Forum cheval
Le Forum Cheval

Vol d'électrificateur

Sujet commencé par : nomade - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sélavie62
1 personne suit ce sujet
Par nomade : le 27/09/11 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou

je viens de ma faire piquer un électrificateur sur batterie.....avec la batterie(grosse batterie de tracteur)

est ce que ça vaut vraiment le coup de porter plainte?
je pense pas que les gendarmes vont s'embéter à faire une enquête pour ça.

même si j'ai une idée de qui c'est,je n'ai pas de preuves.
il fallait vraiment savoir où l'apareil était caché,car inaccessible dans le terrain où il était,fallait passer par une autre parcelle pour y accéder.

ça me fout un peu en rogne,car même si on me l'avait donné,ça faisait 8ans que je l'avais et m'en sert quasiement toute l'année.

c'est vous est déjà arrivé?

@+

Messages 1 à 24, Page : 1

Par clever : le 27/09/11 à 11:25:41

Déconnecté
 oui ca m'est arrivé aussi ... et un pote à moi aussi ...

depuis les posts sont enfermés dans une boite en fer vert (camouflage!)qui ext fixées (solidement par l'intéreur) à un gros poteau , un arbre à large tron ou un muret ...


Par Peyral : le 27/09/11 à 11:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 

A ta place je porterais plainte, mis à part perdre une heure à la gendarmerie, c'est tout ce que t'as à perdre... Peut-être qu'ils feront un tour du côté de la personne que tu soupçonnes ?

Par nomade : le 27/09/11 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le prochain je le coulerai dans un bloc de béton que je déplacerai avec le tracteur,via le 3 points
mesure peut être exagérée mais j'ai pas envie de de faire voler une fois encore.
un agri par chez moi à la même méthode,depuis,il ne se les fait plus voler


peyral,ils enquêtent à peine pour un vol de voiture,un objet à 150e,je pense pas qu'ils se donnent cette peine malheureusement.....

Par Peyral : le 27/09/11 à 12:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
 le prochain je le coulerai dans un bloc de béton que je déplacerai avec le tracteur

Je connaissais pas !

150 € l'électrificateur avec batterie de tracteur, ça me semble pas cher (c'est le prix de la batterie).

Par lonestarranchcowboy : le 27/09/11 à 12:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chez nous c'est principalement les batteries et les cellules solaires qui disparaissent
Sans doute parce qu'un éléctrificateur à un numéro et est identifiable mais pas les batteries et les cellules, qui ne sont pas données à remplacer en plus.

Et franchement à part les agris, je ne vois pas qui peut bien avoir besoin d'un éléctrificateur....ou peut être un voisin pour garder son chien dans son jardin

Par nomade : le 27/09/11 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est le prix de la batterie
euh non,une batterie de mon tracteur vaut 80/90euros.
pour les électrificateurs,j'utilise les vieilles batteries qui ne sont plus assez puissantes pour le teuf teuf.
150,c'est l'appareil uniquement


Je connaissais pas !
moi non plus,jusqu'il y a peu
les électrificateurs coulés dans le béton dans un trou dans le terrain,ça oui,c'est assez courant par chez moi.
mais aucun intéret pour moi qui déplace beaucoup les animaux

Et franchement à part les agris, je ne vois pas qui peut bien avoir besoin d'un éléctrificateur....ou peut être un voisin pour garder son chien dans son jardin
ou un autre proprio de canassons ou la revente
on en voit assez régulièrement sur les foires à tout.

Par loups56 2 : le 27/09/11 à 14:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Moi c'est ma brouette qu'on m'a piqué, il y a 15 jours. Bon, c'est pas pour la valeur, c'était une simple brouette en galva, payée 20 euros il y a 8 ans chez Leclerc mais ça m'a bien pourri la vie, jusqu'à ce que j'en rachète une... Depuis, et c'est malheureux, tout est enchaîné avec de la chaîne à bateau et cadenassé.
Pfffff....

Par DQR33 : le 27/09/11 à 20:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Déposer plainte n'est pas forcément inutile : si il y a une augmentation brutale du nombre de plaintes déposées, même pour des petits larcins, ça peut faire bouger, et si quelqu'un se fait prendre, il sera peut-être difficile pour lui de dire que c'est la première fois...

Par jirist : le 14/08/13 à 22:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est mon cas ...

Les voisins ont entendu du bruit à 2h du mat' du côté du pré et les chiens se sont mis à aboyer ...
Mais je passe quand même porter plainte en gendarmerie demain matin (ils étaient fermés tôt ce soir).

Les gens me dégoûtent !!!!


(PS Si vous voyez une batterie beige de ce type en vente en Rhône Alpes :

On ne sait jamais)

Par jyg : le 15/08/13 à 07:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je ne compte même plus le nombre de batterie, de cloture électrique, de piquets que je me suis fait voler, c'est impressionnant les nombres.

Depuis que nous avons déménagé notre petit monde, cela vas mieux, vue que nous sommes sur place, mais tout de même quand je fait le calcul sa me fait une bien jolie somme que j'aurais pu utiliser autrement.

A la fin on chainé et cadenassé tout !

Par El Bimbo : le 15/08/13 à 09:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Petite question si vous bétonnez l'elctrificateur vous faites comment pour l'envoyer en réparation quand il déconne ?

Les gens qui piquent les affaires des autres me dégoutent aussi. Mon éleveur s'en était fait prendre plusieurs aussi....du coup il avait tout planqué dans des caissons métalliques fermé à clef...fixés à un gros poteau de la cloture.
Et sinon une personne qui en vendait et les savait volé (le client venait le lui dire) les revoyait en vente dans les brocantes (il mémorisait les numéros)....ca l'énervait de ne rien pouvoir faire

Pour ma part j'ai des electrificateurs qui ne font pas clac clac.... ça aide déjà.

Et j'irai aussi déposer plainte ou au moins une main courante en donnant le numéro de l'électrificateur....si les gendarmes un jour par hasard retrouve les objets....

Par qiliqili : le 15/08/13 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 je suis en Rhône Alpes et par chez moi il y a aussi beaucoup de vols de ce genre de choses et ce qui aurait pu être plus grave une personne qui a ses chevaux chez elle a retrouvé par deux fois sa clôture avec les fils coupés un cheval est sorti pendant la nuit car elle a vu un crottin sur le petit chemin de terre devant le terrain heureusement il ne s'est pas éloigné et est rentré tout seul, cette dame a porté plainte

Par phil50 : le 15/08/13 à 10:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 moi je me suis fait voler en barrière d'herbage de 4m, alors plus rien ne m'étonne

Par litipuce : le 15/08/13 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand on faisait la cloture, les gens venaient nous piquer quelques piquets la nuit... genre six/sept en tout.. pour eux, 15€ de gagné, pour nous, 15€ de perdu et du boulot à refaire.. depuis que la cloture est posée, plus rien. L'electrificateur est dans la maison.

Par MissMoody : le 15/08/13 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Outre le vol, c'est les risques qui en résultent qui me chiffonnent. Pour moi c'est un important de signaler le vol à la gendarmerie, un cheval aurait pu sortir du pré et blesser quelqu'un ou se blesser. Non vraiment faut pas laisser passer, même si ça peut semble vain, suffit que le mec se fasse chopper la main dans la sac ailleurs, et ça lui retombe sur le coin du pif à ce moment-là, c'est un minimum.

Par jyg : le 15/08/13 à 13:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Perso, j'ai eu le pompom.

Je m'offre il y a plusieurs années en arrière, une superbe batterie avec pile pour mon anniv qui avait lieu, le 24 décembre. Nous la mettons quelques jours avant la date de noel, et le 24, alors qu'on faisait le tour des terres et des chevaux, et bien mon cadeau avait disparut.

Je vous dit pas la haine que j'avais, j'ai bien sur déposé plainte.

Quelques années plus tard, j'ai retrouvé ma batterie chez une personne, lui est donc dit qu'elle était mienne, et comme elle se l'était fait prêté, cette nouille, n'as rien trouvé de mieux que de prévenir devant moi la personne qui lui avait prêté, et qui bien sur est venue la reprendre devant moi sans que je ne puisses rien faire. Sauf que je me suis vengé plus tard d'une manière différente, elle à rien compris !
Les gendarmes n'ont pas voulus bouger du coup, je m'étais fait la promesse que si je retrouvé des cloture m'appartenant, je ne préviendrais personne, chose que j'ai faite.

Par El Bimbo : le 15/08/13 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
jyg t'as bien raison va

Par Mannick : le 15/08/13 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 les flics n'en ont rien à faire, surtout en cette période, ils sont débordés entre les gros cambriolages et les accidents de voiture et les vols de toute sortes.......................pour ma part, les chevaux sont chez moi, l'électrificateur est sur secteur, et j'ai installé une alarme avec prise de photos et détecteur de mouvement.......ça coute ce que ça coute, mais comme ça je peux dormir tranquille et partir tranquille.............

Par DQR33 : le 15/08/13 à 16:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
jyg, d'une façon stricte, on ne peut se faire justice soi-même.

Mannick, peu importe, les forces de l'ordre ne peuvent refuser de prendre une plainte.

alarme avec prise de photos : attention à ce que l'on ne voit pas sur les photos ne serait-ce qu'une parcelle du domaine publique ! Sinon, c'est toi qui risque gros...

Ceci dit, une telle photo n'est pas une preuve... mais ça peut aider.

Par Barbichou : le 15/08/13 à 16:27:29

Déconnecté
"le prochain je le coulerai dans un bloc de béton"

Tu parles du prochain électrificateur ou du prochain voleur ???


Par dominique71 : le 15/08/13 à 16:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 barbichou

Par jirist : le 15/08/13 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déposé plainte ce matin, je sais bien entendu que cela sera sans suite.
Mais au moins, j'ai signalé le vol. S'ils viennent à voler autre chose ...

Comment avez vous "sécuriser" vos batteries à pile ?
(Mais un truc amovible, ce n'est pas ma pâture et je n'habites pas à côté)

Par Mystic2 : le 15/08/13 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club je m'en suis fait piquer un aussi...

Par Sélavie62 : le 15/08/13 à 18:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Spoiler
Mannick, peu importe, les forces de l'ordre ne peuvent refuser de prendre une plainte.
 

Par chez moi, ils ne se gènent pas pour t'envoyer promener quand ils ont plus gros à faire. J'y ai été pour un cambriolage, 2 machines professionnelles, j'ai dû, plusieurs fois, insister, leur dire que je ne bougerais pas tant qu'ils ne prenaient pas ma plainte pour qu'ils acceptent enfin de faire une main courante...... J'ai halluciné ce jour là.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval