Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb de chapeau de gendarme ?

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par El Bimbo : le 22/09/11 à 12:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
Pour une fois c'est moi qui vais ouvrir un topicàlacon.

Qui n'a jamais eu ce souci de pointes de pied qui sortent franchement et disgracieusement ?

Qui ne s'est jamais fait seriner "rentre tes pointes de pieds" par les monos ?

Et c'est pas faute d'avoir essayé de les rentrer hein à peine qu'on y pense plus où qu'on se fixe sur un autre souci hop "rentre tes pointes de pieeeds" revient

Alors à un moment j'ai entendu et testé :" sors le talon ça rentre la pointe de pied". Ca fonctionne un peu mieux mais c'est tjs pareil : le souci revient au triple galop.

Et là EUREKA, j'ai enfin découvert la solution, et c'est tellement con que j'en veux à tous ces monos qui n'ont jamais su dire autre chose que ce simple "rentre ta pointe des pieds"....sans se soucier de la raison de base à cette mauvaise position.

C'est simplement une question de positionnement du bas de jambe. Il faut se tenir au dessus de ses genoux et pas de ses chevilles et donc reculer fortement le bas de jambe (au début ça parait un peu étrange mais la position du trot enlevé est donnée quand on tient pareil en équilibre très proche de la selle)
Essayer et vous verrez que penser à reculer son bas de jambe est bcp plus facile que de se contraindre à rentrer la pointe des pieds parce que la position est confortable et normale alors que se tordre les chevilles non .

A vous, si vous voulez mettre des photos de profil vous ferez la relation :
chapeau de gendarme=pattes en avant,
jambes en place pas de pb.

J'ai pas de photos de moi j'en ai jamais mais lâchez vous.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par westhani : le 22/09/11 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu parles de "chapeau de gendarme" ?
Sinon c'est vrai que les pieds en gendarme sont souvent accompagnés des jambes trop en avant, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'inverse, j'ai connu un moniteur qui montait du coup avec les bas de jambe complètement décollés et les genoux rentrés; parceque si tu veux pouvoir reculer seulement tes bas de jambe tu remarqueras qu'il est plus facile de le faire sans poids dessus et donc en serrant les genoux.

Par El Bimbo : le 22/09/11 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai tjs connu cette expression ainsi.

heu non, je ne serre pas les genoux je garde le bas de jambe en contact

Par westhani : le 22/09/11 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 chapeau de gendarme c'est un obstacle, pour les pointes de pied en canard, moi j'ai plutot connu l'expression "avoir les pieds en gendarme"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval