Jetage???
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:33:08
Dire merci | J'ai besoin de votre aide.Est-il normal que les chevaux aient les naseaux qui coulent dès qu'il commence à faire froid le matin? Un peu comme nous on a la goutte au nez... Celà nécessite-t'il l'intervention d'un véto ou pas? C'est surtout mon vieux de 26ANS, il a un jetage plus ou moins abondant(ça dépend des jours)et transparent sachant que c'est un cheval allergique et emphysémateux et qui sort d'une cure de fleur de soufre. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:35:45
Déconnecté | Pepsi a ça en ce moment + jetage vert/jaune. J'apelle le véto ! Un mois qu'il est malade, 3 interventions du veto... |
Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:39:45
Dire merci | Balezanes, qu'est-ce que le véto t'as dit à propos du jetage de Pepsi? Et que lui a-t'il donné comme traitement? |
Par Balezanes : le 23/09/11 à 09:44:40
Déconnecté | L'année dernière il était sous antibios. Mais cette fois c'est "nouveau" donc le veto me rapelle et passera dans la journée je pense. ça a commencé par: - Un conjonctivite (Guerrie) - Toux (presque guerrie) - Sortes d'eternuements avec du vert qui gicle (moyennement guerri) - Fièvre (guerrie) - Jetage vert/jaune/coulant (Pas guerri) Je commence à en avoir marre, ça va être la 4eme visite veto du mois ! Je vais lui demander un traitement "choc" parce que ça commence à me saouler que Pepsi ne guerisse pas. Par contre, il mange bien et a le moral. Je l'ai sorti en balade en forêt avant-hier soir à l'air pur et il était très vif et enthousiaste donc il n'est pas "très" malade, mais bon, j'aimerais quand même qu'il n'y ait plus rien du tout ! |
Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:57:37
Dire merci | Je suis en train d'essayer pour soigner avec de l'HE de thym vulgaire à thymol, par contre, je vais téléphoner à une pharmacie pour savoir le dosage exacte à donner à un cheval. Cette plante est excellente pour tout ce qui est respiratoire et bien d'autres choses encores! Pour les infections respiratoires, on peut aussi l'utiliser en diffusion associée à de l'HE d'eucalyptus radié et de l'HE de lavande vraie.Tél à la pharmacie pour les posologies. Je vais tenter. |
Par pascaline33 : le 23/09/11 à 09:58:56
Dire merci | Je vais bosser , à plus! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous