Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme entre 2 pensions

Sujet commencé par : lor - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par lor : le 27/09/11 à 10:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Voilà,
Je suis à la recherche d'un cheval et je vais en voir cette semaine, je me suis aussi deja renseigné sur les pensions du coin.

Et j'hésite entre 2 pensions que je connait bien et que je sais que mon futur cheval y sera bien.

La 1ere pension me propose pour l'hivers :

200€ sans les grains avec foret a proximité, petite carriere et un manege prevu pour printemps 2012 à 10 minutes de chez moi.

La 2eme pension pour l'hivers :

150€ sans grains foret à proximité, grande carriere et manege mais à 25 minutes de chez moi.

Je ne sais pas laquelle choisir, que feriez vous?
Merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par cicitt : le 27/09/11 à 10:28:52

Déconnecté
 C'est au pré? Après tout dépend de tes objectifs, si c'est pour faire de la balade, la 1ere semble bien, plus proche et la différence de km fait qu'au niveau prix, elles doivent être kif kif (moi avec ma pension, faut que je rajoute 50€ d'essence par moi sans compter l'usure de la voiture).

Par lor : le 27/09/11 à 10:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Non, désolé j'ai pas precisé, c'est au boxe.

Oui se serait surtout pour de la ballade, mais comme je monterais regulierement il arrivera que l'hivers apres le boulot, j'aurais envie de bosser un peu le loulou.

Arf, sais pas quoi faire, 2 jours que sa me travail!!

Par cicitt : le 27/09/11 à 10:36:05

Déconnecté
 Et il n'y a pas de pension pré/boxe dans ton coin ?

Par lor : le 27/09/11 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Non, la seule que j'ai trouvé il y a des petit paddock quand tu ouvre la porte de boxe à l'exterieur mais celle Là est complet pour l'hivers et c'etait une pension qui me plaisait, elle avait tout, aussi à 10 minutes

Ah oui et la 1er pension, y'a un ATE et la 2eme un Moniteur.

Par cicitt : le 27/09/11 à 10:47:35

Déconnecté
 Pas beaucoup de pensions par chez toi, non?

Parce qu'au niveau confort du cheval et même du cavalier, le pré/boxe c'est vraiment pas mal ! Au moins, tu ne te sentiras pas obligée d'y aller tous les jours (c'est jamais terrible que le cheval fasse placard - et c'est déjà pas génial qu'il fasse 22h/24h de boxe) et ton cheval sera plus zen a priori.

Mais c'est étonnant des pensions boxe sans grain, ils mangent quoi? Si tu achètes le grain, ils le donneront?

Par kirikou : le 27/09/11 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 d'expérience, si tu veux pouvoir monter le soir après le taf et/ou qu'il faut y aller tous les jours sinon le cheval sort pas...25min de trajet, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng!
Bref, tu auras beau avoir de meilleures installations, l'hiver quand tu seras fatiguée, qu'il fera nuit et froid, les 25min seront souvent rédhibitoires à moins d'avoir une motivation à toute épreuve...

Par lor : le 27/09/11 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 je suis dans le secteur de Sarrebourg et y'a pas grand chose.

Les chevaux sont nourris au foin, le grain je dois l'acheter et je sais qu'il le donne je connait bien les 2 endroits pour la 1ere j'y ai fait regulierement des ballades et rando et la 2eme je prends des cours.

Je sais que le mieux pour le cheval et de pouvoir sortir au pré l'hivers apres je pourrais m'arranger je pense pour le lacher un peu au pres car ils font aussi pension l'ete et qu'il y a des parc au alentours.

Apres moi, je compte y aller tous les 2 jours.


Par clever : le 27/09/11 à 10:55:59

Déconnecté
 bah en 10 mn t'iras plus facilement ... souvent !

sinon pourquoi ne pas aller dans les 2 pensions :6 mois l'une et 6 mois l'autre !

c'est bien pour tout le monde : tu choisis celle où il y a le manège pour cet hiver et tu verras au printemps en étant dans celle qui t'es plus proche si ca te conviens mieux car elle auras un mège pour l'hiver suivant !

il suffit de préciser à l'avance aux 2 pensions et tu auras ta place de réserver !!!

sinon je choisirais selon les critères suivants :
sachant qu'il y a un élément qui manque :
les carrières sont elles bien éclairees aux deux écuries !??

- si tu as du temps "à perdre" dans le transport , j'irai dans le confort de celle où il y a un manège (praticable par tt temps) et une grande carrière ... car je fais pas mal de travail et moins de balades

- si t'es over booker : prends la plus proche !
10 mn c'est franchement cool ! un envie et hop t'y es ! Après l'hiver t'auras toujours la foret pour sortir les WE par temps froid (sol gelé) ...
j'irai plus si je suis un cavalier davantage orienté "extérieur" ...

voili voilou

Par lor : le 27/09/11 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Je te remercie.

Les carrieres ne sont pas eclairé, seul le manege est utilisable le soir.

Apres je pense que ton idée faire 6 mois en hivers ou il y a manege pour cette année et pas mal, car du coup pour le printemps l'autre aura un manege et que du coup coté place je sais qu'il y en aura car avec le nouveau manege il prevoit encore des boxes.

Apres niveau boulot je bosse du lundi au vendredi jusque 17h donc sa va j'ai encore le temps de voir mon loulou tranquille

Faut que je vois, merci je n'y avait meme pas penser

Par tyoc : le 27/09/11 à 11:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Changer tous les 6 mois c'est pas forcément bon pour le moral du cheval. A chaque fois changer d'environnement, de "copains", etc...

Dans ce cas c'est là, c'est faire passer le plaisir du cavalier avant celui du cheval.

Certain chevaux le supportent, d'autre non.

Par clever : le 27/09/11 à 11:29:17

Déconnecté
 perso mes cehvaux adorent : ils ont leur période cool et leur période ou ils bossent plus et à chaque fois qu'ils arrivent ils appellent et les autres leur répondent !

mais bon j'en ai plussieur et ils se déplacent toujorus ensemble : ca doit le faire pour réduire le stress ...

sinon j'ai aussi des parigot qui viennet pour 2 mois à la mer et les chavaux aprécient vraiment le fait de cahnger d'air et de bénéficier de bains dans la mer !

et puis le référent du cheval tant que c'est son maître qu'il voit assez souvent ca va !


Message édité le 27/09/11 à 11:29

Par wicky : le 27/09/11 à 11:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
A qualité égale j'opterais sans hésitation pour la 1ere pension. Ca te permet d'y faire un ptit saut dès que tu en as envie sans te dire que tu en as presque pour 1h de trajet aller/retour. Si déjà il est au box tu peux y aller vite fait le lâcher puis y retourner pour le rentrer. Ou s'il est malade pas de souci pour lui donner des médicaments.

Bref de tout point de vue avoir son cheval près de chez soi est un gros avantage...

Par arwen73100 : le 27/09/11 à 11:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi je prendrais la pension à 10 min. C'est clair et net !

La mienne est à 25 min aussi et franchement je peux pas y aller autant que je voudrais, rien qu'a cause du prix de l'essence et du manque de temps.
Le soir y fait nuit t'es creuvée suffit que la pension soit à l'opposé de ton domicile et tu regrette vite ton choix.

Du coup je reverais d'avoir une bonne pension à 10 min !

Par loviatar : le 27/09/11 à 11:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Sarrebourg??
moi aussi j'y suis dans le coin et j'ai trouvé une pension pas mal.

Par loviatar : le 27/09/11 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 ben après 17h, il fait nuit en hiver, donc à moins de faire des balades de nuit... un manège sera d'une grande utilité.

je fait 25km pour aller voir mon jeune et c'est pas la mort, suffit d'etre motivé

Par dejavu : le 27/09/11 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu comptes y aller tous les deux jours et que se passe-t-il avec ton cheval les jours où tu n'y vas pas?

Acheter un cheval juste avant l'hiver et devoir se contenter d'un box et d'installations précaires (cad sans manège éclairé) c'est la galère.

A ta place, j'attendrais le printemps pour acheter un cheval et en attendant je chercherai pendant l'hiver la pension idélae.
Il vaut toujours mieux visiter une pension en hiver, au pire moment de l'année pour avoir une idée juste du froid, de l'obscurité, du niveau de la gadoue, de la carrière bourrée de monde le soir etc..

Par sinady : le 27/09/11 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aime etre proche de mes chevaux , voir si il vont bien, leur faire un coucou ...
Apres, tout depends de toi, si tu va le voir 2/ semaine les km sont pas embettants . ( hormis cheval malade a se renseigner si ils font les soins a cette pension ? et si il peuvent sortir ton cheval tous les jours ? )

Si il ne peuvent te faire les sortie tous les jours a la pension a 25 min , je laisserais tomber ! Le moral et bien etre de ton cheval vont en prendre un coup !



Par lor : le 27/09/11 à 13:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Merci de vos avis.

Le manege est eclairé et je connait tres bien les 2 pensions le fait de les cotoyer l'une et l'autre en tant que cavalier, hivers comme été.

Oui c'est sur apres l'ideal aurait été de pouvoir l'avoir chez moi, il y a 5 ans de cela, j'etais proprietaire de chevaux pendant 7 ans avec mes propres boxe et terrains derriere la maison (mais les aleas de la vie m'ont obligés a demenager et les vendre, mais je commence a etre en manque)

Loviatar, tu as ton cheval ou? (MP° si tu prefere)







Message édité le 27/09/11 à 13:06

Par youyoupi : le 27/09/11 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 la première ! plus proche ! + facile d'y aller souvent, même "juste" pour faire un pti bisou le soir

pis les 50 euros de différence c'est pas grand chose ! a mon avis, tu gaspilleras + en prenant celle a 25min de chez toi !

Par ymir : le 27/09/11 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
 un conseil: vérifie bien la qualité de la paille et du foin.....
Mon cheval est tombé malade à cause de la paille pourrie que lui a donné mon ancien club.

J'arrive avec un cheval en parfait santé et il repart malade, génial non?? Bon maintenant il est guérit même si à cause de ça, il doit vivre toute l'année dehors !

Par phoeb : le 27/09/11 à 13:16:34

Déconnecté
voit selon la fréquence de tes visites. Selon tes dépenses en carburant, tu verre ce que ça donne.

Voir aussi les installations autres que pour le cheval (sellerie, club house, toilettes) et autres trucs "insignifiants" (systèmes d'attaches, boxes dispo en cas de maladie, ambiance, sellerie, eau chaude...).

Par loviatar : le 27/09/11 à 13:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 il est à reding.
après tout depend de quel coté de Sarrebourg tu es... je suis à Abreschviller et c'est la pension la + proche de chez moi et je dois faire 25km quand meme...
manege carrière paddock, paille tous les jours, nourris 2 fois, sortis si besoin. Moniteur sur place.box club et proprio dans écuries séparées.

mais c'est + cher....


Par lor : le 27/09/11 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Ok,
Je suis deja aller a reding y'a 2-3 ans, y'a un super manege et tout ce qu'il faut aussi.
Oui il n'y a pas grand chose par chez nous

J'habite à Hesse, j'aurais peut etre 5 min de moins que toi. Sa me ferais un peu pres la meme distance que la 2 eme pension.


Mais je ne me suis pas renseigné sur leur pension, je me doutais que se serais un peu plus chere, il demande combien?

Niveau ambiance pour les 2 pensions c'est surtout familial, sa fait vraiment pas ambiance des grands centre equestre que je cotoyer à l'epoque


Message édité le 27/09/11 à 13:37


Message édité le 27/09/11 à 13:39

Par loviatar : le 27/09/11 à 13:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 et tu as trouver où tes 2 pensions???
parce que j'avais beau chercher, j'ai rien trouver de + près que Reding, mais si c'est à 10min de chez toi c'est à 15 de chez moi.

je paye 300€/mois quand meme.

Par lor : le 27/09/11 à 13:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Ah oui 300€ quand meme.
Je t'envoie un MP

Par loviatar : le 27/09/11 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 pour utilisation des installations et des paddocks comme on veut ( sauf pendant les cours) , paillé tous les jours, nourris au foin et grain 2 fois/j, cheval sorti quand je veux.

Par wicky : le 27/09/11 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "un conseil: vérifie bien la qualité de la paille et du foin.....
Mon cheval est tombé malade à cause de la paille pourrie que lui a donné mon ancien club"


+1 ymir !

j'étais dans le même cas avec ma jument et la qualité du foin est à contrôler AVANT d'entrer dans une pension au risque d'avoir des surprises... Dans mon cas il y a eu un changement de gérant de la pension qui a fait qu'il y a eu une baisse de qualité à tous les niveaux...

Par krésus : le 27/09/11 à 21:55:20

Déconnecté
 Il y a quelques temps je t'aurais dit de choisir celle qui est la plus "confortable" par rapport aux lieux, au boxe/pré, aux instal. C'est d'ailleurs ce que j'avais choisi pour ma jument. Mais maintenant j'en ai marre de me taper la route (32 km, entre 35 et 45 min de route pour un aller) et je la vois moins souvent du coup. Les frais d'essence + l'usure de la voiture + le temps de perdu pour els trajets... C'est épuisant à force.

Maintenant je pencherais plus pour celle qui est la plus proche de chez toi, à condition qu'elle soit bien aussi pour le cheval. Car aparement c'est assez équivalent niveau "instals" et forêt...

Pas évident ces soucis de pension, je sais de quoi je parle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval