Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle pension/Changement d'alimentation

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 20/09/11 à 08:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Coucou, encore une fois j'ai besoin de vos avis, et de vos conseils ... Ma belle vient de démenagé dans sa nouvelle maison. Elle est uniquement en pré; avec stabulation libre, il y a deux abris, pour les chevaux, et des pas mal d'arbres. Alors voila elle vivait en box, avant et allait au pré la journée , dois-je lui mettre une couverture? Ce n'est pas un modèle rustique , mais plutôt sportif. Alors voila la fille qui loue son pré ne veut plus lui donner de grain... Et donc elle n'a que de l'herbe ; et pour l'hiver elle aura l'herbe et du foin... Je pense que c'est peu non? Elle va avoir besoin d'énergie pour faire son poil; Il ne serait pas mieux que je continue de nourrir? Elle avait de l'herbe avant ,et en plus quand elle rentrait en box, avec du foin et environ 2 Kg de grain matin et soir. Quand pensez-vous? Merci pour vos réponses!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Kathia_69 : le 20/09/11 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Personne?

Par Kathia_69 : le 20/09/11 à 19:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Up

Par salsababy : le 20/09/11 à 19:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
pour la couverture, tu peux toujours prévoir une chemise impérméable au cas où. Mais essaye de couvrir le plus tard possible, qu'elle fasse bien son poil d'hiver.

Pour l'alimentation, tout dépend aussi du travail que ta jument doit fournir : si elle n'est pas montée, le foin à volonté pourra peut être suffire. ça dépend de beaucoup de chose : est ce qu'elle facile à maintenir en état ou pas....

tu pourras toujours complémenter si tu vois que ça ne lui convient pas.

Par Kathia_69 : le 20/09/11 à 20:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Dire si ça lui suffit pour la maintenir est difficile , elle est avec moi depuis une semaine et demi ,nouvelle proprio, donc je me tracasse pas mal. merci pour ta réponse


Message édité le 20/09/11 à 20:14


Message édité le 20/09/11 à 20:14

Par Camille999 : le 20/09/11 à 20:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Même avis : si tu crains qu'elle ai froid, le petit imper de paddock fera bien l'affaire avec les températures fluctuantes de l'automne.

Pour l'alimentation, ça dépend énormément de la constitution de la bestiole, mais le foin à volonté peut suffire dans l'absolu.
En plein hiver, si les conditions sont rudes, il faudra probablement complémenter un peu en grains quand même, mais ça dépend de la qualité du foin, du fait qu'elle y accède ou non dès qu'elle le souhaite (dans les troupeaux, il y a parfois quelques "laissés pour compte".

Personnellement, pour aider mes vieilles durant les changements de saison, je leur fais des cures d'algues et de levures, avec une poignée de grains. Mais faute de pouvoir mettre ça en place si elles étaient dans un grand troupeau, elles s'en passeraient.

Ceci dit, le fait de pouvoir donner des grains aurait du être prévu AVANT le déménagement de ta jument !

Le cas échéant, auras tu la possibilité d'aller la voir tous les jours ? Et si elle est en troupeau, pourras tu la sortir du pré tous les jours afin de lui donner ses grains ?
Si tu réponds oui à tout cela, alors c'est parfait : tu sauras réagir dès que tu auras l'impression que ta jument décolle un peu

Par Kathia_69 : le 20/09/11 à 20:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Y aller tout les jours , avec le boulot serait un peu compliqué, mais une dame que je connais serait prête a lui donner, {elle va voir sa juju tout les jours...} mais la sortir du pré, oui je pense sans soucis . Mais j'y réfléchis déjà depuis un bon bout de temps... Certaines personnes me disent que je dois donner, d'autres pas ... C'est pas si simple *-) ;
Elle aura dé l'hiver du foin à volonté ; et je verrais pour complémenté en fonction de la miss alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval