Forum cheval
Le Forum Cheval

Jetage???

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de votre aide.Est-il normal que les chevaux aient les naseaux qui coulent dès qu'il commence à faire froid le matin? Un peu comme nous on a la goutte au nez...
Celà nécessite-t'il l'intervention d'un véto ou pas?
C'est surtout mon vieux de 26ANS, il a un jetage plus ou moins abondant(ça dépend des jours)et transparent sachant que c'est un cheval allergique et emphysémateux et qui sort d'une cure de fleur de soufre.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:35:45

Déconnecté
 Pepsi a ça en ce moment + jetage vert/jaune.
J'apelle le véto ! Un mois qu'il est malade, 3 interventions du veto...

Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Balezanes, qu'est-ce que le véto t'as dit à propos du jetage de Pepsi?
Et que lui a-t'il donné comme traitement?

Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:44:40

Déconnecté
 L'année dernière il était sous antibios. Mais cette fois c'est "nouveau" donc le veto me rapelle et passera dans la journée je pense.

ça a commencé par:

- Un conjonctivite (Guerrie)
- Toux (presque guerrie)
- Sortes d'eternuements avec du vert qui gicle (moyennement guerri)
- Fièvre (guerrie)
- Jetage vert/jaune/coulant (Pas guerri)

Je commence à en avoir marre, ça va être la 4eme visite veto du mois ! Je vais lui demander un traitement "choc" parce que ça commence à me saouler que Pepsi ne guerisse pas. Par contre, il mange bien et a le moral. Je l'ai sorti en balade en forêt avant-hier soir à l'air pur et il était très vif et enthousiaste donc il n'est pas "très" malade, mais bon, j'aimerais quand même qu'il n'y ait plus rien du tout !

Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je suis en train d'essayer pour soigner avec de l'HE de thym vulgaire à thymol, par contre, je vais téléphoner à une pharmacie pour savoir le dosage exacte à donner à un cheval.
Cette plante est excellente pour tout ce qui est respiratoire et bien d'autres choses encores!
Pour les infections respiratoires, on peut aussi l'utiliser en diffusion associée à de l'HE d'eucalyptus radié et de l'HE de lavande vraie.Tél à la pharmacie pour les posologies.
Je vais tenter.

Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je vais bosser , à plus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval