Forum cheval
Le Forum Cheval

Action ostéo sur entorse.

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Amoureusement : le 20/09/11 à 10:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Ma pouliche de 17 mois s'est fait une entorse aux niveau des méta. (paturon) il y a maintenant 3 semaines. C'est encore gonflé en avant du paturon mais elle pose le pieds normalement, marche sans boiter (evidement je ne la fais pas trotter ). C'est encore un peu douloureux mais moins qu'avant.

J'aimerai savoir si vous pensez qu'un ostéo equin peut agir sur l'amélioration de la guerrison, en rapidité et efficacité?
je suis étudiante en ostéo humaine et je sais qu'on a des actions là dessus pour les humains, alors je me pose des questions... Si ça peut améliorer sa guerrison et lui faire retrouver son pré plus vite, je suis preneuse !!

A vos claviers .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 20/09/11 à 10:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha chiotte c'est pas un abces pour finir .

il semble qu'il soit dit que au vu des masses du cheval agir sur les muscles and co n'ai pas comparable a ce qu'on peut faire avec les humains.

donc je sais pas trop

Par cicitt : le 20/09/11 à 10:20:54

Déconnecté
 Lorsque mon poney a eu son entorse du genou, une fille de ma pension, ostéo humaine qui faisait la formation équine, s'en est occupé. Elle s'était renseignée, m'avait donné des massages à faire et lui a fait une séance toute douce. Je devais le stimuler en symétrique avec la brosse de mon cure pied (si mes souvenirs sont bons). Elle m'avait aussi recommandé un traitement homéo.

Son entorse était grave, il n'a eu que des traitement externes, et il a très bien récupéré. Je ne sais pas si ça a aidé, mais ça n'a pas fait de mal en tout cas

Par veronik : le 20/09/11 à 12:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages