Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance pour demi-pension

Sujet commencé par : Noisopé - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
1 personne suit ce sujet
Par Noisopé : le 23/09/11 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Miracle, j'ai enfin trouvé un demi-pensionnaire pour mon cheval ! Seulement, comment ça se passe pour l'assurance ?


Il ne fait que de l'extérieur et il n'a pas de licence pour le moment. S'il tombe, si mon cheval se sauve, part sur la route et provoque un accident, si l'un des deux se blesse ... ? Même si j'espère que celà n'arrivera pas, tous les scénario sont possibles.

Qui est responsable ? Dois-je lui faire prendre une licence ? Est-ce suffisant ? Ou une RC peut aller ?


Je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne car je voudrais régler celà avant qu'il n'arrive quoi que ce soit.


Messages 1 à 13, Page : 1

Par princesss_pwet : le 09/01/12 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 je up,
J'ai pris un cheval en TP et j'ai pas de licence, la bête est dans une pension qui ne propose pas de licences et j'habite non officiellement chez mon copain donc pas d'assurance maison....
ca craint non ?
sivouplé !

Par Petitbailador : le 09/01/12 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Il y a plein de possibilités pour prendre sa licence en tant que cavalier indépendant! Demander à un club, assos de cavaliers indépendants, ...

Dans vos deux cas déjà la licence est indispensable, et pour lle proprio du cheval, il fait du bien d'avoir une bonne Rc qui couvre également d'autres cavaliers que soi-même.

Par naala147 : le 09/01/12 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si ton cheval blesse la DP(un coup de sabot), casse une cloture, bousille une voiture: c'est TON assurance (souvent assurance habitation) ou RCPE de la Licence, qui prend le relais.

si la DP se blesse elle meme (genre chutte) c'est SON assurance qui la couvre. et l'assurance de la Licence couvre les frais medicaux là ou sa mutuelle d'arretera.


verifie bien si ton assurance habitation inclue les chevaux comme animaux de compagnie. car mon ancienne assurance ne le faisait pas,j'ai du changer d'assurance habitation pour que ma jument soit couverte en cas de degats.

Par tyoc : le 09/01/12 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai pas de licence, la bête est dans une pension qui ne propose pas de licences et j'habite non officiellement chez mon copain donc pas d'assurance maison....
ca craint non ?


Oui, ça craint.

Il y a pleins d'association de cavalier qui délivrent des licenses. Faut chercher sur Google.

Par Uriette : le 09/01/12 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Le mieux c'est vraiment de prendre une licence. Par le net c'est possible, y a pleins d'asso qui la délivrent même sans adhésion en club.

Par EDEN91 : le 09/01/12 à 18:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben oui faut prendre la licence FFE, c'est pas cher et au moins ça évite bien des sciucis, pour 36€/an c'est vraiment pas la peine de s'en priver
Aller ici sur ce forum, cette association vous prend vos licence, sans cotisation, moi je donne 2€ de plus à l'assos.
Il peuvent également prendre vos engagements FFE si vous le souhaitez, gratuitement si vous avez pris vos licences :
Lien

Par princesss_pwet : le 09/01/12 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 ahhh ben me voici éclairée ! merci tous !

Par Cavalassur : le 07/02/12 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2012
22 messages
Dire merci
Bonjour,

Pour information, il est tout à fait possible d'être assuré en responsabilité civile de façon complète sans pour autant prendre de licence.

Il vous suffit pour cela de souscrire une assurance RC "en action d'équitation ET hors action d'équitation", ceci afin d'obtenir une indemnisation quelles que soient les circonstances.

La licence vous permet en fait d'être assurée en action d'équitation, c'est à dire lorsque vous montez un cheval (quel qu'il soit), si celui ci est à l'origine d'un dommage. Cependant, il est également possible de ne souscrire qu'une RC en action d'équitation chez un assureur, sans passer par la licence!

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement,

L'EQUIPE CAVALASSUR


Message édité le 07/02/12 à 12:22

Par csabrina : le 21/09/13 à 07:55:59

Déconnecté
Dire merci
 mon assurance RC couvre mes chevaux hors actions d'équitation.

j'ai une licence.

Si je comprends bien, je serais donc couverte pour tout, sauf les dégats que le cheval pourrait causer pendant l'action d'équitation ?

Mais ca reste flou : si le cheval me fait tomber et va ensuite provoquer un accident : pendant ou hors action d'équitation ?


Une personne majeure et licenciée va etre amenée à monter ma jument. si le meme cas de figure se produit, quelle assurance doit couvrir : la mienne ou la sienne ?

Par polette : le 21/09/13 à 08:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors pour ma dp sur mon poney voila comment cela se passe :

-ma rc habitation couvre mon poney s'il s'échappe de son pré, créer des degats

à partir du moment ou la dp l'a en main elle rentre en action d'équitation donc elle a

-sa licence

- sa rc qui couvre le poney si en cas de chute il créer des degats en s'échappent par exemple

-une assurance accident individuelle en cas de chute donc si la cavalière se blesse ....

évidamment j'ai copie de tout ces documents


Par nuf : le 21/09/13 à 09:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 une licence pour la dp
ca la couvre elle si à partir du moment ou elle s'occupe du poney qu'elle soit à pied ou a cheval, elle s'en occupe donc c'est sa responsabilité

Par csabrina : le 21/09/13 à 09:40:24

Déconnecté
Dire merci
 oui mais la licence ne couvre que les degats pour le titulaire de la licence ou elle couvre aussi les dommages envers autrui (corporels et matériels) ?

Par nuf : le 22/09/13 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle couvre également envers autrui qd tu es en action d'équitation (brossage, longe, monte) mais pas si ta dp prend le poney en vacances par exemple et qu'il se sauve tape une voiture pendant qu'il était au pré ou b

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval