Forum cheval
Le Forum Cheval

Papier déclarations décès marche a suivre ?

Sujet commencé par : Mileve - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiflaboy
1 personne suit ce sujet
Par Mileve : le 27/09/11 à 17:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde

c'est encore tout frais et j'arrive pas a croire que je post ça....

J'aimerais savoir quel sont les démarches a suivre pour signaler le décès d'un cheval aussi bien en France qu'en Belgique.

Enfin surtout pour la Belgique.
Milénium faisait du concours, il a donc sa carte d'immatriculation belge.

Je vais aller voir sur le site des HN.

J'ai chercher d'autre post qui traité de ça mais sans succès. Si je suis passé a coté merci de me rediriger

Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par al : le 27/09/11 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
normalement tu appelles l'équarissage, et quand ils viennent, tu leur donnes le livret (et tu payes), et ils se chargent des démarches vis à vis du SIRE


désolée pour millénium

Par fabiennev : le 27/09/11 à 17:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
36 messages
Dire merci
 Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je viens voir comment tu vas.Accroche toi le temps adoucira ta peine,courage toute mes pensées t'accompagne

Par aline13 : le 27/09/11 à 17:19:59

Déconnecté
 pour la france, si l'équarissage ne te prend pas le livret (contrairement à ce que l'on pense, ils ne le prennent pas toujours ), tu envoies le livret aux HN avec un courrier donnant la date de décès de ton loulou....

A noter que tu peux demander à ce que le carnet te soit renvoyé une fois la mention "cheval mort le" apposée dessus, moi, c'est ce que j'avais fait avec le mien

Toutes mes pensées vont vers toi en cette période douloureuse....Pleins de

Par Mileve : le 27/09/11 à 17:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci...
Je pensais que c'etait la carte de propriétaire que je devais renvoyer....le problème c'est que j'était on peux dire "shooté" après son décès et les gens chez qui il été se sont chargé de l'équarrissage....

du coup le carnet n'a surement pas été donné de plus que ça s'est passé en Belgique...
d'où mes questions

donc pour récapituler:

Milénium est décédé en Belgique

l'équarrissage est déjà passé puisque ça devait se faire au plus tard hier...

Je ne sais pas du tout comment ça marche en Belgique.

Comment faire pour le carnet et la déclaration en France ?

Merci pour vos réponses

Je souhaiterais moi aussi garder son carnet.

Je pense qu'il faut que tout ça se règle rapidement...mais il faut en avoir dans les tripes quand même...

Par baldan : le 27/09/11 à 17:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon alors, j'y suis passé il y a quelques temps alor sdeja beaucoup de courage

en premier va sur le site des haras et fait la declarations en ligne (tu paiera moins cher pour l'equarisseur, parce que je te previens desuite, c'est super cher), ensuite pour moi c'est les haras qui c'etait occupé de contacter l'equarisseur, ils m'avaient juste prevenu de leur venue.

je dois prendre une assurance pour paki maintenant qui fait que l'equarisseur est gratuit par la suite...

beaucoup de courage, baldan veillera sur lui

Par baldan : le 27/09/11 à 17:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha par contre tu ne peux pas garder le carnet, j'avais demandé

Par Barbichou : le 27/09/11 à 20:06:07

Déconnecté
 Ton cheval est mort en Belgique et a déjà été enlevé par l'équarissage en Belgique, c'est bien çà ???

Ben si tu veux garder le carnet, tu ne déclares pas sa mort au SIRE et basta... Tu aurais été obligé de le faire si le décès s'était passé en France mais là ni vu ni connu

Par aline13 : le 30/09/11 à 12:15:22

Déconnecté
Comment faire pour le carnet et la déclaration en France ?
 

si l'équarissage ne te prend pas le livret, tu envoies le livret aux HN avec un courrier donnant la date de décès de ton loulou....

A noter que tu peux demander à ce que le carnet te soit renvoyé une fois la mention "cheval mort le" apposée dessus



Encore une fois, beaucoup de courage pour toi....

Par bubu71 : le 30/09/11 à 12:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, déjà, courage a toi.....

j'ai perdue ma jument il y a 6 ans et j'ai de suite appeléles HN. ils m'ont envoyé tout les papiers pour la déclaration de décés......

aprés, je ne peux plus t'aider, je n'ai rien renvoyé........

je t'explique pourquoi:

sur les documents, il était expliqué que je devais rendre le livret de ma jument et que son numéro de sir serait attribué a un autre cheval..... bin, ça m'a pas donné envi de le faire....
son livret est un des souvenirs que je garde d'elle, donc pas question pour moi de m'en débarrasser et je ne voulais pas voir son numéro attribué a un autre cheval.....

du coup j'ai rien fait.....

Par bubu71 : le 30/09/11 à 12:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le carnet, pour moi, il ne voulait pas me le renvoyer car ils ont peur des arnaque, certains trafique les papiers, même la mention cheval mort dessus.....

Par aline13 : le 30/09/11 à 12:29:25

Déconnecté
 moi ils me l'ont renvoyé sans problèmes

j'avais joint une enveloppe affranchie à mes nom et adresse

Par Mileve : le 30/09/11 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Ok merci Bubu

Je vais voir...je ne sais pas trop comment faire.
Je vais deja prendre contact avec les HN après on verra mais son carnet je veux le garder...

Par aline13 : le 30/09/11 à 12:31:15

Déconnecté
 demandes leur bien si ils peuvent te le renvoyer après si tu les as au téléphone (même par mail ils te répondent, j'avais fait comme ça moi )

des pour t'aider un peu

Par bubu71 : le 30/09/11 à 12:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tout cas, grand courage a toi, car ce sont des moments pas facil a passer.......


Par bichejtm : le 30/09/11 à 12:44:23

Déconnecté
 J'avais téléphoner aux HN lors du décès de Biche,je savais qu'ils demanderaient les papiers,alors j'ai dit que la vendeuse ne me les avait jamais communiqués,que j'avais juste la carte de proprio,ils m'ont demandé une attestation du vétérinaire comme quoi il avait pratiqué l'euthanasie sur ma fille,une lettre pour confirmer son décès signée par mon véto et moi,et une lettre de la gendarmerie pour l'autorisation d'inhumation puisque nous avons du enterrer notre fille dans sa pâture suite à 3semaines de grève de l’équarrissage....

Par Mileve : le 30/09/11 à 12:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci il faut que je le fasse
j'arrive pas a m'y mettre
vous savez si il y a un délais a respecter ?

Par aline13 : le 30/09/11 à 12:56:12

Déconnecté
 non pas de délais

j'ai fait la déclaration plus d'un an après le décès de mon loulou

Par Mileve : le 30/09/11 à 12:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 D'accord merci
c'est vraiment pas évident... j'y arrive pas
je suis aller sur le site des HN et j'ai tout fermer en pleure ....j'y arrive pas
Je vais prendre un peu plus le temps alors...

Par farouck : le 30/09/11 à 13:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 pour ma part, quand mon papi est parti, j'ai rien fait.. l'équarissage n'a pas voulu du papier sur lequel se trouvait son n° de puce (comme quoi les puces sont très utiles ) alors rien à foutre des HN!

Par bichejtm : le 30/09/11 à 13:04:00

Déconnecté
 Prends ton temps ma belle....
Biche est partie le 15 novembre 2007,on a envoyé les papiers en avril 2008....

Je sais qu'on ne se connais pas,mais je t'apporte tout mon soutien,et si tu as besoin de te confier,hurler,pleurer,je peux te donner mes coordonnées.

Par paquita12 : le 30/09/11 à 13:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'enverrais rien du tout, qu'est-ce que ça peut faire à part foirer leurs stats? On s'en fiche non? Tu vas pas falsifier les papiers derrière, donc je vois pas trop où est le problème.

Par Mileve : le 30/09/11 à 18:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Ok merci
Pour l'instant je vais faire silence radio de toute façon je n'ai pas la force de m'occuper de ça maintenant. c'est surtout pour savoir si il y avait un délai avec des papiers obligatoire.

Comme maintenant je sais que non c'est bon

je n'ai vraiment pas envie de mettre le nez la dedans maintenant.

Par princesonor21 : le 30/09/11 à 18:29:05

Déconnecté
Je ne l'ai pas fait pour Prince et cela un peu plus de 8 ans qu'il est parti.

Par braymondval : le 01/10/11 à 08:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Si l'équarrissage n'a rien demandé, tu ne fais rien et tu gardes tes papiers. Ici ils ne demandent rien sauf le chèque; ils sont malheureusement venus trop souvent (c'est le lot des élevages où certains compagnons sont vieillissants ou souffrants). J'ai gardé à la fois les cartes de propriétaires (limite je préfèremrais les brûler que de leur rendre) et les carnets qui, avec une mèche de crins, sont les derniers souvenirs palpables de nos vies communes.
Courage à toi, nous venons de perdre Etalon, le cheval de mon fils, ça a été brutal et violent, très rapide aussi, et franchement faudrait pas que quelqu'un vienne me faire ch..r pour de la paperasserie en ce moment !
Courage et bisous à toi

Par Mileve : le 03/10/11 à 08:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Merci beaucoup

Le camion est venue mais n'a rien demander par rapport au carnet donc c'est bon.
Enfin "bon", tout est relatif...

Ce qui compte c'est que son corps ai pu être enlevé sans pour autant qu'on me prenne son carnet.

Pour le reste....

Encore merci a tout le monde, a tout ceux qui comprennent....



Par aline13 : le 03/10/11 à 13:04:52

Déconnecté
 

Par Chiflaboy : le 03/10/11 à 13:07:55

Déconnecté
 J'ai perdu mon cheval voici 7 ans... j'ai toujours ses papiers, j'arrive pas a faire mon deuil et a envoyé aux HN...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval