Changement de propriété d'un cheval
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Wickedgame : le 24/09/11 à 23:43:16
Déconnecté | Bonsoir à tous, Petite question : quand on veut revendre 90% d'un cheval, comment s'y prend t-on? Doit il y avoir un montant minimum de revente (même un euro)? Au niveau paperasse, on doit faire quoi? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par casimir : le 24/09/11 à 21:54:50
Dire merci | pour les euros je sais pas pour les paperasse faut renvoyer la carte de proprio au haras en indiquant la vente de tout ou partie du cheval c'est prévu derriére |
Par orkis : le 24/09/11 à 21:59:13
Dire merci | je crois pas que l'argent soit leur problème pareil que casimir, tu remplis au dos de la carte les % et tu leur envoie |
Par diabinha : le 24/09/11 à 22:01:36
Déconnecté Dire merci | c est tout a fait comme ca qu on fait les problemes d argent ne regardent pas les haras ( pourvu que la carte leur soit payée le reste ils s en foutent ) mais apres vous pouvez etavblir un contrat entre les parties afin de definir qui est responsable de quoi qui paye quoi en cas de maladie, d accident de mort qui paye quoi etc etc c est parfois ennuyeux de faire ces papiers mais en cas de pepins c est pratique d avoir tout noté noir sur blanc |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 22:14:15
Déconnecté | Ah c'est tout? Bon bah c'est cool, pour une fois qu'on est pas assommés de démarches à faire Question contrat oui c'est prévu, d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse... J'ai pensé à la mort, l'accident, les recettes... mais j'en oublie certainement |
Par al : le 24/09/11 à 22:17:02
Dire merci | rassure moi, tu gardes ton étalon |
Par casimir : le 24/09/11 à 22:17:44
Dire merci | la maladie, les frais véto .. |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 22:23:21
Déconnecté | oui oui al mais en copropriété justement, avec pas mal de clauses à mon avantage...Donc pas de soucis |
Par diabinha : le 24/09/11 à 22:23:39
Déconnecté Dire merci | la mort d un des co proprietaire, le divorce, la faillite d un des co proprietaires, le déménagement a plus de XXXX kilometres d un des copropriétaire les conditions d'euthanasie, de gestion des longues maladies, qui garde le cheval pendant les vacances ? ca peut paraitre un détail mais c est important |
Par Wickedgame : le 24/09/11 à 22:29:07
Déconnecté | ah oui bien vu diabinha!!!! merci!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous