Entre cheval/devoirs je ne m'en sors pas trop
Sujet commencé par : loulou84 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamillePar loulou84 : le 22/09/11 à 19:04:21
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, auriez vous un "emploie du temps" qui pourrai m'aider à m'organiser entre les devoirs et ma demi-pension que j'ai 4 fois dans la semaine, parce que la c'est un peu la galère, en plus mes parents ne veulent pas venir me chercher plus tard que 19h30.. Auriez vous des conseils ou autres? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par lucky66 : le 21/09/11 à 21:18:17
Dire merci | En quelle classe es-tu ? Distance école-pension-domicile ? |
Par SDE : le 21/09/11 à 21:19:39
Déconnecté Dire merci | Est-ce quer tu as des heures de permanence entre les cours ? Si oui profites-en pour aller en étude faire tes devoirs ! |
Par lilibal : le 21/09/11 à 21:23:54
Dire merci | T'as 12 ans, t'es en 6ème / 5 ème je crois, tu te couches a quelle heure ? Normalement, au collège, tu as des heures de permanences (c'est embetant, mais c'est la vie ! ) Profites en a fond, avances toi au maximum. AU lieu de faire les devoirs pour le lendemain, il faut que tu fasses tout ceux que tes profs te donnent au jour le jour. Par exemple, on est lundi, ton prof de math te donne des exos pour le mardi, ton prof d'histoire pour le jeudi ton prof d'anglais pour le mercredi. Quand tu rentres, tu te débrouilles pour faire tout ces devoirs là. Comme ça, tu auras beaucoup plus de temps libre et tu seras toujuours en avances, du coup il y aura plein de jours ou tu n'auras pas de devoirs. |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:24:55
Déconnecté Dire merci | Je suis en 4eme. Le lundi je quitte a 16h donc 16h30 chez moi. Le mardi je quitte a 17h donc 17h30 chez moi. le mercredi je quitte a 12h donc 12h30 chez moi. ( donc la j'y vais l'apreme. le jeudi je quitte a 17h donc 17h30 chez moi. le vendredi je quitte a 16h donc 16h30 chez moi ( mais je peux pas le vendredi soir je ne suis pas là. ) Et week end dispo. Et de chez moi au c.e il a 10 bonnes minutes. |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:26:16
Déconnecté Dire merci | J'ai que 3 heures de perm dans la semaine, et c'est de 9h a 10h donc après j'ai les devoirs des matieres d'après.. |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:27:09
Déconnecté Dire merci | La je suis encore sur l'ordi parce que je me lève a 9h je commence a 10h15. Sinon vers 21h30 je suis au lit .. |
Par lilibal : le 21/09/11 à 21:33:05
Dire merci | SI tu manges tôt, tu peux faire tes devoirs après manger. Sinon, bah le lundi tu fais une heure les devoirs et après tu vas au cheval, le mercredi et le samedi / dimanche non ? Comment ça se fait que t'arrives pas à gerer ? c'est au niveau de quoi ? |
Par lucky66 : le 21/09/11 à 21:34:53
Dire merci | +++ avec lilibal : c'est super important d'être toujours à jour de ses devoirs, ça évite les coups de bourre quand on te donne du travail pour le lendemain. 3h de perm c'est énoooorme ! Mes élèves n'en ont pas, et ils font 8h30-16h50 tous les jours (sauf le mercredi, fin des cours à 12h40). Tu as largement le temps d'avancer le travail qui t'est donné en avance. Si en plus de ça tu bosses 2h le samedi matin par exemple + relecture des cours le soir avant de te coucher (ou en voiture en allant/revenant du cheval), franchement pour un niveau 4ème ça me semble suffisant. |
Par Fejica : le 21/09/11 à 21:35:28
Dire merci | sinon le jeudi comme tu commence plus tard tu te couche a la meme heure que d'habitude la veille et tu te leve a la meme heure que si tu commencait a 8h le jeudi et jusqu'a ce que tu aille en cours tu fait tes devoirs :-) |
Par Al3zane : le 21/09/11 à 21:36:23
Dire merci | Et avec tout ça tu trouves pas le temps de faire tes devoirs ? Comme ont dit les autres dès que tu as du temps libre, fais tes devoirs |
Par wicky : le 21/09/11 à 21:36:52
Dire merci | A part le collège et ton cheval en dp tu as d'autres activités genre sport, copines etc... ? |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:38:32
Déconnecté Dire merci | ba j'ai le mercredi samedi et dimanche mais il me manque un jour, et le lundi après j'ai mes devoirs a faire ca me fait finir a 17h30 le temps de me changer de m emmener 18h15, je n'ai pas le temps de monter du coup puisque mes parents viennent me rechercher a 19h30. Le mardi c'est pire, je suis chez moi a 17h30 donc devoirs jusqu'à 18h15/30 le temps d'y aller de me changer.. Même pas la peine d'y penser. Le jeudi pareil que le mardi .. |
Par H0pe : le 21/09/11 à 21:40:38
Dire merci | Il faut déjà que tu sois bien organisée pour tes devoirs, comme ça tu y verras plus clair .. En seconde je n'avais aucunes heures de libre, des tonnes de devoirs, avec accumulation de la marche la journée , et il fallait encore que je m'occupe de ma jument ... j'arrivais à gérer, même si c'est dur au début ! |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:40:49
Déconnecté Dire merci | J'ai d'autres activites nan, mais je monte aussi en club. Et j'ai pas de devoirs a l'avance sauf dm .. |
Par calamity jane : le 21/09/11 à 21:41:24
Dire merci | ben d'un autre côté, 4 fois du cheval par semaine, ça prend vachement de temps ! |
Par wicky : le 21/09/11 à 21:43:34
Dire merci | peut-être qu'aller t'occuper du cheval 4x par semaine ça te fait beaucoup en comptant le travail personnel que tu as a faire pour le collège... |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:46:38
Déconnecté Dire merci | Ouais mais bon.. Pis comme j'ai dit au dessus j'ai pas que ma dp. |
Par loulou84 : le 21/09/11 à 21:48:13
Déconnecté Dire merci | Mais j'ai trouve , je vais prendre le mercredi samedi dimanche et lundi. Mais vu que le lundi j'ai que une heure et quart environ, je le longerai ou je le lacherai en liberte .. |
Par wicky : le 21/09/11 à 21:50:47
Dire merci | ben tu sais il n'y a pas 36 solutions à mon avis, soit tu montes moins à cheval histoire de pouvoir boucler tes devoirs, soit tu maintiens tes activités équestres mais en ayant une organisation nickel... |
Par H0pe : le 21/09/11 à 22:04:11
Dire merci | en plus la 4e est super importante et pour moi elle a été assez complexe .. donc faut pas se déconcentrer! tu peux t'arranger pour diminuer l'equitation, tu auras tous les week ends et toutes les vacances pour en profiter.. |
Par lilibal : le 21/09/11 à 22:05:26
Dire merci | J'ai quand même du mal a comprendre comment ça se fait que tu trouves pas de temps libre ! je suis en terminales, je fais mes devoirs + je fais une formation par le CNED, et j'arrive quand même a monter 3 fois par semaine et a trouver du temps pour m'occuper des juments Et en quatrième, à moins que tu es déjà des difficultés, les devoirs, c'est 30 min par jour max ! Donc après, c'est toi qui voit, tu peux te reveiller un peu avant , tu peux bosser le midi, le soir (perso l'an dernier, je faisais mes devoirs de 22h a minuit ... ) mais un conseil, fais passer tes devoirs avant ton cheval |
Par dilou : le 21/09/11 à 22:11:07
Dire merci | vu que le lundi j'ai que une heure et quart environ Une heure et quart, c'est suffisant pour monter ! Je fais le compte : -3h de perm -1h30 le mardi et le jeudi (de 18h à 19h30) - 1h le mercredi, le samedi et le dimanche (même si tu vas monter, tu dois pouvoir la trouver, cette heure !) Ca te fait un total de 9h de travail personnel par semaine, sans aucun problème. Et tu peux grappiller des minutes par-ci par-là pour réviser tes leçons. C'est largement suffisant en 4°. Message édité le 21/09/11 à 22:11 |
Par H0pe : le 21/09/11 à 22:12:30
Dire merci | je ne comprends pas non plus .. quand j'étais en 4e, je faisais danse et équitation comme loisirs, et j'avais encore le temps de faire autre chose .. après c'est peut etre personnel |
Par Mio : le 21/09/11 à 22:16:40
Dire merci | Je suis d'accord avec tous ce qui a été dit avant ! Fais toi un planning sa aide vachement ! et tu t en tient a ton planning =) Dis toi que moi je suis a la Fac en 1ere année de Biologie et j ai ma jument qui est complétement a ma charge . j'ai a peu prés 3oh de cours par semaine et je dois fournir autant d'heure de travail perso à la maison , alors je me suis fais un planning et je me suis engagé a le respecter ! comme ça je peux allé voir ma jument régulièrement et avoir l esprit tranquille =) |
Par H0pe : le 21/09/11 à 22:19:53
Dire merci | moi je suis en cours par correspondance depuis deux ans (probleme de santé) et je me suis fixée un truc : si je respecte le nombre d'heure qui est proposé chaque jour pour pouvoir y arriver, je vais voir ma jument .. |
Par siriusnat : le 22/09/11 à 00:34:05
Dire merci | HS : Tu es du 84 ? Tu montes ou exactement ? ( si c'est pas indiscret ^^ ) |
Par mgc : le 22/09/11 à 11:10:35
Déconnecté Dire merci | Idem que les autres, je ne vois pas bien quoi te conseiller d'autre que de t'avancer le plus possible... Je n'avais pas de cheval quand j'avais ton âge, mais j'avais 7 à 9h de gym par semaine (4 soirs par semaine). Ca ne m'a jamais géné pour mes devoirs. Est-ce que tu ne peux pas aller directement au CE en sortant du collège ? Ca t'éviterait des trajets supplémentaires. Tu prends tes affaires de cheval avec toi le matin, et tu file direct au CE en sortant de cours. Ensuite, tu peux peut-être trouver un coin pour te poser et faire tes devoirs là bas ? |
Par epona : le 22/09/11 à 11:13:38
Dire merci | J'ai pareil, mais je suis en terminale, j'ai 1h de trajet en transport en commun jusqu'aux écuries.. Question de planning et d'organisation. S'avancer, s'avancer, s'avancer. |
Par SDE : le 22/09/11 à 20:20:04
Déconnecté Dire merci | Et j'ai pas de devoirs a l'avance sauf dm .. mais au collège ils ne te donnent pas des devoirs d'une semaine sur l'autre ? |
Par haiko : le 22/09/11 à 22:09:54
Dire merci | heu moi y aq un truc qui m'interpelle... c'est quoi ces horaires de merde????? quand j'etais a l'ecole on finissait a max 16h20.... le plus souvent a 15h30 en commencant a 8h20 |
Par siriusnat : le 23/09/11 à 05:53:35
Dire merci | Si elle est du Vaucluse ces horaires sont normales , car c’était ce que j'avais aussi ! |
Par Mandrine : le 23/09/11 à 08:39:28
Dire merci | heu moi y aq un truc qui m'interpelle... c'est quoi ces horaires de merde????? quand j'etais a l'ecole on finissait a max 16h20.... le plus souvent a 15h30 en commencant a 8h20 tu plaisante !!? elle a des horraires super attend !! Moi je commence à 8h et je finis à 5h tous les jours en n'ayant qu'une heure pour manger ! et je suis aussi en quatrième donc bon. Et je suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut, la quatrime c'est important, si tu n'arrive pas à gérer ton temps (ce qui m'étonne car vu le nombres d'heure de libres que tu as...) il faudra que tu arrète une activité si tu veux conserver ta DP. |
Par Balezanes : le 23/09/11 à 08:44:12
Déconnecté | Pff moi en BTS je galère aussi (2j en classe, 3jours au boulot) du coup je fais mes devoirs en classe ou au boulot, sinon je pête une pile. |
Par kirikou : le 23/09/11 à 08:54:20
Dire merci | Alors attention aux "moi j'y arrive bien", on est pas tous égaux devant le travail et la mémorisation et en terminale, on ne se couche pas à la même heure qu'en 4e. Et pour monter 3/4h à cheval, faut tout de même compter 1/2h avant et 1/2h après + les 20 min de transport, ce qui nous fait que 2h minimum sont nécessaire. Donc en étant à 16h30 chez toi le lundi c'est jouable, sinon, c'est court. ça te laisse donc le lundi soir (avec les leçons apprises le dimanche), le mercredi et le samedi. Une 4e fois, ça me semble bcp. Donc peut-être monter une fois de moins à cheval par semaine et garder les autres soirs pour t'avancer le plus possible |
Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:26:20
Déconnecté | +1 Malheureusement, depuis la rentrée scolaire, j'ai monté 1 fois MON cheval... (Bon, il était aussi malade un peu donc je l'ai laissé au repos) mais faut faire des concessions, même si elles font "mal" mais parfois faut choisir ses priorités. (On est d'accord, Pepsi est MA priorité, mais qu'il travaille ou non, ça ne change rien à son bonheur, je vais quand même le voir tous les jours au moins 5 ou 10 minutes) |
Par al : le 23/09/11 à 09:37:08
Dire merci | ben moi je sortais tous les jours à 17h (sauf mercredi et samedi) quand j'étais au collège, je cumulais les options, donc je faisais du 8h-17h à chaque fois, avec peu d'heures de perm + handball + cheval + piano + clarinette + solfège.... ça demande de l'organisation, mais ça se fait très bien faut arrêter, finir à 17h les cours ça devrait être considéré comme normal (au lycée jfinissais systématiquement à 18h, et le vendredi, 15min de pause le midi, fallait avaler la fin de son sandwich pendant le latin ) |
Par haiko : le 23/09/11 à 11:07:24
Dire merci | ben en belgique, tu entendrait le scandale d'avoir des horaires pareils... on a pas ca! |
Par hamille : le 23/09/11 à 11:55:27
Dire merci | Y'a rien qui tombe tout cuit dans le bec, il faut faire des efforts.. Bref la priorité c'est ta réussite scolaire,... A priori c'st compatible avec l'équitation... Mais si tu n'y arrive pas, c'est : - Soit tu ne sais pas être efficace dans ton travail, mais cela s'apprend !! - Soit tu en fait trop et il faut réduire le cheval! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous