Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai l'impression de l'abandonner ...

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par H0pe
1 personne suit ce sujet
Par H0pe : le 23/09/11 à 22:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas trop le moral en ce moment, en plus des problèmes personnels, je me pose beaucoup de questions ...


J'ai acheté il y a quelques semaines un poney fjord de 5 ans, il est arrivé samedi dernier .. Il est arrivé le 2O septembre, il est dans le même pré que Frivole, (pour ceux qui ne la connaissent pas, elle est à moi depuis 2 ans et demi).

Seulement j'ai l'impression qu'elle est jalouse... Elle ne s'interesse plus à moi, elle a toujours les oreilles en arrière, elle refuse de travailler, de m'écouter, ou même de sortir du pré ...
J'ai vraiment peur que la relation que j'essaie d'obtenir avec Sami bloque celle que j'ai avec Frivole ... j'ai peur de ne pas avoir le courage de ne plus la voir comme avant, je ne sais pas si c'est un passage ou non, mais je veux retrouver MA Frivole, celle que j'ai toujours connu ..


J'espère que c'est juste un passage ..


Je l'aime tellement, j'ai beaucoup peiné au début, quand je l'ai acheté, et maintenant tout me parait aussi difficile ... J'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus ..


Avez vous déjà ressentis celà ?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par casimir : le 23/09/11 à 22:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si frivole était toute seule avant .. maintenant elle a un amis "cheval" c'est forcément mieux pour elle

TU va devenir moins indispensable, ça veut pas dire que tu n'est pas importante

par contre au début elle va avoir peur de perdre son nouvel amis c'est pour ça qu'elle veut pas sprtir du pré
pas parcequ'elle veut pas "travailler"

Par sheytana : le 23/09/11 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les chevaux peuvent être jaloux oui ... Mais aussi, le changement dans le troupeau peut entrainer ce genre de comportements....

Si par exemple, ta jument a un ou une copine dans le pré, et que quand elle s'en va, l'autre commence à s'intéresser à son protégé, ça peut l'énerver, capter toute son attention, voir la faire refuser de s'en aller....

Ou si jamais elle prend Sami sous son aile, ça peut aussi l'énerver de devoir s'en séparer et le laisser avec les autres ...

Par H0pe : le 23/09/11 à 22:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire , c'est qu'elle n'est plus motivée du tout ..

Elle n'a jamais été seule au pré, elle a toujours été en troupeau. Je m'occupe souvent d'une jument d'une amie, mais là elle ne dit rien..

Par H0pe : le 23/09/11 à 22:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Est-ce que c'est possible qu'elle soit toujours comme ça dès à présent?

Par sheytana : le 23/09/11 à 22:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Non je pense que ça passera

Faut qu'ils prennent leurs marques, c'est normal que ça bouscule un peu tout au début... C'est toujours comme ça

Par H0pe : le 23/09/11 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me voilà un peu plus rassurée ...


est- ce que je dois favoriser quelque chose pour qu'elle revienne de plus en plus vers moi ?

Par sheytana : le 23/09/11 à 22:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Bof moi j'aurais pas trop changé mes habitudes, ça devrait lui passer

En plus, on est aussi en plein changement de saison, certains ont plus la connerie, et d'autres ont plus un coup de mou....

Bref, stresse pas, sois normale, tu peux ouais privilégier des trucs qu'elle aime, mais t'affoles pas plus que ça

Moi ça a toujours été un peu le bordel a chaque arrivée de cheval, et même aussi, à chaque changement de pré parfois

Par H0pe : le 23/09/11 à 22:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok merci du conseil

Par wicky : le 24/09/11 à 00:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 beaucoup d'événements pour toi ces derniers temps qui se bousculent dans ta tête et te tracassent (rapport à ton autre post...) ce qui doit aussi angoisser un peu ta Frivole, d'autant plus qu'elle-même vit un changement dans son quotidien à savoir l'arrivée d'un nouveau copain...

je suis du même avis que la plupart, laisse un peu passer le temps et les choses prendront forme petit à petit et chacun retrouvera sa place et ses repères...

Par H0pe : le 24/09/11 à 00:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 En effet, beaucoup de questions me trottent dans la tête ..

Mais comme je l'ai dis à Sheyt en privé, Frivole est la seule, dans ces moments, qui me redonne complètement le sourire, alors j'ai besoin d'elle ..

je vais laisser le temps faire son travail, tout en croisant les doigts..

Par wicky : le 24/09/11 à 00:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, laisse le temps faire son oeuvre, le temps de te remettre de tes émotions et reprendre pied...

c'est sûr que l'arrivée de ton loulou ne tombe pas au meilleur moment mais dis-toi que tout ce petit monde a besoin de toi, tout autant que tu as besoin d'eux

le sourire reviendra, aies confiance !

Par blue : le 24/09/11 à 01:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 elle va s'habituer, avant la mienne ne supportait pas quand elle me voyait monter ou m'occuper d'un autre, maintenant c'est bon
j'ai continuer à m'occuper des autres chevaux tout en m'occupant d'elle après

Par vertige08 : le 24/09/11 à 08:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Oula! Tu aurais vu le bordel quand j'ai ramener la pouliche avec mon hongre...il était jaloux!
J'avais une relation très (trop) exclusive avec lui. C'était mon premier cheval, j'ai sa première " vrai" proprio, on s'est choisi mutuellement.

A l'arrivée de la petite, où je pensais lui faire plaisir, il est devenu odieu, aussi bien envers elle qu'envers moi. Monté et à pied.

J'ai aussi eu un coup de déprime, je me suis aussi demandé si j'avais pas fait une connerie.

Mais maintenant c'est rentré dans l'ordre. Il a vu qu'on pouvait me partager et que je l'abandonnais pas.

J'ai continué comme avant, sauf que j'ai multiplié les gestes (et le temps) par deux. Je m'occupe d'eux chacun leur tour et je repousse celui qui vient nous envahir. Au début ça fait mal au coeur de repousser son premier amour, mais c'est pour mieux revenir. Ils le comprenne trés bien!

Ça ne m'a pas empêché de crée une relation avec ma pouliche. Au contraire. Comme je repoussais les attaques du gros et que je veillais à ce qu'il ne lui pique pas sa ration, elle me prends pour la chef hiérarchique et sa protectrice (très pratique!).
Par contre l'autre lascar test encore parfois et accepte moyennement mon rôle de dominant!
Qd je suis là, je ne tolère aucunes disputes ou menaces. (dans mon dos, ils font ce qu'ils veulent). Par contre la jeune commence à répliquer et ne se laisse plus trop mener par la gros. Je suis sûre qu'un jour la tendance s'inversera!!!

Aller courage, ça va durer quelques jours, ou quelques semaine en fonction du carafond de ta jument, puis tout va se mettre en place sur des bases saines!


Message édité le 24/09/11 à 08:03

Par mon ptit fidji : le 24/09/11 à 09:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai une relation tres forte avec mon gros mais il a l'habitude que je gere d'autres chevaux,
sauf que la dernière fois je voulais voir en priorité la jument de la pature juste à coté de la sienne,alors que d'habitude je vais le voir en premier...et bah monsieur n'était pas content!!!
il ronflait bruyament en me regardant...genre "hey MON humaine,tu t'es trompée de cheval!!!"

Par H0pe : le 24/09/11 à 10:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour vos expériences et vos conseils! ça me rassure !


Par blue : le 24/09/11 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
hey MON humaine,tu t'es trompée de cheval
c'est tout à fait l'expression de la mienne quand elle me voyait avec un autre

Par princesonor21 : le 24/09/11 à 11:45:59

Déconnecté
erreur de post


Message édité le 24/09/11 à 11:46

Par princesonor21 : le 24/09/11 à 11:44:18

Déconnecté
 désolé firefox vient encore de planter et je n'ai pas fait attention dans quel post j'étais, j'écope plantage sur plantage et quand je sélectionne un sujet je me retrouve dans un autre. Mille excuses.

Par crazyofhorse : le 24/09/11 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu ma Frisonne, que j'ai mise dans le même pré que mon TF, celui-ci a très vite compris qu'elle était désormais dans la famille ...

Lui d'habitude si gentil avec les autres, il ne pouvait pas l'a voir, ça a été son véritable souffre douleur, a tel point que de temps en temps, la jument rentrait seule a l'écurie

Avec moi, il est devenu désagréable aussi ... Une vraie tête a claque Et je pèse mes mots !

Si j'avais le malheur de les rentrer au box tout les deux en même temps ou de les panser a coté, il cherchait à l'a botter

Puis petit a petit, il l'a accepté et il est redevenu comme avant, que ce soit avec moi ou avec elle ...

Laisse lui du temps

Par lilibal : le 24/09/11 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi, 'javais ma tf depuis 3 ans,seule dans so n pré, donc forcement on avait une relation très proche puis on a pris un autre cheval elle l'a pas du tout accepté, on en a pris un autre a l'essai, elle l'a fait sauter les clotures, moi elle me chargeait et tout après on a encore changé (c'était des chevaux a l'essai) et au début ça se passait pas très bien, ni avec l'autre jument (mai squi est plus imposante) qu'avec moi et finalement, tout est rentré dans l'ordre enfin plus ou moins, avec moi elle est redevenue super mignonne, mais si je 'm'occupe trop de waleika, elle se met a la charger histoire de dire "c'est mon tour alros tu degages =) " mais dans l'ensemble, ça va beaucoup mieux !

Par Qualy35 : le 24/09/11 à 13:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 (Je n'ais pas tout lu)
Ne t'inquiète pas Hope ! Il m'est arrivé la meme chose cet été , quand j'ai acheté ma pouliche .
Elle a rejoint mon cheval, qui est ma merveille , MON qualy quoi au début tout ce passait a merveille , mais quelques jours après leur rencontre evidement il a été très très jaloux d'elle , des qu'"elle m'aprochais il se jetais sur elle pour la mordre ou lui donner des coups , et il etait quand meme distant avec moi .
1 moi après , cela lui etait deja passé et maintenant tout est redevenu normal , meme si il reste quelques petites tensions au moment de manger leurs ration (normal ) mais voila , pas d'inquietude

Par H0pe : le 24/09/11 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouf alors!

Par naala147 : le 25/09/11 à 07:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je sais que la mienne peut etre tres jalouse.

un jour apres l'avoir ramenée au pré, je vais voir une nouvelle jument qui venait d'arriver.
eh ben des que la mienne a vu ca, elle a fonce sur l'autre et la balancee contre les fils de cloture!!
une fois son mefait accompli, elle est venue me caliner, chose qu'elle ne fait quasi jms en tps normal.

quand a la premiere fois qu'elle m'a vue sur le dos d'un autre en carriere, elle a grave buggé!!! elle m'a reg un bon moment l'air outree!


mnt ca va mieux, mais des fois la jalousie prend le dessu ^^

Par H0pe : le 25/09/11 à 17:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon bah bonne nouvelle !!!! journée aux écuries, j'ai commencé par bosser Frivole en longe, elle était au top aujourd'hui, elle a pas bronché! et petit Sami niquel aussi, bon, ils s'aiment mieux, mais de pas trop près quand même


bien contente d'avoir retrouvé ma puce!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval