Forum cheval
Le Forum Cheval

Solution pour donner les medicaments!

Sujet commencé par : sylou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par sylou : le 26/09/11 à 13:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonjour,j'ai une jument dans le lot qui ne veut pas prendre les medicaments ,vermifuge;j'ai vu qu'il existe "l'apply med".qu'en pensez vous?merci. cordialement.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par TATADRAGON : le 26/09/11 à 17:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 il y a toujours moyen de "tricher", dans une pomme, une carotte, de la compote, entre deux tranches de pain sec ou un morceau de baguette... inutile d'investir plus loin

Par KHLOES : le 26/09/11 à 17:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
TATADRAGON malheureusement certain chevaux voit le truc venir a 10km donc pas possible.  

Par princesonor21 : le 26/09/11 à 17:53:25

Déconnecté
et sous forme de comprimés ?  

Par paddy33 : le 26/09/11 à 21:32:34

Déconnecté
 il y a eraquel ( ivermectine) et equimax ( pour l'hiver taenia) qui se font en tabs, ça aide bien...
après , je les mets dans la musette , ça évite le gaspillage. idem pour les médicaments.
enfin, il faut bien improviser au coup par coup...

Par phoeb : le 26/09/11 à 21:36:03

Déconnecté
 OU un cheval tolérant: le mien il se laisse faire...mais une fois, une seule, si tu te loupes, tant pis pour toi


sinon, tenter la seringue remplie de confiture/compote/miel, un truc qu'elle aime, et lui administrer régulièrement. Si elle accepte, tu continue à intervalle régulier. Puis quand il faut, tu lui fait le sale coup, entre 2 seringues de miel, le vermifuge...et tu reprends à la seringue de miel histoire de ne pas rester sur une contrariété

Par VERO88 : le 27/09/11 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Je prépare un mash (acheté en sac à la coop agricole) je mets une mesure de 2 L dans une gamelle de chien en inox (chaque cheval a la sienne), je fais bouillir l'eau ensuite je verse dessus, je touille 15 minutes quand c'est tiède je verse le vermifuge dedans, je mélange bien et je présente la gammelle au cheval.
NICKEL
Ce mois de septembre mon époux a voulu faire la PS et le vieux welsh à la seringue , ils en ont recraché la moitié, j'ai été obligée de racheter 2 seringues 15 jours plus tard pour eux et dans le mash ils ont tout pris en relèchant la gammelle.
Il n'y a que le poulain de 15 mois qui a été habitué tout petit à la seringue avec le bionutron start et l'entérogel alors il ne craint pas la seringue !

Par sandrine5483 : le 27/09/11 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 ouu que je connais
pour ma grosse tu n'approche pas une seringues d ela bouche a vrai dire rien du tous

dans une pomme elle préfere tous recracher ,dans le pain idem
au debut j'achetais es biscuite pas cher et je mettais une goute de vermifuge entre 2 gateau mais elle a compris

au final je fais un mache ou je melange le vermifuge et la aucun soucis

sa a ete la seul solution pour moi sandirne

Par nénédu30 : le 27/09/11 à 15:04:23

Déconnecté
 je m'embete plus perso, de la compote de pomme, je sucre je mets le médoc (si pas en poudre je l'ecrase) Je mets ensuite tout ca dans une seringue et hop dans la bouche comme un vermifuge...


Message édité le 27/09/11 à 15:04

Par jimie : le 27/09/11 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi aussi : compote de pomme, ou pommes mixées juste avant de venir au cheval. Pour les médicaments je les mets dedans. Pour les vermifuges je prends une vieille seringue de vermifuge je mets de la compote dedans, je lui fait 2 ou 3 seringues de compote et dans la foulée (après avoir vérifié que la bouche est vide) celle de vermifuge. Aujourd'hui elle se jette sur toutes les seringues blanches qu'elle voit....

Par veronik : le 27/09/11 à 18:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Cacher un produit dans un fruit c'est échec garanti, car dès qu'il croque, il sent et rejette.

Problème pour les vermifuges??
Ce n'est pas possible, vu que c'est à la seringue, et que tu lui mets au fond de la gorge!

Et ce systéme tu l'appliques à tout médic quelque soit sa forme, en l#incorporant à une pate épaisse, et dont tu remplis une seringue à gavage.
Et pas d'échec possible!

Par jimie : le 28/09/11 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu es bien catégorique Véronik ! 
Va mettre une seringue dan le bouche d'un cheval qui n'en a pas envie, ce n'est pas à la portée de tout le monde et c'est stressant pour l'animal, alors que de lui donner des seringues de compote de temps en temps, il va de lui même prendre les seringues.
De plus le médicaments dans un fruit, certains sentent le gout du médicament, d'autres non, ils ne font pas gaffe. Et le médicaments dans le compote ça se mélange bien quasiment aucun cheval ne va sentir le gout

Par anna35 : le 28/09/11 à 14:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
j'ai tenté une seringue de jus de pomme avant et après un produit pas bon , ça marche pas mal... tu peux essayé, deux seringue de jus de pomme, hop tu la gruge avec une de vermifuge et un truc a manger (pas une autre seringue ça risque de lui rincer la bouche)

Par veronik : le 28/09/11 à 17:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 jimie: y'a quelque chose qui cloche!!

mettre une seringue dan le bouche d'un cheval qui n'en a pas envie, ce n'est pas à la portée de tout le monde

Ensuite:

alors que de lui donner des seringues de compote de temps en temps, il va de lui même prendre les seringues.

Quelle différence tu fais entre ces 2 actions... C'est pareil, non??


le médicaments dans le compote ça se mélange bien quasiment aucun cheval ne va sentir le gout

Non, ca c'est sûr, le cheval n'a aucune papilles!!!

Par roro : le 28/09/11 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me suis jamais posée la question de la prise ou pas, c'est licol, seringue prête dans la main gauche, main sur le licol à droite, sous me menton, je soulève la tête vers le haut, je glisse la seringue le plus loin possible à la commissure des lèvres et je presse, ça prend 2 secondes, c'est fait, je maintiens la tête vers le haut et puis, si le cheval est tout "gentil" je donne une pomme/carotte (etc) à la suite avec une grande caresse.

j'ai jamais eu de soucis, ni avec l'arrivée et j'ai 5 juments, donc elles voient toutes ce qui arrivent, pas moyen de feinter du tout, mais là, pas de discussion.

quand je bossais au manège, j'avais un troupeau de 30 chevaux à faire la même journée, si j'avais dû faire gentil-gentil, j'y serais encore.

c'est sans appel, et déterminé,
et si les gestes sont précis et clairs et sans discussion, le cheval ne discute pas.

si on hésite, ..... va falloir négocier, et pas sure que vous gagnez

Par veronik : le 28/09/11 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
et si les gestes sont précis et clairs et sans discussion, le cheval ne discute pas.

horseman/woman: to be or not!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval