Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en peux plus ...

Sujet commencé par : katoune - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
2 personnes suivent ce sujet.
Par katoune : le 23/09/11 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 Bon alors voila je viens taper mon coup de ras le bol avec vous ... je sais plus quoi faire .

J'ai mon cheval depuis un an bien que je m'en occupe depuis plus de deux ans . ( achat pour sauvetage ), j'ai foiré ma seconde a cause du cheval , je suis quand même passée en 1ere S puis me suis replantée . Mon pere pétait un cable , je peux comprendre . dur dur de faire le cheval et le boulot correctement . Cette année j'ai décider de repiquer en 1 ere STL tout se passe tres bien , je bosse beaucoup , me concentre enormement et j'ai promi de ralentir mes journées au cheval , j'y vais donc le vendredi et le dimanche ( samedi de temps en temps ) et ma mere le mercredi , il est bossé le mardi et jeudi .
Mais malgré mes efforts et c'est tres dur de tenir je vous assure ... mon pere arrive encore a me casser et me rabaisser , critiquer m'engueuler , maintenant je culpabilise quand je vais voir mon gros . Une de mes soeur aussi ne comprend pas cette passion pour le cheval , ils se confortent dans l'idée que c'est une passion de " merde" et m'en font voir de toute les couleurs !

que feriez-vous a ma place ?? c'est insuportable comme si tous mes efforts étaient invisbles ... comment leur faire comprendre ??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par wicky : le 24/09/11 à 00:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 le meilleur moyen de clouer le bec à tout le monde est de prouver que tu es capable d'assumer ton cheval tout en réussissant ton année

impose-toi une organisation sans faille afin de pouvoir mener de front tes études et ta passion, quitte à aller un peu moins voir ton loulou ou du moins pas aussi longtemps que tu en as l'habitude

quoi qu'il en soit ne gâche pas tes études, ce serait trop bête et donnerait raison à ton entourage...

allez courage !


Par Gypsie : le 24/09/11 à 07:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 +++ Wicky

Là tu ne peux pas leur reprocher leur attitude. eux tout ce qu'ils voient c'est que tu gâches ted années d'étude. Qu'ils ne comprennent pas ta passion, c'est une chose et tu n'es pas la seule dans ce cas là, mais ils s'inquiètent pour toi et ton avenir.
Montre leur que tu peux tout assumer en même temps. impose toi des heures d'étude à respecter.



Par katoune : le 24/09/11 à 10:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses !!
mais le probleme est qu'ils ne prennent pas mes efforts en compte ... j'ai énormement ralenti le cheval , je suis passée de 5-6 jours semaine a 2 jours ou 3 quand j'ai de la chance . mais c'est comme pisser dans un violon ils s'en moquent et m'en balancent encore et encore plein la figure . je compte bien de défoncer cette année pour les faire taire mais la ça de démoralise pas mal pour etre franche .

Par ninad : le 24/09/11 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
322 messages

2 remerciements
Dire merci
  + + avec Gypsie. Et là je réagis en tant que parent. Ton père s'inquiète pour ton avenir et le montre maladroitement en t'engueulant. C'est une forme d'amour parental difficilement controlable.
Et oui en tant qu'adulte on a nos grosses faiblesses également !!!
courage ! et tes bons résultats scolaires montreront que tu as envie de réussir !

Par anna35 : le 24/09/11 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 quand j'étais en 1ere S, j'ai fait le championnat de france de horse-ball, mes notes ont monté! j'étais tellement bien a monter a cheval aussi souvent, que j'étais a fond dans mes études aussi. Bon fallait pas me demander de faire la vaisselle ou passer l'aspi trop souvent, mais moi ça a été une super motivation.

Je crois que le tout c'est de savoir couper. Quand tu es avec ton cheval, profites en a font, donne toi de petits objectifs que tu réussiras, ça te donneras beaucoup de satisfaction "l'amour du travail bien fait!" ensuite tu n'as plus qu'a essayé de reproduire la même chose dans tes études.

Après tout si tu es capable de monter une bete de 600kg, tu es capacble de résoudre une equation, ou de comprendre la logique (une fois que c'est compris, c'est appris) du réflexe myotatique!

courage courage

Par beeboylee : le 24/09/11 à 11:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je plaide evidemment pour etudes reussies et comprends les zangoisses parentales..Mais,petit bémol: ce sont bien eux, je suppose qui ont financé l'achat du cheval et qui ont donné laur accord préalable pour que tu l'aies?

Auquel cas, ils auraient du aussi se rendre compte à quel point c'etait chronophage et pe moins te reprocher tes echecs actuels..
Perso, je n'aurais jamais acheté un cheval à mes momes tant que etudes pas finies
"Passe ton bac +5 d'abord"!

Par Uriette : le 24/09/11 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
La seule solution : leur prouver par tes résultats scolaires que tu fais des efforts, pas par le sacrifice d'heures d'équitation.

Par princesonor21 : le 24/09/11 à 11:45:06

Déconnecté
je n'ai jamais compris en quoi pratiquer l'équitation pouvait empêcher de faire des études. Moi aussi j'ai vécu ça mais bien plus jeune ( entre 1979 et 1982 ).

Fais comprendre à ton père que l'équitation est aussi une bonne détente pour le moral. Parle lui de l'équitérapie : ça déstresse, détend. Quand on est avec un cheval, valable pour n'importe qui, il faut reconnaitre que l'on est plus détendu, mieux dans ses baskets, et plus apte à faire son travail après. Chacun pratique l'équithérapie dès qu'il est avec son cheval ou celui du club. Et puis un cheval s'est aussi un ami, un compagnon à qui on peut dire des choses que l'on ne dirait à personne d'autre, même si le cheval ne comprend pas de quoi vous lui parlez.

On attribue souvent l'équithérapie aux personnes handicapées mais elle s'adresse aussi à toutes les personnes ayant des problèmes comme l'alcool, le tabac, la nervosité, de confiance en soi.  

Par beeboylee : le 24/09/11 à 11:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum,il y a un sacré bemol entre pratiquer l'equitation une heure ou deux/semaine et s'occuper à plein temps d'un cheval ,surtout s'il est en box, surtout si on le monte ds une optique concours.
il arrive toujours un moment où, à moins d'etre un genie ou de faire des etudes pas trop longues et" faciles", où on se retrouve un peu coincé entre la gestion du cheval et celle des cours.

Par katoune : le 26/09/11 à 21:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
187 messages
Dire merci
 ce sont bien eux, je suppose qui ont financé l'achat du cheval et qui ont donné laur accord préalable pour que tu l'aies?

c'était un sauvetage , a la base je ne devais pas avoir de cheval .. pas maintenant mais on ne voulait pas le voir partir dans le mauvais camion ... Je le dis et je le pense : avoir un cheval a mon age est une vrai galere ( quand on veut faire des etudes en tous cas ) et je ne conseille pas l'achat bien au contraire .. mais maintenant qu'il est la il est la jusqu'a la fin ..
je me donne a fond je fais enormement d'éfforts cette année , mais j'ai l'impression que beaucoup de proches ne s'en rendent pas compte de l'importance qu'a mon cheval et du sacrifice que c'est pour moi de ne pas pouvoir allez m'en occuper autant que je le voudrais .

Par blue : le 26/09/11 à 23:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 ayant eu un cheval dès le lycée je sais que c'est difficile de combiner études et cheval
et encore là je combine études supérieures/boulot/cheval

tout est une question d'organisation, alors évidement il y a des périodes oùù je la vois moins, mais je me rattrape ensuite

allez courage c'est faisable

Par soaz04 : le 27/09/11 à 00:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 sacrifie pas tes études pour le cheval ni l'inverse, comme les autres forumeurs e forumeuses le disent si bien fais toi un emploi du temps équilibré te premettant a la fois d'avoir des temps détudes pour avoir de bons résultats (et montrer a tes proches de qui tu es capable) et du temps pour toi avec ton loulou (c'est important aussi) dis toi que tu bosses pour lui, pour avoir un beau métier et pouvoir l'entretenir et passer tout le temps que tu veux après avec lui.

je suis encore étudiante et je sais de quoi je parle, c'est mon gros qui m'aide a avancer meme si j'ai pas tjs le temps de le monter pour faire mes études je prends le temps d'aller le voir, de bosser a fond ensuite pour le monter la fois suivante... on a développer de se fait une complicité hors norme, il est si content de me voir quand je viens qu'il me fait la fête,
quand je viens juste le voir sans monter je joue avec lui dans son pré, un pansage et go révisions.

Par dagob26 : le 27/09/11 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Ma période de lycée fut également compliquée pour combiner un bac S et mon poney.

Si tu as tellement l'impression que tes parents te rabaissent, peut être parce qu'ils s'inquiètent pour toi et ton avenir avant tout. Ils voient l'équitation comme un obstacle à ta réussite et pour moi quand on est en 1ere S on peut pas la réussir en allant voir son cheval tous les jours (et en profiter plusieurs heures)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval