Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui bave! vos avis!!!

Sujet commencé par : miamiam - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
Par miamiam : le 24/09/11 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
10 messages
Dire merci
 Ce matin , en allant voir mes chevaux, ma jument avait de la bave mélangée avec de l'herbe sur un de ces antérieurs et elle en avait un peu qui coulait de sa bouche.
J'ai essayé de regarder dans sa bouche, rien de particulier juste qu'elle avait des boulettes d'herbe entre les molaires et les joues et beaucoup de salive et des petits boutons sur la langue.
J'ai été là bas de 10h à 14h elle a du faire ça 3 fois.
Je l'ai vu faire des crottins, boire de l'eau de déglutir.
Pour info elle a vu le dentiste il y a un mois, il y avait pas mal de boulot. Elle a une une prise de sang il y a 2 semaines => RAS
Mon poney a également des boutons sur langue, ca doit le démanger car je l'ai vu se gratter la langue avec les dents, mais lui ne bave pas.
Ils sont au pré, je sais qu'ils mangent pas mal de glands en ce moment car je retrouve des coques ds les crottins, et ils ont mangé des orties aussi.
Il y a pas mal de mauvaise herbes sur mon terrain.

Selon vous de quoi cela peut provenir?

Merci de m'avoir lu.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimir : le 24/09/11 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une herbe "indigeste"

les boule dherbe dans les jours c'est souvent signe de surdent mais si elle a vue le dentiste rcémenet ça doit pas être ça

si elle a bouffé une herbe qui a crée des boutons, aphte ou autre , elle pourrait protéger ses joues douloureuse par contre en callant de l'herbe

Par Alizz : le 24/09/11 à 17:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
6 messages
Dire merci
Ils ont du manger quelque chose de pas bon, pour avoir des boutons par exemple quelque chose qui pique..

Par rocketcup : le 24/09/11 à 19:31:30

Déconnecté
 J'ai une copine qui a eu le cas avec deux de ces chevaux, a la mm époque l'an dernier et il y a deux ans. pas les boulette d'herbes mais des boutons dans la bouche et une hypersalivation.
Le véto a mis un moment a trouver ce que c'était, je ne me souviens plus exactement, il me semble un champignon dans l'herbe.
Elle a eu beaucoup de mal a s'en débarrasser, et a du faire plusieurs piqures pendant un moment.
Je ne sais pas si c'est la mm chose mais ca y ressemble

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval