Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel tapis dressage pour monoquartier?

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 22/09/11 à 19:14:34

Déconnecté
 Salut à tous/toutes


je vais bientôt recevoir ma selle de dressage (enfin j'espère!!).
Jai donc la sangle, les étriers et étrivières...mais pas de tapis!


Alors ceci n'est pas un post sur le choix de la couleur mais sur un tapis qui permettrait de couvrir la surface de la selle.

La selle est une monoquartier Equipe Emporio. Quel tapis couvrirai au moins jusqu'au bas du quartier?

Quel tapis avez-vous/recommandez-vous?


Je cherche un tapis avant tout pratique, qui ne glisse pas, assez éapais pour protéger de toute bosse/pli de cuir, couvrant la sirface de la selle.

voici le tapis que j'utilise actuellement pour une selle mixte et que je trouve très bien:



(sans amortissaur à l'intérieur)


Merci d'avance!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par taraa : le 22/09/11 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
 Avec ma monoquartier dressage, je peux mettre quasiment tous les types de tapis, pas de soucis.

J'ai donc des tapis de dressage, de cso, pas de problème.

Par calamity jane : le 22/09/11 à 19:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 des amis m'ont offert un joli chabraque en nid d'abeille de la marque Paddock, bien dégarroté, ni trop fin, ni trop épais, se lave bien en machine
Impecc!

Lien

Par orkis : le 22/09/11 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai la même selle de dressage que toi

j'ai un tapis "équiline" qui va super bien et ne bouge pas (recommandé et offert par le sellier !)
prix =40-45 €

assez fin, pas trop épais, juste ce qu'il faut avec des couleurs relativement sobre et correct !

je te souhaite de passer de très bons moments dans une superbe selle comme ça !!!


Par phoeb : le 22/09/11 à 20:43:54

Déconnecté
 taraa: ça m'aide pas

CJ: merci, mais le prix est...ouch, pour un tapis

orkis: merci de l'info! je vais aller voir ça. Et t'en fais pas pour mon séant ainsi que mon neuneu, on appréciera!! quoique lui, pas sûre, ça veut dire boulot

Par taraa : le 22/09/11 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
En fait cela dépend de comment est faite ta selle.
Avec la mienne, les sanglons étant fixés très haut, ils permettent d'utiliser vraiment toute sorte de tapis, même les très courts.

Alors oui, j'ai de beaux tapis de dressage petits carreaux... j'ai aussi des tapis CSO très courts et ça passe.

Tout dépend de tes goûts (perso j'aime les tapis très fins) et aussi de la morphologie de ton cheval (pour la forme du garrot surtout)


Par orkis : le 22/09/11 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà des photos pour te donner une idée !


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/103951.jpg]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/103950.jpg]

[/url]

j'ai bien peur que mes photos déforment le post ! help me !!!!

Par phoeb : le 22/09/11 à 23:03:40

Déconnecté
 taraa: mes gouts: du sobre, pas de tapis en forme de selle, couleurs simples (vert foncé, bordeaux..).
Je ne sais pas si mettrait un amortisseur...pas de tapis super fin comme les décathlon premier prix.

Niveau garrot, il est assez noyé. Quand je selle avec ma mixte, je dégarrote bien (devant et derrière) et ça bouge pas, j'ai de la marge.

Pour les sanglons de la selle, c'est la même selle que Orkis.

orkis: merci!

Par cicitt : le 22/09/11 à 23:13:57

Déconnecté
 Je louche sur la Emporio aussi. Sachant que j'avais une arcade une taille plus grande que la norme et que ma Prestige est en ouverture 34, est-ce qu'elle pourrait aller à mon poney?

Tu l'as essayée avant Phoeb?

Par phoeb : le 23/09/11 à 08:05:24

Déconnecté
oui je l'ai prise à l'essaie dans une sellerie contre caution, je l'ai essayé 2 fois: une fois séance rock'n'roll (j'encaisse bien les coups de Q et les sursauts), et une fois séance travail un peu plus poussée (meilleur compréhension des jambes, assiette améliorée, meilleure communication avec le cheval, meilleur ressentit).

Ensuite je l'ai ramené prétendant qu'elle n'allait pas, et je l'ai acheté à un particulier sur le bon coin (ça fait 2/3 mois que j'attends qu'il y ait une bonne occasion sur le bon coin, elle sont rares!!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval