Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil urgent !

Sujet commencé par : Dion57220 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dion57220
Par Dion57220 : le 20/09/11 à 07:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2011
10 messages
Dire merci
  Besoin de conseil au plus vite !

J'ai acheter un cheval il y a un mois en très mauvais état .. Ses un hongre de 15 ans qui étais avec 4 étalons ! Il était bouffer de partout et malheureux.. Ses pour sa que je lai acheter .. Celui qui me la vendu a 13 chevaux.. Mon cheval n'a même pas de carnet de vaccination .. Je doute fort qu'il la vermifugé et vacciné pendant les années ou il lui appartenait. Je voudrais savoir si je vais devoir refaire tout les vaccins et a combien sa me reviendrais financièrement. Et comment faire pour les vermifuge. Merci pour votre aide.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par phoeb : le 20/09/11 à 07:43:46

Déconnecté
 tourne toi vers ton vétérinaire.

Pour les vaccinations, il y a un protocole à suivre. Pour la grippe, tu fais la première injection, et 1 mois plus tard, la seconde. Ensuite tous les ans.

Pour les vermifuges, demande à ton véto, car celà dépend de l'état du cheval.


As t il des papiers d'identification? est il pucé?

Par csabrina : le 20/09/11 à 07:53:22

Déconnecté
Dire merci
 il faut que tu fasses venir ton vétérinaire :

1. Pour qu'il juges de l'état de ton cheval
2. Qu'il le vaccine au moins pour grippe/tetanos : comme a dit phoeb : une primo vac, puis un mois plus tard, rappel, puis tous les ans pour la grippe, tous les deux ans pour le tetanos.

3. en fonction de l'etat qu'il juge de ton cheval, il te donne un protocole de vermifugation avec dosages, types de vermifuges à prendre,etc.

4. qu'il le puce et l'identifie au SIRE pour que tu aies une carte de propriétaire et que le cheval soit en règle.

5. Pense à prévenir ton assurance responsabilité civile (habitation) que tu as un cheval à couvrir : toutes les assurances ne les couvrent pas automatiquement

6. tu devrais normalement déclarer au sire le lieu de détention de tes equidés,
et pour aider les services municipaux, le déclarer à la mairie (enfin, sauf s'il est dans une pension) : si un jour ils trouvent un cheval perdu, ca les aide à retrouver le proprio.

7. Payer la facture du véto : ca dépend fortement de chaque véto. Pour un vaccin + déplacement, chez moi c'est environ 60€ (alors que mon ancien véto me prenait 40) donc X2
les vermifuges, c'est entre 20 et 40€ la dose selon qu'il faut vermifuger contre le ténia ou non notamment.

Pour le pucer, je sais pas combien demandent les vétos (j'imagine autour de 30-40€ selon les vétos ) et il faut maintenant payer 10€ pour que le service du SIRE t'envoie une carte de proprio papier (sinon c'est une carte en ligne)

Par YvesMarie : le 20/09/11 à 08:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2006
194 messages
Dire merci
 J'ajouterais (même si ce n'est pas mentionné dans la question) qu'il aura sans doute besoin de voir un maréchal...

Par Dion57220 : le 20/09/11 à 14:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2011
10 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup pour ses information
. Jappel de suite mon Veterinaire.

Et " YvesMarie " je sais le maréchal vient la semaine prochaine merci quand même ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval