Forum cheval
Le Forum Cheval

Tumeur à l'intestin

Sujet commencé par : king - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
Par king : le 27/09/11 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde,

je viens vous voir parce que mon loulou a fait une très grosse colique le week end dernier, avec torsion de l'intestin.
Nous l'avons emmené en clinique lundi dernier car ça ne passait pas.
Une fois la crise passée, les véto ont trouvé une masse au niveau de l'intestin grele qu'ils ont d'abord cru être un hématome, mais au final ça ne désenfle pas, et ils pensent peut-être à une tumeur...
Pour le moment il est toujours en clinique, ré-alimenté progressivement pour voir si malgré la masse dans l'intestin le transit passe ou s'il repart en crise...
Avez-vous deja croisé ce genre de cas?
Connaissez-vous de moyens de resoudre ce problème? que ce soit médical ou autre.
Tout les conseil sont bon à prendre, car attendre sans rien pouvoir faire est vraiment très très dur...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par king : le 27/09/11 à 13:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Personne pour ce loulou qui se bat depuis une semaine?

Par aline13 : le 27/09/11 à 13:09:27

Déconnecté
  pour ton loulou....pour le reste, j'ai pas d'infos désolée

Par sans nom : le 27/09/11 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 Désolée de ne pouvoir vous donner des renseignements, mais je vous envoie un maximum d'ondes pour le loulou et plein de courage pour vous.

Par El Bimbo : le 27/09/11 à 13:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 fais confiance à tes vétos.

Par hygie : le 27/09/11 à 13:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
+1 avec el b !

plein de pour ton loulou


Message édité le 27/09/11 à 13:35

Par rasta : le 27/09/11 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je ^pense que c est different mais

notre vieille ponette 25 ans a eu des tumeurs begnines qui ont entourees l intestins jusqu a le necrose sur une partie....


resultats : grosses colliques

elle a ete operee , ils ont retire la partie necrosee de l intestin et apres convalescence elle a repris sa vie de retraitee....

(2 ans apres rebelote...trop vieille l ope a fonctionne mais le corps n a plus voulu...pas de cuicatrisation....)


en tt cas bon courage!

Par al : le 27/09/11 à 14:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les tumeurs dont tu parles sont probablement des lipomes, des "petites" tumeurs graisseuses totalement bénignes de part leur nature (amas de graisse, ne métastase pas), mais très pénibles quand ça concerne les chevaux.
en effet, autant sous la peau d'un chien, c'est totalement inoffensif, autant un amas de graisse au bout d'un pédoncule, faisant l'effet d'une pomme attachée à une branche, dans un ventre de cheval, ça peut poser souci, si, par un mouvement quelconque, ce lipome (et surtout son pédoncule) vient entourer un intestin, et le stranguler.
si c'est complètement étranglé, seule solution, aller (chirurgicalement) chercher ce lipome et l'enlever, et parfois, devoir couper le bout d'intestin nécrosé...et quand ça en est là, pas glop


les vétos t'ont dit à quel stade il en était? la chirurgie a-t-elle été envisagée?

Par rasta : le 27/09/11 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui al c etait tout a fait ca!


le cas semble different mais il y a moyen que le cheval s en remette apres une eventuelle lourde chirurgie....concernant l intestin....notre vieille en a ete la preuve...

Par flyerhorse : le 27/09/11 à 16:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2011
10 messages
Dire merci
 salut, je ne sais pas si je te serais d'une grande aide mais j'ai un ami qui a un poulain dans ce cas en général les vétos lui on conseiller une opération apparament seul moyen de le sauver (le pauvre ) nayant pas les moyens je crois qu'il a eu recourt a des traitement par les plantes qui n'on pas résolver le problème mais qui l'on bien attenuer et le pti loulou gambade a nouveaux !!!!

Par al : le 27/09/11 à 16:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
flyerhorse: déjà, le fait que ce soit un poulain rend l'hypothèse du lipome bien moins probable (tumeur = plutot chevaux agés), mais en plus, un intestin étranglé, à part un miracle divin (ou une erreur de diagnostic à la base ), y'a guère qu'en chirurgie que ça peut se résoudre

Par dejavu : le 27/09/11 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Soit leucose, soit lipome...

Par Muesli08 : le 27/09/11 à 22:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Une amie au manège a perdu son cheval de 17 ans en mai de ce truc là : coliques qui ne passaient pas ,ça a commencé le vendredi, le cheval est décédé tout seul le lundi, la veille, le jeudi, il a travaillé à la leçon tout à fait normalement !

Par wicky : le 27/09/11 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas de conseil à te donner mais je t'envoie plein plein de zondes pour ton loulou

Par king : le 29/09/11 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Alors oui bien sur les vétos ont proposé l'option chirurgie, mais c'est une opération très lourde, et très onéreuse (très clairement on ne peux pas se permettre ça... )
En plus de ça, le cheval la plupart du temps ressort fragilisé d'une opération de ce type, sujet aux coliques fréquentes etc, donc même hors aspect financier, je ne suis pas vraiment pour...
Même si bien sur je suis d'accord que c'est la solution la plus fiable d'enlever une tumeur, j'en suis bien consciente...

Pour le moment, il n'a pas refait de crise, il a été réalimenté progressivement et ça a l'air de transiter. Il sort de la clinique ce soir pour rentrer à la maison. C'est deja une petite victoire

sinon je ne l'avais pas précisé, mais c'est un cheval qui est sujet à des diarhées très fréquentes. On a jamais réussi a trouver la raison. Il fait des diarhées quand il est au foin, beaucoup plus que quand il est à l'herbe.
Après reflexion, le véto pense que c'est dû notamment à cette grosseur sur l'intestin.
On lui a fait plusieurs cures d'Equirenal, et pendant ces cures les diarhées stopent.
Du coup, le véto m'a proposer de faire une cure d'un produit dont je n'ai pas retenue le nom mais qui pourrait l'aider aussi. Je relèverait le nom ce soir.

Flyerhorse, te souviens-tu de ce que ton ami a donné comme traitement de plantes? je pourrais en parler à mon véto pour voir ce qu'il en pense, si ça peux aider...

Voilà voilà, désolée pour le roman!
Merci pour vos avis.

Par wicky : le 29/09/11 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien rentré ton loulou ? Comment va t-il ce soir ?

Je zonde pour lui et courage à toi...

Par king : le 30/09/11 à 07:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Merci wicky

Il est bien rentré à la maison, bien voyagé. maintenant repos et ré-alimentation correcte pour quelque temps avant de pouvoir reprendre une vie de cheval!
Et moi je vais peux être pouvoir recommencer à dormir quelques heures par nuit.

Par wicky : le 30/09/11 à 12:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui remets toi de tes émotions et fais plein de papouilles à ton loulou...

encore un bon rétablissement à lui

Par Marie74 : le 30/09/11 à 19:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh non! Je suis désolée d'apprendre ça! Ton pauvre Loulou!

J'ai pas de solutions ni de cas. Smilaires mais je Zondes pour ton Indian!

Courage!

Par krésus : le 30/09/11 à 20:21:32

Déconnecté
 Je n'y connais rien, mais en tout cas courage à vous deux, plein de zondes!!!

Par king : le 02/10/11 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
 Merci à tous pour les bonnes zondes!

Marie , cette fois ce n'est pas Indian mais Qoomba qui nous a fait la frayeur.
Loulou est rentré jeudi et depuis ça va plutôt bien.
il a passé un bon week end et a l'air plutot en forme.

On a fait quelques petites promenade en main, histoire de sortir un peu et monsieur était plein d'entrain
Ca fait vraiment du bien de le revoir comme ça!!

Sinon le véto nous a donné un produit à faire en cure. Ca s'appelle Curragh Carron oil.
Quelqu'un a deja utilisé ça?

Par wicky : le 03/10/11 à 01:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 contente que ton loulou ait retrouvé la forme...

pour le Curragh Carron Oil j'ai trouvé ça :

"Mélange équilibré d’acides gras essentiels tirés d’une huile de lin de qualité pressée à froid renforcé d’hydroxyde de calcium provoquant une légère purgation et assurer une vidange complète du tube digestif. Evite ainsi les constipations chroniques et assure un pelage brillant et net"

mais je pense que tu as déjà dû te renseigner sur le produit






Par Marie74 : le 03/10/11 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vu que c'est toi qui faisait le post j'avais pensé a Indian

Mince il est super jeune en plus, c'est vraiment injuste!

S'il a le moral c'est déjà ça!
J'espère que ça va continuer!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval