Forum cheval
Le Forum Cheval

Gale de boue, que faire?

Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par pôlyne2007 : le 23/09/11 à 10:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis, mon cheval n'a jamais eu de problème ainsi depuis 6 ans que je l'ai. Mais depuis 15 jours a peu près voila qu'il attrape quelque chose sur ses deux postérieurs (pli du paturon, balzane). Il est en box et non en pâture.

Cela a commencé par des rougeurs avec un peu de pue (je désinfecté a la bétadine savon, je séchais et mettait de la vaseline). L'impression de faire pire.

je le montre au véto, il me dis que c'est un accarien, la gale de boue, il m'a conseiller de mettre un produit blanc dillué dans l'eau (l'immavéral, je pense un truc comme ca).

Depuis que je met ce produit, il attrape des crouttes....

Est ce normal? J'ai une copine qui dis qu'il faut enlever les croutes et mettre de la paumade blanche (qu'elle achete à decath anti-crevasse), une autre qui me dis de surtout pas enlever les crouttes....

Fin que faire ???

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Chapy : le 16/10/11 à 12:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Personnellement je douche pour enlever les saletés et j'essuie correctement, ça doit être sec. Si les croutes tiennent, je ne les arrache pas (De toute façon, si je le fais mon bonhomme me fait bien comprendre que ca ne lui plait pas). Ensuite, je tartine de baume de Warendorf et c'est super efficace =)

Par casthor : le 18/10/11 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Coucou, mon cheval a également le meme problème que le tien pôlyne2007 et j'avoue c'est une vraie galère ! L'année passée mon cheval en a eu beaucoup (dès qu'il faisait très humide) sauf que là c'était sur le plis d'un des pâturons donc ça le génait beaucoup .. J'ai demandé à mon vétérinaire et il m'a donné une pommade blanche et m'a dit que je devais d'abord enlever les croûtes (même si ça saigne un peu ) puis de mettre la pommade. Ca marche, à condition que ton cheval soit au sec pendant quelques jours, histoire que ça fasse effet .. Sauf que mon cheval, il est 24h24 au pré même en hiver Donc c'est pas vraiment utile.

Par titange : le 18/10/11 à 13:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 coup de pouce des haras

Lien

Par casthor : le 19/10/11 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Chouette ton article titange! Mais pour les chevaux qui sont en permanence au pré (comme le mien) c'est plutot embêtant .. Tant que le cheval n'est pas trop gêné par la gale de boue je pense que ce n'est pas très grave (mon cheval en a toujours eu, j'ai à chaque fois fait attention à ce que la plaie de s'infecte pas en mettant une pommade pour la gale et ça a toujours fini par partir quand les prés séchaient). C'est pas bien grave mais ça peut parfois etre gênant pour le cheval

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval