveller plus souvent, du moins à mon avis...

Ceci dit, si ton véto préconise l'argile, c'est déjà une bonne chose...

Restreindre ses déplacements, je ne suis pas persuadée. Et les bandes de repos, je pense que tu devrais éviter...

Effectivement le stop tare semble efficace, mais le protocole d'administration est draconien... et difficilement applicable à un cheval au pré...

Par aurélie29 : le 19/09/11 à 19:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 on est en plein dedans avec le mien, c'est glandage au pré depuis 40 jours déja, il a eu 15 jours d'ekyflogyl au debut, et là la véto qui est repassée voir au bout d'un mois m'a dit de reprendre 15 jour. je vais retenter une sortie au pas le week end prochain voir s'il y a toujours la legere irrégularité au pas...par contre il fait pas mal le cake dans son pré donc bon pour le repos on repassera mais on m'a pas parlé de proteger en tout cas.

c'est chiant ces trucs! moi il est pas tres gros mais au niveau du tendon suspenseur

Par urus60 : le 19/09/11 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 je vous mets des photos de son suros

Merci de vos avis













Par rasta : le 19/09/11 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 moi je suis dans les molettes.....



pour moi le suros tare dure se traite avec un vesicatoire....... sans forcement des bandes.....


et l argile sur les molettes..... (conseille par veto)


me trompe???

Par kirikou : le 19/09/11 à 21:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il existe des produit qui a priori marche sur de vieux suros
ben voyons
c'est vrai que c'est à la porté de n'importe quel produit de rogner un bout d'os à travers la peau

Encore une fois, on ne peut pas faire diminuer un suros à l'aide de produit, mais on peut faire diminuer plus vite l'inflammation (qui de toute façon se serait résorbée mais ça peut être long) qui apparait au moment du choc qui entraîne le suros et accélérer la cicatrisation de l'os (puisque le suros apparait pour "réparer" un os abimer).

L'argile me semble être un bon compromis pour résorber l'inflammation pour un cheval qui vit au pré.
Les vésicatoires peuvent accélérer la cicatrisation (mais pas faire diminuer le suros)

Un suros réellement mal placé, le seul moyen de s'en débarasser, c'est l'opération. Vu où il est, j'attendrais la stabilisation, parce que certes, il est près du tendon, mais s'il ne boite pas, c'est que ça ne frotte pas (ou alors très peu).

Par jimie : le 20/09/11 à 13:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il existe des produit qui a priori marche sur de vieux suros
ben voyons
c'est vrai que c'est à la porté de n'importe quel produit de rogner un bout d'os à travers la peau "


Je n'y croyais pas non plus mais une amie a fait disparaitre un suros vieux de 2 ans, sur un cheval de 4 ans, alors maintenant je doute... Je tiens à préciser quelle s'y connait largement assez pour ne pas se tromper en identifiant un suros.

Par Zouille : le 20/09/11 à 14:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai en effet lu pas mal de témoignages disant qu'ils avaient réussi à faire diminuer un suros (même installé depuis des années, avec le stop tares surtout). Après est ce que c'est bien vrai, je ne sais pas.

Pour ma part, j'ai tenté un produit équivalent à l'onguent rouge, et bien ça n'a pas diminué d'1mm...

L'argile c'est bien, par contre il faut éviter de mettre des protections sur un suros car cela pourrait produire l'inverse (par frottement et chauffement, ça peut augmenter l'inflammation).
Il est conseillé de ne pas laisser l'argile plus de 2h je crois, car son effet s'inverse ensuite.




Par urus60 : le 20/09/11 à 17:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 Hier soir j'étais partie pour lui mettre de l'argile avec du célophane pour que çà reste frais... et sous bandes puis j'ai rien mis et je l'ai remis dans son pré intégral.

je vais peut etre essayer l'ékyflogile....qu'en pensez vous ?

Par kirikou : le 20/09/11 à 17:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je n'y croyais pas non plus mais une amie a fait disparaitre un suros vieux de 2 ans, sur un cheval de 4 ans, alors maintenant je doute... Je tiens à préciser quelle s'y connait largement assez pour ne pas se tromper en identifiant un suros.

et les radios, elles disent quoi?

Par django : le 20/09/11 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi, comme aurelie29, j'ai testé l'equiflogyl pendant 15j sur conseil de ma véto. Bon résultat mais suros pris très tôt et pas mal placé, et renouvellement très régulier du produit.
Ma juju sort au pré 1j/2, donc normalement pour ton cas (pré h24) aucune contre indication avec l'equiflogyl
peut etre peux-tu alterner 1j argile/ 1j equiflogyl?? à voir avec véto...

Par urus60 : le 21/09/11 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2010
192 messages
Dire merci
 merci django je vais voir avec elle !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval