Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance pour demi-pension

Sujet commencé par : Noisopé - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
1 personne suit ce sujet
Par Noisopé : le 23/09/11 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Miracle, j'ai enfin trouvé un demi-pensionnaire pour mon cheval ! Seulement, comment ça se passe pour l'assurance ?


Il ne fait que de l'extérieur et il n'a pas de licence pour le moment. S'il tombe, si mon cheval se sauve, part sur la route et provoque un accident, si l'un des deux se blesse ... ? Même si j'espère que celà n'arrivera pas, tous les scénario sont possibles.

Qui est responsable ? Dois-je lui faire prendre une licence ? Est-ce suffisant ? Ou une RC peut aller ?


Je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne car je voudrais régler celà avant qu'il n'arrive quoi que ce soit.


Messages 1 à 13, Page : 1

Par princesss_pwet : le 09/01/12 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 je up,
J'ai pris un cheval en TP et j'ai pas de licence, la bête est dans une pension qui ne propose pas de licences et j'habite non officiellement chez mon copain donc pas d'assurance maison....
ca craint non ?
sivouplé !

Par Petitbailador : le 09/01/12 à 13:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Il y a plein de possibilités pour prendre sa licence en tant que cavalier indépendant! Demander à un club, assos de cavaliers indépendants, ...

Dans vos deux cas déjà la licence est indispensable, et pour lle proprio du cheval, il fait du bien d'avoir une bonne Rc qui couvre également d'autres cavaliers que soi-même.

Par naala147 : le 09/01/12 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si ton cheval blesse la DP(un coup de sabot), casse une cloture, bousille une voiture: c'est TON assurance (souvent assurance habitation) ou RCPE de la Licence, qui prend le relais.